Victoria.
Le trajet c'est déroulé dans la bonne humeur et une ambiance légère. Nous sommes passé par le restaurants des parents récupéré les pizzas ainsi que Thomy le copain d'Amélia qui y travaille, puis nous avons repris la route en direction de la surprise qu'Amélia m'a préparé.
Nous traversons la ville jusqu'à arriver sur le parking devant le club.
- Amélia qu'est-ce qu'on fait ici ? Et tu peux m'expliquer ce que font toutes ses voitures garé devant le club ?
Elle me réponds tout en descendant de la voiture un sourire satisfait sur le visage.
- Les voitures je n'en sait rien tu sais c'est un parking et les gens se garent, et la fête ce passe ici. Dario a insisté pour qu'on utilise le club pour ta soirée a condition de tout re mettre en ordre et ne rien abimer.
Je sort de la voiture a mon tour et lui emboite le pas.
- Mouais, insisté ou disons plutôt que tu ne lui a pas laissé le choix.
- C'est la même chose. Dit-elle en rigolant. Thomy tu peux prendre la caisse dans le coffre.
- Pas de soucis ma belle allez-y je vous rejoins.Je me laisse entraîner par ma meilleure amie en direction du club. Une angoisse tante de pointer le bout de son nez, j'essaie de la refouler mais ne pas savoir ce qui m'attend n'aide pas à me détendre. Je prends sur moi je n'ai pas envie de me faire remarqué et encore moins que l'on s'inquiète pour moi.
Lorsque nous arrivons devant la porte je prends une grande inspiration et pénètre dans le club.
Il me faut quelques instant pour m'acclimaté avec la lumière tamisé.
Amélia se retourne brusquement.
- Avant qu'on aille plus loin n'oublie pas que tu m'aime .
- Heu Mélie ?
Je n'ai pas le temps de poursuivre ma phrase qu'elle me tire derrière elle et on sort du hall d'accueil pour entrer dans le gymnase.
Mes yeux ont failli sortir de leurs orbite en voyant tout le monde présent. La musique est tellement forte que j'ai l'impression qu'elle pulse a travers tout mon corps. L'odeur de transpiration et d'alcool mélangé arrive a mes narines et je retiens un haut le cœur. Une envie de meurtre arrive a grand pas. Je tire sur le bras d'Amélia la forçant a ce retourné.
- Amélia Caffre tu peux me dire ce que c'est que tout ce bordel ? Lui dis-je énervé. Tu te fou de moi ? Les parents et Thomy tu avait dit. Il me semble qu'il y a le triple de personnes si ce n'est pas plus.
- Si je t'avais dit que je te préparé la fête la plus démentiel pour ton anniversaire tu ne serais jamais venue. Tu n'est plus que l'ombre de toi même. Ma meilleure amie est morte il y a 9 mois. Merde Vic il faut que tu re vienne. La vie ne devrait pas être définit par de mauvais actes et encore moins tourner au tour de ça. Tu est belle, jeune, en bonne santé. Alors pour une fois vie !!
Je ne trouve rien a répondre je sais que dans le fond elle a raison. Mais c'est tellement difficile. Comment retrouver goût a la vie quand celle-ci vous a été arraché. Quand on s'est joué de vous, quand on prends tout votre être qu'on le choie pour après le piétiné sans aucun remord et avec une satisfaction malsaine.
- Bien évidement que je ne serais pas venu. Méli je ne suis pas prête pour tout ça.
- Alors la ma cocotte permet moi de te dire tout le contraire. Bon oui tu ne savais pas ce que j'avais préparé. Mais tu as mis la robe que mes parents t'on offerte sans protestation et ça c'est un grand pas. Depuis quand tu ne t'ai pas préparé ? Tu est sublime et tu vas en faire tomber plus d'un. Dit-elle en jouant avec ces sourcils. Ecoute je ne serais jamais a plus d'un millimètre de toi et si vraiment tu sans que c'est beaucoup trop on s'en vas. C'est ta fête, ton jour profite.
VOUS LISEZ
Amore Appassionato
RomansaSi Victoria pensée que partir a des milliers de kilomètres de Florence pourrai lui permettre de tout recommencer a zéro, et de faire comme si rien n'était jamais arrivé. Comme si son monstre n'avais jamais existé, et reprendre une vie normale. La ré...