Chapitre 4

19 3 33
                                    

Seven ★

Sortir en boîte pour me bourrer la gueule, organiser un concert dans un bar, faire une course de moto en excès de vitesse avec Jude sur Marine Drive, baiser une inconnue ou bien croupir sur mon canapé en cuir, seul chez moi ? J'avais besoin de distraire mon esprit, hier soir. Et à en croire ma douleur au poignet, ce n'est pas la baise qui a gagné la course, mais bien ma guitare électrique.

La tête sous l'eau chaude que je laisse couler sur mon visage, les yeux fermés je soupire, espérant que ce flot bien trop brûlant pour ma peau lavera la fatigue accumulée et dissipera ce putain de chaos dans ma tête. Au lieu de ça, la douleur lancinante dans mon poignet revient me harceler, m'empêchant de me détendre complètement.

Soudain, un bruit étrange me fait froncer les sourcils. Je n'ai pas le temps de me demander d'où ça vient, une voix familière me tire brutalement de mon semi-coma.

- Il a enfin décidé de se laver ? C'est pas trop tôt ! lance Jude, mon meilleur ami, en entrant sans cérémonie dans ma salle de bain.

Je sursaute, manque de glisser dans la douche et me rattrape de justesse sur le robinet, qui tourne brutalement sous ma main, rendant l'eau bouillante qui dégouline le long de mon dos. Un cri m'échappe alors que la brûlure me fait bondir en arrière.

- Putain, Jude ! crie-je en repoussant le rideau de douche d'un coup sec. Tu sais pas frapper, espèce de con !

Là, appuyé contre le chambranle de la porte, un sourire narquois accroché aux lèvres, il me toise avec ce regard qui mélange toujours amusement et insolence. Il se fout constamment de moi, et ça n'a jamais changé, c'est ainsi depuis le collège.

- Pourquoi frapper alors que t'as jamais personne chez toi, mec ? T'as peur que je te surprenne avec une nana planquée dans un coin ? Attends... non, oublie, ça n'arrivera jamais, pas vrai ? Qui voudrait d'un ermite comme toi ?

Je serre la mâchoire, essayant de ne pas mordre à l'hameçon, c'est ce qu'il adore, mais c'est plus fort que moi. Je ferme l'eau d'un coup sec et attrape ma serviette, la passant autour de ma taille avant de sortir de la douche.

- Ferme-la, Judy. Si je voulais des conseils de drague d'un mec qui a des ex à chaque coin de rue, je t'aurais déjà appelé.

Satisfait de m'avoir piqué à vif, son sourire s'agrandit. Jude et moi, c'est toujours des répliques cinglantes, des coups bas, mais au fond, je sais que je pourrais sacrifier presque tout pour lui. Il s'approche de l'évier, jette un coup d'oeil à mon reflet dans le miroir comme s'il s'y intéressait.

- Sérieux, on devrait sortir plus. T'as vraiment l'air d'un ermite avec tes cheveux en vrac, tes tatouages, ton air de mec qui n'a pas vu la lumière du jour depuis des jours.

S'il m'appelle ermite encore une seule fois...

Je l'ignore, attrape une brosse à dents et commence à me brosser les dents sans un mot. Je le laisse déblatérer ses conneries, il aura bien terminé d'une minute à l'autre. Ça lui fait plaisir de me chercher, et en général, j'aime lui répondre.

Mais pas maintenant.

Là, j'ai juste envie d'être seul et qu'il dégage.

- D'ailleurs, t'étais où hier ? J'ai entendu dire que t'as éclaté un solo de malade au bar, mais après ça, plus de nouvelles. T'es rentré seul ou t'as enfin trouvé quelqu'un pour te tenir compagnie ?

- Jude, tu vas sérieusement finir par me donner une migraine, dis-je entre deux brossages de dents.

Il rit, s'adossant au mur.

SEVEN ASHESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant