Prologue

16 1 0
                                    


 


 
 
 

Prologue

Point de vue Chan

 

 

Septembre 2000

 

 
-

       -  Poussez ! Encore un effort Madame poussez ! 

La sage-femme hurlait cette phrase, qui se voulait encourageante, depuis déjà plus d’une heure. Emeline était à bout de force, elle me fixait désespérée et je ne pouvais rien pour elle. Je ne l’avais pas vu depuis plus de 20 ans.

Quand j’avais reçu sa lettre il y a un mois, j'en étais restée sans voix.

La vie nous avait séparée après l’internat d’excellence en Angleterre dans lequel nous avions fait notre lycée. Longtemps considérées comme deux amies inséparables nous avions passé notre adolescence à nous épauler. La fin du lycée nous avait séparé, chacune reprenant le cours de sa vie.

Emeline était brillante, fille unique d’une famille extrêmement aisée elle avait réussi haut la main l’entrée dans la prestigieuse école scientifique I-tech future de New-York, ce qui dans les année 70 pour une femme était incroyable.

J’étais de mon côté rentrée en Chine. Après plusieurs années à travailler pour le gouvernement chinois, infiltrée au sein des cartels, j’avais rencontré l’homme qui partagea ma vie jusqu’à son assassinat deux ans plus tôt dans l’exercice de ses fonctions. Fatiguée, seule et ayant besoin de me reconstruire j’avais alors tout abandonné et quitté le réseau d’infiltration pour vivre à Ôchimin, monastère bouddhiste reculé du Népal, réputé pour sa formation en méditation et art martial.
Accessible par un étroit sentier sinueux, le monastère n’apparaissait aux plus motivés qu’après une semaine de marche et était 9 mois sur douze recouvert de neige.

Le mois dernier, quand Min-Naï m’a apporté une lettre j’ai cru à une erreur. Disparue des radars, oubliée de tous, je ne recevais ni courrier ni visiteur. Je suis restée sans voix en découvrant l’écriture d’Emeline. La lettre avait mis 3 mois à arriver jusqu’à moi. Son écriture était peu assurée et son récit empreint de tourments.

Emeline avait rencontré celui avec qui elle partageait sa vie durant ses études. Le fameux Loukass Kostas, médecin doctorant en sciences humaines et génétique d’origine grec, visiblement beau et brillant, avait séduit Emeline et l’avait épousé en quelques mois.

Par la suite, les tentatives d’Emeline pour devenir mère s’étaient terminées en fausses couches ce qui avait anéantie cette dernière, n’arrivant pas à dépasser les 5 mois de grossesse.

Après la perte de ses trois premiers enfants, Emeline sombra dans une sorte de résilience nostalgique d’où nul ne pouvait la sortir. Loukass, voyant son épouse sombrer de jour en jour, lui proposa d’expérimenter son dernier essai clinique.

Ce qu’Emeline savait des activités de Loukass était flou. Après son mariage elle avait arrêtée toute activité professionnelle et s’était entièrement vouée à la tentative de fonder une famille. Loukass travaillait beaucoup, avec sa sœur Mélanos en grande partie, ils faisaient des essais cliniques sur les animaux pour promouvoir les gènes les plus purs et brillants afin d’aider à l’optimisation de la race humaine, lui permettre une résistance forte aux agressions environnementales et pallier aux nombre de naissances croissant d’enfants porteurs de troubles.

ρη Sang pour sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant