Chapter 3

1 0 0
                                    

Fanny eut du mal à manger ce matin de la rentrée à Poudlard. Son estomac était retourné, non seulement par le stress d’une rentrée dans une nouvelle école mais aussi parce qu’elle n’avait fait que cauchemarder, revoyant sans cesse ce rayon vert alors que cette voix résonnait dans sa tête. Après s’être passablement nourri, la jeune fille alla se brosser les dents et récupérer ses affaires. L’homme qui s’occupait d’elle depuis la mort de sa mère, se trouva être le meilleur ami de son père et son parrain et un voyageur qui savait habilement se cacher. 

Constantin Fig est également un membre du secret que la famille SlythBaird protège au fil des descendants de Jeremiah SlythBaird, première du nom. Fanny n’avait pas tous les détails car Constantin lui promis de lui envoyer une lettre qui contiendrait ce qu’elle avait besoin de savoir. Il accepta aussi de devenir un autre mentor pour lui apprendre certains sorts que l’école ne lui apprendrait pas. Mais pour l’heure, elle se contenta de prendre sa main, nerveuse et terrifiée du lieu où elle se rendait. 

En arrivant à la gare, Constantin récupéra un chariot ou il installa les affaires de sa jeune disciple puis l’emmena calmement au chemin à emprunter. Ce fut là qu’ils rencontrèrent deux jeunes garçons, apparemment bloqués. 

- Oh ? Un problème, mes chers amis ? Lança l’homme, souriant tout en se penchant vers eux. 

Surpris par le ton enjoué de l’homme, les deux garçons ne surent que répondre alors que Fanny s’approcha calmement, poussant son chariot. Elle avait vécu avec la magie mais dans un contexte où cette gare ne lui disait que des souvenirs de fuite. 

- A vrai dire, on n’arrive pas à passer. Le passage semble bloqué, répondit le garçon aux cheveux noirs en bataille dont les yeux verts brillaient derrière des lunettes rondes. 
- Je vois

Fanny vit son mentor s’approchait du passage, en caresser les briques puis murmurer quelques mots qui semblèrent agir sur ses pierres immobiles. Fanny sentit de la magie derrière ce mur alors qu’elle regarda son mentor se tourner vers eux : 

- Le passage est ouvert, mes amis. Hâtons-nous pour ne pas manquer le train, encouragea-t-il, gardant son éternel sourire. Les demoiselles d’abord. 

Fanny rosit un peu, s’avançant rapidement pour traverser le passage, bien vite rejoint par les deux garçons et son mentor. Fanny avait les yeux braqués sur la locomotive rouge qui semblait briller de vie et de magie. Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand son mentor l’invita à la suivre. Rapidement, les deux garçons montèrent pour rejoindre leur amie tandis que la jeune fille se fit changer la couleur de ses cheveux pour un gri ponctué de blanc alors que ses yeux marrons gardèrent leur forme et leur belle nuance particulière. 

- Que… ? 
- Ainsi, elle vous retrouvera encore moins et vous aurez un peu plus de liens avec moi, souffla Constantin. Etudiez bien à l’école et faite de votre mieux, peu importe la maison dans lequel vous serez. 
- Oui, Monsieur
- Appelle moi tonton Constantin

La douceur de cette homme lui arracha un rire tendre puis elle recula et laissa les portes se fermés, retenant péniblement des larmes. Quand le train commença à partir, Fanny s’installa à un siège qui se trouvait là et regarda le paysage, laissant des larmes coulaient sur ses joues silencieusement. 

*

Quand le train se stoppa, Fanny fut la première à descendre, essuyant ses larmes pour paraître calme et sereine. Elle ne devait montrer aucune faiblesse face à ce monde qu’elle allait découvrir. Calmement, elle s’avança vers la grande personne qui les observa. 

- Oh ?! Bonjour jeune demoiselle ! Je suis Hagrid, le garde-chasse et gardien des clés de Poudlard, se présenta la personne, joviale. 
- Enchanté, je me nomme Fanny Baird, répondit-elle, faisant une jolie révérence. 

Fanny Baird, La Descendante de Salazar Serpentard.Tome 1 : la Chambre des secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant