Chapter 4

1 0 0
                                    

Assise à sa place, juste à côté de Pansy, Fanny observa le grand squelette de Dragon qui trônait au plafond. Il était clair que ses yeux ne le lâchaient pas tant elle était intriguée par la variété de dragon que cela pouvait représenter. Ses grands reptiles qui arpentaient le monde dans le secret le plus absolu de ceux qui ne détenaient pas la magie. 

- C’est un squelette d’un noir des Hébrides, lança Malefoy, regardant sa camarade Serpentard qui ne semblait pas lâcher le dragon des yeux. 
- Un ? Cela pourrait être une femelle, rétorqua-t-elle. 
- Je ne pourrais pas te dire, vu son état. Mais il me semble que même une femelle est appelée ainsi

Fanny hocha la tête, prenant bien en compte les paroles de Malefoy. De toute façon, ils n’avaient que ça à faire en attendant que leur professeur daigne se montrer. Alors que Pansy ouvrait la bouche pour lui poser une question, le professeur Lockhart sortit, affublée d’un ridicule sourire. 

- Mes chers enfants, je vous présente votre professeur de défense contre les forces du mal, commença-t-il, prenant appui sur le petit balcon qui séparait la classe de son bureau. 

Il continua de sourire, faisant soupirer bien des filles sauf elle et Pansy. 

- Moi, termina-t-il avant de partir dans une présentation épuisante, Gilderoy Lockhart, ordre de merlin, troisième classe, membre de la ligue contre les forces du mal et lauréat du prix le plus charmeur décerné par Sorcière Hebdo. Mais je n’ai pas vaincu le spectre de la mort en souriant ~

La jeune sorcière leva les yeux au ciel. Va savoir s’il avait réussi à le vaincre en vue de la bêtise qui transparaissait par tous les pores de sa peau. 

- Bien, avant de commencer le cours, je vais vous donner un petit questionnaire sur ma personne afin de savoir qui a réellement suivit mes aventures dans mes livres, dit-il, tenant un paquet de feuilles en main. 

Eh bien, il allait vite être déçu avec elle. Non seulement, elle n’avait pas acheté son livre mais elle s’en foutait royalement. Ce n’était pas le plus important de savoir s’il avait l’habitude de manger du miel ou du caramel au petit-déjeuner. Après avoir récupérer la feuille, elle se contenta de noter ses préférences à elle, peu importe qu’il comprenne ou pas. Au moins, elle aurait fait son travail. Cela dura environs 20 minutes avant que finalement, il ne récupère et ne lise nos réponses. 

- Eh bien, pas un seul de vous n’a réussi à découvrir ma couleur préférée qui est le Lila. Cependant, Miss Granger à trouver mon objectif ce qui lui donne 30 pour Gryffondor, félicita le professeur. 

La plupart des membres de la classe était de cette maison aussi, recevoir autant de points leur fit plaisir. Mais soudainement, le professeur se redressa, surpris. 

- Que... Qui est Miss Baird ? 

Fanny leva la main, signalant sa position à l’homme qui se leva et l’observa. 

- Comment avez-vous devinez que je me mélange parfois le miel et le caramel sur une tartine grillée ? 
- Coup de hasard, professeur. Je connais quelqu’un qui faisait pareil

Il afficha un visage satisfait, accordant plus de points à Fanny. Malefoy se tourna vers elle, la félicitant chaleureusement pour cette bonne réponse tandis que Granger fulmina un peu plus. Et une nouvelle raison pour elle de penser que Fanny voulait sa place. Réellement, la jeune Serpentard n’en avait que faire d’être une tête. Sa seule préoccupation était d’avoir de bonnes notes. 

- Bien. Après ce questionnaire, voici le moment pour moi de vous apprendre comment vous défendre contre le mal. Sachez, mes enfants que celui-ci a plusieurs visages, commença Gilderoy. Il peut paraître grand comme cet imposant dragon au-dessus de vos têtes ou petit comme ceci ! s’écria-t-il, tout en dévoilant une cage agité, rempli de petit lutins bleus qui ne demander qu’à sortir. 
- Des lutins de Cornouailles, plaisanta un jeune garçon, amusant toute la classe. 
- Exacte, Monsieur Finnigan. Mais ne vous fier pas à leur taille car ils sont vicieux, malin et surtout suffisamment insupportables pour vous faire perdre la tête, continua-t-il. Mais voyons comment vous vous en sortez ! 

Fanny Baird, La Descendante de Salazar Serpentard.Tome 1 : la Chambre des secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant