Fanny se leva avec un horrible et odieux mal de tête. Elle avait passé toute la nuit à cauchemarder, s’agitant dans son lit et réveillant à deux reprises Pansy qui avait fini par dormir avec elle pour se calmer, en vue de sa présence dans son lit. Ce qui était bien dans ces lits, ce fut leur taille qui pouvait accueillir jusqu’à 3 personnes. Cela permettait à Pansy de rester près d’elle afin de la calmer réellement.
Pansy était une des rares à calmer ses angoisses. La seconde personne étant son père mais la position demeurait inexacte. A vrai dire, elle n’avait aucune nouvelle de lui depuis son départ. Pourtant, quand il s’agissait de son anniversaire, elle avait toujours un cadeau de sa part. L’année dernière, elle avait reçu un compas marin, ce qui l’avait fait rire. Et bien avant, une couverture avec un motif celtique décoré de divers serpents. Elle adorait les cadeaux de son père qui savait lui remonter le moral.
En se levant, elle fit attention à ne pas réveiller Pansy et quitta la chambre pour se rendre à la salle commune ou elle repéra le professeur Rogue qui semblait l’attendre. Elle referma sa robe de chambre sur sa chemise de nuit et s’approcha, ses pieds caressant le sol gelé de la pièce.
- Bonjour Professeur.
Sa voix ramena le professeur à elle, ses yeux noirs la scrutant avec insistance alors que son cœur pulsait de plus en plus. Elle allait devoir dire la vérité au professeur mais elle devait lui faire promettre de garder cette information pour lui. Ses yeux se posèrent sur la main qui l’invita à s’asseoir tandis qu’il fit de même.
- Bien. Je veux entendre la vraie version de votre histoire, ordonna-t-il, sérieux et froid.
- Je vous ai dit une partie de la vérité. Mais il manque un élément que je ne peux divulguer au risque de me faire rejeter par vous et mes camarades, rétorqua Fanny.
- Comment cela ?Anxieuse, la jeune fille releva ses yeux sombres vers lui tout en inspirant profondément.
- J’ai entendu une voix plutôt que de l’eau. Elle venait des murs de Poudlard et ne cessait de répéter qu’elle voulait tuer et écorcher. Angoissée que quelqu’un puisse en être sa victime, je l’ai suivi et je suis arrivée à la scène. Il y avait de l’eau qui coulait, le message sur le mur et… Miss Teigne qui ne bougeait plus, raconta Fanny, sérieuse.
- Une voix… dans les murs…, répéta le professeur, pensif.
- Je comprendrais que vous...Il leva sa main, ne voulant pas en entendre plus et encore moins, des paroles stupides. Serrant ses mains sur le tissu de sa robe de chambre, la jeune fille le fixa, attendant les paroles funestes qui la condamnerait à un manque de confiance de la part de son directeur de maison.
- Cette histoire de voix, je vous demande de la garder pour vous. Si vous venez à l’entendre, essayez de comprendre d’où elle vient et qui parle. Une fois cela fait, venez m’en faire par en premier puis au professeur Dumbledore. Suis-je clair ?
Fanny hocha la tête, contente qu’il lui fasse confiance au point de lui confier une tel mission. Elle en était plus qu’heureuse et fière. Satisfait de la réponse de son élève, il la laissa aller s’habiller et préparer ses affaires tandis qu’il quitta la salle commune des Serpentard, se dirigeant vers le bureau du professeur Dumbledore pour l’en informer.
- Elle a donc entendu une voix qui l’avertissez de ses intentions meurtrières ? murmura le directeur, observant son collègue.
- Oui. Elle a seulement suivi son désir de sauver quelqu’un, continua le professeur Rogue. Il est rare qu’un Serpentard fasse preuve d’un tel geste.
- Pas forcément. Entre le fait de perdre chaque membre de sa famille et son lien de famille avec Paskock SlythBaird, je ne suis pas surpris, répondit Dumbledore. J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir comme sorcière.
VOUS LISEZ
Fanny Baird, La Descendante de Salazar Serpentard.Tome 1 : la Chambre des secret
FanfictionFanny a passe le début de sa vie à fuir un fléau Secrets. À ses 12 ans, elle perd sa mère et son parrain à cause d une sorcière qui cherche à anéantir sa famille entière. Grâce à son parrain, Fanny entre à Poudlard ou elle fera la rencontre du sauve...