ALIZEE
J'ai vécu. On peut même dire clairement les choses. Cet été, j'ai vécu. Je n'ai pas survécu comme j'avais tant l'habitude de le faire. Je ne me suis pas laissée emporter par le courant, comme je le faisais avant que je rencontre Alex. Non, je n'ai plus décidé d'être le poisson que je croyais être, je suis devenue le bélier tout feu tout flamme, prête à vivre sa vie, à la prendre dans ses bras et s'éclater. Tout en étant raisonnable, équilibrée par la balance qui me sert d'ascendant.
Je suis sortie de ma zone de confort, mais c'est grâce à cette immense opportunité qui m'a été offerte. Mon Marty adoré est passé d'un crush à un frère, d'un modèle à un membre de ma famille. C'est lui qui est l'origine de cette évolution. C'est grâce à lui, et aussi à Alex, que je suis là où je suis. Que je me tiens droite et ai repris le goût de la vie, l'emprise sur ma vie.
Depuis avril, il y a eu beaucoup de changements. Globalement, ils ont été positifs, très même. En plus, d'avoir vécu le meilleur été de ma vie, l'été de l'épanouissement, cet été qui m'a fait passer de l'état de chrysalide à celui de papillon ; bref, en plus de cet été là, il y a Lando. Mais ça tout le monde le sait. Lando a été la clé de voute de quelque chose que Martijn et Alex avaient entraperçu. Il a été le fondement d'un changement crucial ; Lando m'a donné le courage de suivre ma voie. Il m'a donné l'appui nécessaire pour me faire réaliser que je valais mieux qu'un chemin tout tracé, mieux qu'une destinée imposée. En fait, il a tout simplement changé ma vie.
Je pensais que j'allais finir diplomate, une diplomate aigrie de sa vie, intéressée seulement par le travail et quelques coups d'un soir. Je pensais que j'allais devoir être épouse et mère plus par obligation et devoir, plutôt que par envie. Je suis dorénavant heureuse de dire que je suis TOUT sauf cette personne. Heureusement. J'aurais été chiante à mourir sinon.
Cet été, j'ai vécu. Cet été, je me suis trouvée. Cet été, j'ai pris conscience. Cet été, je suis devenue moi-même. Depuis cet été, je suis mes rêves et mes envies. Depuis cet été, j'ai décidé de ne plus être diplomate. Depuis cet été, je veux devenir agent immobilier dans le luxe. Et adieu ce concours. Il ne me correspond plus. Pourtant, j'ai quand même voulu le passer. Peut-être pour me donner bonne conscience, pour me dire que je n'ai pas bossé pour rien ces dernières années. Histoire de voir. Juste comme ça.
Je l'ai passé début septembre, il y a trois mois maintenant. J'ai eu les résultats des épreuves d'admissibilité le mois dernier, le 13 novembre d'ailleurs. J'ai tout défoncé, majoré sûrement. Bien évidemment, Lando était ravi, mais il ne comprend toujours pas pourquoi je me suis embêtée à "passer des épreuves aussi chiantes qui vont te servir à rien", d'après ses dires. Je me souviens avoir haussé les épaules et lui répondre "pour leur dire non à l'oral". Ce qu'il a répliqué par un "that's my Baby girl". Et c'est ce que j'ai fait. J'étais soulagée en sortant de la salle d'examen, le jury ébahit et impressionné par ma franchise et ma détermination. Je dois avouer qu'ils étaient aussi déçus, mais c'est comme ça, on ne peut pas avoir ce que l'on veut dans la vie, non. Je ne suivrai donc pas les pas de mes parents, je suivrai ma propre voie.
Aujourd'hui, j'attends les résultats des épreuves d'admission, mais je sais pertinemment le résultat. Aujourd'hui, je suis en stage de six mois chez l'agence Kretz Immobilier, une agence familiale d'envergure internationale spécialisée dans les biens de luxe et d'ultra-luxe. Cela fait trois semaines que je suis avec eux, mais je suis déjà fan, vraiment trop fan.
_ Bonjouuur !
Je rentre dans l'immense bâtisse de la famille connue grâce à Netflix et ferme la porte derrière moi. Je m'avance en direction du salon et les salue un à un.
_ J'ai amené les croissants ! leur annoncé-je joyeuse en sortant les paquets du sac pour les disposer sur la table du salon.
_ Oh miam miam ! Mais elle est incroyable cette stagiaire !
VOUS LISEZ
A Summery Love Story | Lando Norris (TERMINÉE)
Fanfiction(Histoire complète et terminée) ~ Juste une simple petite histoire d'amour aussi fraîche que la brise estivale, mais aussi passionnée que les amoureux de la vie ~ Alizée Isobel Dumas. Un nom bien trop long pour une personne aussi peu intéressante qu...