✧ Chapitre 4 ✧

7 1 6
                                    

Le soleil a disparu derrière les montagnes, laissant l'obscurité prendre place autour de nous. L'unique bruit qui rompt le silence apaisant sont les sabots du cheval qui galope sur le sentier. Sir Namjoon ajuste les rênes de son destrier, un magnifique cheval noir dont la crinière flotte comme une ombre sombre dans la nuit. 

Encore tremblante, après ma rencontre avec ce monde inconnu et cet animal, j'agrippe la crinière du cheval avec une appréhension palpable. J'ai toujours eu peur des chevaux, une peur viscérale qui remonte à mon enfance. À chaque fois que l'animal galope, trotte ou marche, je sens mon cœur s'emballer, mon souffle devenir irrégulier. Sir Namjoon a beau me rassurer, je ne peux l'écouter.

Nous avons quitté les autres cavaliers, nous retrouvons seuls sous le ciel étoilé de la nuit. Pour moi, la nuit n'est pas une source de peur, bien au contraire. Depuis mon plus jeune âge, je trouve un réconfort inexplicable dans l'obscurité. La nuit est mon refuge, un moment où les bruits du monde s'estompent et où les étoiles semblent veiller sur moi avec bienveillance. L'obscurité est un manteau qui m'enveloppe, laissant court à mes pensées sans distraction. 

Je regarde autour de moi et regarde les paysages enchanteurs, révélant de nouvelles merveilles. Des forêts d'arbres aux feuilles sombres à cause de la nuit, des rivières scintillantes sous la clarté de la lune et des prairies parsemées de fleurs aux couleurs éclatantes. Le voyage vers Eldoria est une véritable aventure en soi. Je ne sais pas ce qu'il m'attend. En chemin, le cavalier me parle de ce monde mystérieux dans lequel j'ai atterri.

— Eldoria est une cité ancienne, riche en histoire et en magie. Ses tours s'élèvent haut dans le ciel et ses rues sont faites en pavées de pierres anciennes. C'est un lieu où les mystères se mêlent à la réalité et où chaque coin de rue peut révéler une surprise.

J'écoute ce qu'il me dit avec fascination, essayant de comprendre ce monde étrange dans lequel j'ai été transportée.

— Eldoria est la capitale la plus grande et la plus vaste de Staytopia. Bien évidemment, il y a d'autres villes et villages mais la deuxième capitale se trouve à plus de dix milles kilomètres d'Eldoria. Pour rejoindre une capitale à l'autre, il faut environ trois mois de voyage.

— Et vous, Sir Namjoon, que faites-vous ici ?

— Oh, je vous en prie ma dame, appelez moi simplement Namjoon. Oubliez les titres avec moi.

Je hoche la tête et regarde son visage, éclairé par la lumière de la lune.

— D'accord. Alors dites-moi Namjoon, que faites-vous dans la vie ?

— Je suis un chevalier au service du roi, répond-il avec un sourire. Ma mission est de protéger le royaume et ses habitants. Mais aujourd'hui, il me semble que ma mission soit de vous aider à trouver des réponses.

Je fronce les sourcils, ne comprenant plus rien. Au service du roi ? Il y a encore le système des rois ? Mais en quelle année suis-je ? Et, si je ne suis plus en Corée du Sud et en Australie, d'où vient ce pays ? Je suis relativement forte sur la géographie et je ne me souviens pas qu'il y a un pays du nom de Staytopia sur Terre.

— Nous allons nous arrêter pour cette nuit, annonce Sir Namjoon en tirant doucement sur les rênes afin de faire ralentir le cheval. 

Il rentre dans un pré où l'herbe est fraîchement coupée. Il m'aide ensuite à descendre de son cheval, à mon plus grand bonheur. Dès que mes pieds touchent le sol, je sens mes jambes flancher mais je me rattrape vite au bras du chevalier. Elles tremblent légèrement pendant quelques secondes avant que je puisse me stabiliser.

Sir Namjoon installe un campement d'une efficacité impressionnante. Tandis qu'il s'occupe du cheval et rassemble des branches pour le feu, je l'observe, fascinée par ses gestes précis. Ses mains expertes tracent un cercle de pierres et y déposent quelques brindilles sèches avant d'allumer une flamme qui crépite doucement, illuminant le pré d'une lueur chaleureuse. Le silence alentour n'est interrompu que par le crépitement du bois et le souffle léger du vent dans l'herbe.

Staytopia | Hwang Hyunjin - Stray Kids |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant