Prologue

4 0 0
                                    

Je sens l'odeur de la peinture fraîche, une odeur familière, presque réconfortante, qui me permet de me perdre dans mon monde à moi, loin du tumulte extérieur. Mes doigts glissent doucement sur la toile, traçant des lignes hésitantes, pourtant assurées. Chaque coup de pinceau est une blessure qui se referme lentement. Ici, dans cet atelier, j'ai le contrôle. L'obscurité en moi se transforme en quelque chose de beau, quelque chose que les autres appellent de l'art.

Les couleurs dansent sur ma toile, une symphonie de teintes vibrantes qui s'entremêlent et se heurtent dans un tourbillon d'émotions. Je suis seule dans mon atelier, perdue dans cette bulle de créativité où le temps semble s'être arrêté. Mon pinceau glisse, le mouvement presque instinctif, comme une extension de mon âme. Aujourd'hui, je ne peins pas une image, mais des fragments de quelque chose de plus vaste, quelque chose qui dépasse ma compréhension.

L'inspiration est venue comme un souffle chaud, inattendu. Je pense à une personne dont le visage m'est encore flou, mais dont les ombres hantent déjà mes pensées. Quatre personnalités. Quatre facettes d'une personne qui se débattent dans un conflit intérieur. Je ne sais pas pourquoi cela me touche autant, pourquoi ce mélange d'émotions contradictoires se fraie un chemin jusqu'à moi, mais je ne peux pas m'empêcher de les capturer.

La première couleur que j'applique est un rouge profond, presque violent, qui évoque la rage et la désillusion. Je sens sa colère brûlante, la manière dont elle consume tout sur son passage. Je l'imagine frappant la toile avec force, un cri muet qui s'échappe de son cœur tourmenté.

Ensuite vient un bleu froid, presque glacial. C'est la tristesse qui l'étreint, qui l'enchaîne à son passé. Je le vois, assis seul dans un coin, perdu dans ses pensées, luttant contre les démons qui le hantent. Cette couleur me parle d'un désespoir, d'une quête interminable pour trouver un sens dans un monde chaotique.

Puis, je choisis un jaune éclatant, comme un rayon de soleil à travers une fenêtre sale. C'est l'espoir, la lumière qui perle à travers les fissures de son être. Je peux presque l'entendre rire, un son qui résonne d'une joie sincère, mais éphémère. Ce jaune, c'est sa vulnérabilité, un éclat fragile qui s'efface face à la tempête qui gronde en lui.

Enfin, j'ajoute un noir d'une profondeur infinie, un abîme qui aspire tout autour de lui. C'est la peur, le doute et la souffrance, une obscurité qui engloutit tout espoir de rédemption. Dans cette couleur, je sens le poids d'un passé qu'il ne peut fuir, des cicatrices invisibles qu'il porte comme des chaînes.

À mesure que je peins, une histoire émerge, bien qu'elle ne soit pas la mienne. Je ne sais pas encore ce qui me lie à cette personne, mais chaque coup de pinceau semble tisser un fil entre nous. C'est comme si je l'observais à travers une vitre brisée, le regardant se débattre dans son propre monde, sans jamais pouvoir l'atteindre.

Je me perds dans ce tableau, mes émotions s'entremêlant avec les siennes, un mélange de fascination et de peur. Peut-être que je cherche quelque chose en lui, quelque chose que je ne comprends pas encore. Ou peut-être que je suis simplement attirée par l'inconnu, par la promesse de ce qu'il pourrait révéler.

La toile est presque terminée, mais je sens qu'il me manque quelque chose, un élément clé qui ancre le tableau dans une réalité plus profonde. Je respire profondément, laissant mes pensées vagabonder, me demandant si cette personne saura un jour se libérer de ses chaînes, ou si, comme moi, elle vivra éternellement dans l'ombre de ses propres démons.








                                                                                  ______________

Hello tout le monde !

J'espère que ce prologue vous a plu. Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous demain pour le premier chapitre, et j'espère que la suite de cette histoire vous plaira autant !


Un grand merci à ceux qui laissent des petites étoiles 🌟 , s'abonnent et commentent 💬. Merci à tous ❤️.

Love you all !

E+A = Infinite love ✨❤️

Soon...

Shade Of MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant