Celle qui compte vraiment

4 2 3
                                    

Le lendemain matin, Elio se trouvait plongé dans un sommeil profond, encore épuisé des événements de la veille. Les moments partagés avec Lillie sous la lueur de la lune s'étaient doucement gravés dans son esprit, laissant une chaleur réconfortante malgré l'interruption de Gladio et Sélène. Mais cette sérénité fut brutalement interrompue.

Des cris déchirants retentirent soudainement dans le couloir, le tirant d'un rêve tranquille pour le plonger dans un cauchemar éveillé.

Gladio - (hors d'haleine, depuis le couloir) - Ce n'est pas possible ! Comment ont-ils pu... LILLIE !

Sélène - (pleurant, la voix brisée) - Il faut faire quelque chose, on ne peut pas la laisser là !

Elio ouvrit les yeux en sursaut, le cœur battant à tout rompre. Sa tête tourna vers la porte de sa chambre. Les cris venaient de juste derrière, et il pouvait entendre les voix de Gladio et Sélène, empreintes d'une terreur palpable. Sans même prendre le temps de réfléchir, il repoussa ses couvertures et se leva d'un bond. Ses jambes étaient encore faibles, mais l'adrénaline commençait déjà à prendre le dessus.

Alors qu'il se précipitait pour ouvrir la porte, celle-ci s'ouvrit brusquement devant lui. Gladio et Sélène se tenaient là, leurs visages marqués par l'angoisse. Leonard les suivait de près, son regard sombre et grave.

Elio - (haletant, les yeux écarquillés) - Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui est arrivé ?

Gladio, incapable de parler sur le coup, se tourna vers Leonard, le visage tordu de rage et d'impuissance. C'est ce dernier qui prit la parole, sa voix calme tranchant avec l'urgence de la situation.

Leonard - (d'une voix grave, en posant une main ferme sur l'épaule d'Elio) - Elio, il faut que tu te calmes avant que je te dise ce qui est arrivé.

Elio, déjà en proie à une inquiétude croissante, sentit un nœud se former dans son estomac. Quelque chose de grave s'était produit. Leonard n'avait jamais eu ce ton avec lui auparavant.

Elio - (la voix tremblante) - Qu'est-il arrivé à Lillie ?

Leonard - (soupirant, fermant brièvement les yeux avant de répondre) - Lillie... elle a été enlevée. Par un Cancrelove et un Pierroteknik. Ils l'ont prise il y a à peine une heure, juste à l'aube.

Les mots de Leonard résonnèrent dans la tête d'Elio comme un coup de poing. Un souffle coupé, un vertige instantané. Il chancela, ses mains agrippant le rebord de son lit pour ne pas tomber. Son cœur se serra violemment, et une vague de colère monta en lui. Il ne pouvait pas... Il ne voulait pas croire ce qu'il venait d'entendre.

Elio - (secouant la tête, les yeux remplis de désespoir) - Non... non, c'est impossible. On était ensemble hier soir. Comment...?

Gladio, toujours sur le seuil de la porte, frappa furieusement le mur du poing, son visage rougi par la rage.

Gladio - (hurlant, fou de colère) - Ces créatures sont arrivées si vite qu'on n'a rien pu faire ! Et elle... elle a juste disparu sous nos yeux !

Sélène, quant à elle, sanglotait, les mains plaquées contre sa bouche pour étouffer ses cris. Elle n'avait jamais semblé aussi dévastée. Lillie était sa meilleure amie, et l'idée de la perdre était insupportable.

Elio - (les poings serrés, la voix tremblante d'émotion) - On doit y aller... tout de suite ! Il faut la retrouver, je...

Leonard l'interrompit, son ton tranchant.

Leonard - (d'une voix autoritaire) - Non, Elio ! Tu ne peux pas. Tu es encore en convalescence. Ces créatures... elles sont dangereuses. Plus que tu ne l'imagines.

Au Travers des Dimensions - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant