Surprise et Légende des oubliés

3 1 0
                                    


PdV Elio

Pectorius - Mon garçon, j'ai toute confiance en Tili, mon successeur, et il m'a suggéré une idée qui m'a particulièrement plu. Elle sera le symbole d'une nouvelle ère, d'une nouvelle reconnaissance. Tourne la poignée et entre, mon garçon.

Déconcerté par les paroles du Doyen, je saisissait néanmoins la poignée, quand une main se posait sur mon épaule. Alors que je regardais de qui il s'agissait, je me retrouvais pratiquement collé au visage de Lillie, qui, alors que je rougissait furieusement, me disait :

Lillie - Ne t'inquiètes pas, ça ne fera pas mal, ce sera juste... un peu... étrange...

Bon ok, là je paniquais carrément, ET PAS QUE PARCE QUE J'ETAIS SUPER PROCHE DE LILLIE ! Malgré tout, le coeur battant la chamade, je tournais la poignée, poussait la porte, quand...

PdV externe

??? - SURPRISE COPAIIIIIIIIN ! Fit une voix enjouée en me balançant un liquide verdâtre à la figure.

Il restait immobile quelques secondes, recouvert de cette substance visqueuse, avant de reprendre ses esprits. En face de lui, le... fils de flûte... avec un seau vide n'était autre que Tili.

Elio - Tili ? Mais... Raaaah, viens ici que je te fasse la peau ! Dis-t-il en commençant à le poursuivre à l'intérieur de la maison.

Tili - Non mais Elio, tu comprends ! Faut pas t'énerver ! C'est juste un blagounette ! Nan ! Arrête ! Elio ! A MOIIIIIIIIIIIIIII ! Se mit-il à crier quand il remarqua que son ami était à un cheveux de l'attraper.

Soudain, des rires se firent entendre de derrière les rideaux et les canapés, et tous ses amis sortent de derrière les canapés ou les rideaux. Il s'arrêta alors pour regarder, dans l'incompréhension la plus totale, Althéo, Néphie, Kiawe, Barbara, Chris, Molène, Margie et Paulie qui se tenaient devant lui.

??? - Alors ? Surpris de nous voir ? T'es quand même devenu notre nouveau Maître de Ligue !

Dans son dos se tenaient bien sûr Pectorius, Sélène et Lillie, mais aussi Gladio, Elsa-Mina et sa propre mère.

Lillie - On est tous venus pour te féliciter et fêter l'évènement, ça nous semblait vraiment important ! Surtout que c'était pas gagné au début ! Et regarde jusqu'où tu as pu aller aujourd'hui !

Elio sourit à ces mots. En effet, c'était vraiment pas gagné au début. Il se faisait constamment abandonnait tout le temps contre les autres dresseurs par peur que ses Pokémons soient blessés. C'est à cette période qu'il s'est beaucoup rapproché de Lillie. Tous deux considéraient que la chose la plus importante était le bien être de leurs compagnons. C'était toujours Sélène qui faisait les combats. Mais un jour, Lillie s'est faite enlever à Ula-Ula, et sa sœur été tombée assomée en tentant de les en empêcher, et ça a été un déclic pour Elio. Là où Sélène avait toujours gagné en expérience avec ses Pokémons, lui avait toujours stagné. Il avait alors contacté un homme en qui il avait entière confiance à Hoenn... Celui-ci était alors venu à Alola le lendemain même, et les avaient entraîné pendant trois jours. Au bout du troisième jour, ils étaient allés au Paradis Aether pour y défier la Team Skull et Elsa-Mina avec l'aide de Tili et de Gladio, et à eux trois, ils avaient pu récupérer Lillie saine et sauve. C'est à ce moment là que Elio a commencé son Tour des Îles avec la ferme intention de devenir assez fort pour protéger ses amis qu'il considérait comme sa famille.

Il se rapprocha alors du groupe de cinq, et leur déclara :

Elio - Je n'aurais jamais pu y arriver sans vous. Vous avez toujours été là pour m'aider, et aujourd'hui, c'est mon tour de vous rendre la pareille. A vous, Sélène, Gladio et Tili, qui n'avez eu de cesse de m'entraîner pour mon Tour des Îles, à toi, Lillie, grâce à qui j'ai pu comprendre ce qui faisait un véritable dresseur, les liens de camaraderie et l'envie de protéger autrui, à Néphie, qui m'a appris que l'aventure c'est comme la pêche, on sait jamais ce qu'elle nous réserve tant qu'on a pas lancé sa ligne, à toi Kiawe, qui m'a appris qu'il fallait toujours garder le cœur brûlant face aux épreuves les plus froides, à Barbara, qui, bien qu'elle ait failli nous empoisonner la première fois, nous a toujours montré que notre talent est notre jardin, il faut le cultiver pour le faire grandir. A toi Althéo, qui m'a appris qu'à la fin de chaque épreuve se cache un trésor inestimable, à Chris et Molène, pour les journées gaming quand je n'avait pas le moral, à Margie, pour m'avoir montré que chaque Pokémon a une âme dont on doit prendre soin, même ceux qui errent au plus profond du Bradley Prix, là où personne ne peut aller, à Paulie, qui m'a présenté à la terre de nos ancêtres bien que je soit de Kalos avec ma soeur et qui nous a reconnus comme des enfants d'Alola. Merci à vous, Elsa-Mina pour avoir tenté de nous protéger quand Necrozma était sur le point de tout ravager. Et pour finir, merci à celui que je considère comme mon père, merci à vous Professeur Euphorbe, pour nous avoir toujours guidé, pour avoir veillé sur nous, nous avoir inculqué toutes les valeurs d'entraide et de mérite, ainsi que pour nous avoir appris à rêver. Et même s'ils ne sont pas là, je tiens à avoir une pensée pour eux, car Dahn m'a appris le sens du mot ''droiture'' mais aussi celui du mot ''tolérance'' et Alyxia m'aura appris à avoir une volonté inébranlable et à toujours atteindre mes objectifs !

Au Travers des Dimensions - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant