l'aéroport

5 0 0
                                    


Le bourdonnement des moteurs de l'avion résonnait dans la cabine, un bruit familier que Ashley essayait d'ignorer. Elle était assise près du hublot, regardant le paysage s'éloigner alors que l'avion prenait de l'altitude. À côté d'elle, sa meilleure amie, Clara, ne cessait de parler, son enthousiasme contrastant avec la froideur d'Ashley.

- Regarde les nuages, Ashley ! On dirait de la barbe à papa !

S'exclama Clara, les yeux brillants d'excitation.

Ashley tourna la tête vers son amie, un léger sourire se dessina sur ses lèvres, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un vide.

-Oui, de la barbe à papa...

murmurea-t-elle, les yeux rivés sur les cumulus blancs qui passaient à toute vitesse.

Clara, ne remarquant pas l'absence d'enthousiasme chez Ashley, continua :

- J'ai tellement hâte de découvrir la Russie ! Pense à tous les endroits qu'on va pouvoir visiter ! Les monuments, la culture, et surtout, les magasins de vêtements

Ashley acquiesça

-hmm..

Mais son esprit vagabondait. Pourquoi suis-je ici ? Ce voyage lui paraissait être un moyen d'évasion, mais la réalité la rattrapait toujours. Elle avait toujours été la fille qui observait de loin, préférant garder ses distances plutôt que de s'immerger dans les interactions.

L'instructeur de la classe annonça que le vol durerait environ six heures, et les élèves se mirent à discuter de ce qu'ils allaient faire en Russie. Ashley se concentra sur la musique de ses écouteurs, cherchant à créer une bulle autour d'elle, loin des rires et des voix enjouées.

- tu es sûre que ça va ?

demanda Clara, le regard inquiet.

-Tu sembles un peu... absente.

Ashley se tourna vers elle, ses yeux sombres, une lueur de défi.

-Tout va bien, Clara. Je préfère juste me préparer pour ce qui nous attend. Et puis tu sais bien que les voyages c'est pas trop mon truc...

Clara haussait les épaules, bienveillante mais perplexe.

-Tu sais que je suis là pour toi, non ?

Ashley lui adressa un regard furtif, son cœur se serrant. Elle ne voulait pas que sa meilleure amie comprenne à quel point elle se sentait perdue. Être ici, entourée de tous ces visages familiers, ne change rien à la façon dont je me sens. Elle détourna le regard par la fenêtre, observant les nuages passer, se perdant dans ses pensées.

À l'intérieur, elle se battait contre ses émotions, mais une partie d'elle espérait qu'en arrivant en Russie, quelque chose changerait. Peut-être que ce voyage m'aidera à me trouver.

Alors que l'avion continuait sa montée, Ashley se laissa emporter par l'idée d'un nouveau départ, un lieu où personne ne connaissait son histoire, où elle pourrait peut-être être quelqu'un d'autre, loin de la fille qui avait toujours peur d'être blessée.

_______________________________________________________

J'espère que pour l'instant ça vous plaît même si c'est que le chapitre 1 😉
Il est actuellement 16h13 ici ( a paris) en plus on est dimanche je vais essayer de poster un peu tout les jours hein bref j'espère que vous allez continuer a suivre l'histoire et aussi j'ai oublié de préciser que Clara ( meilleur ami de Ashley) la connais depuis qu'elle on 4 ans aller bisous je vais manger 🍅🍟

Nb de mots: 523


le voyage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant