----------------------------------------------------------------------------------L'avion atterrit doucement sur la piste enneigée de l'aéroport de Moscou, et Ashley sentit un mélange d'excitation et d'appréhension s'emparer d'elle. En regardant par le hublot, elle aperçut les lumières de la ville scintillant dans la nuit, comme un océan d'étoiles tombées sur le sol.✨
Une fois débarqués, les élèves se regroupèrent dans le hall de l'aéroport, l'atmosphère vibrante d'énergie. Les rires et les exclamations résonnaient tandis que le groupe s'organisait pour récupérer leurs bagages. Clara debout à côté d'Ashley, frissonna sous le souffle glacial de l'air ambiant.
-Brrr, il fait bien plus froid que ce que je pensais !
S'écria-t-elle en frottant ses bras, le nez légèrement rouge.
Ashley tourna son regard vers elle, son instinct protecteur s'éveillant. Elle enleva sa veste et la tendit à son amie.
-Tiens, prends ma veste,
dit-elle d'une voix déterminée, même si une part d'elle hésitait.
Clara, surprise, la fixa.
-Tu es sûre ? Mais...
-Oui, ça ne me dérange pas
répondit Ashley, son ton plus ferme qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle détestait montrer ses émotions, mais ce geste était instinctif.
Clara enfila la veste d'Ashley, se sentant enveloppée de chaleur.
Merci, Ashley ! Tu es la meilleure, »
dit-elle, un sourire radieux illuminant son visage.
Le groupe se mit en route vers la sortie, une vague de froid les accueillant à l'extérieur. Ils montèrent rapidement dans le car qui les conduirait au dortoir. À l'intérieur, l'excitation montait tandis que les élèves discutaient de ce qu'ils allaient découvrir en Russie.
Ashley s'installait sur son siège, ses pensées vagabondant. Qu'est-ce qui nous attend là-bas ? La ville, le froid, les visages inconnus des Russes... Elle regarda par la fenêtre, les lumières de l'aéroport s'estompant lentement derrière elles.
Après trois bonnes heures de route, le car tourna dans une rue animée et s'arrêta devant un bâtiment imposant, les fenêtres illuminées. En descendant, Ashley sentit une nouvelle vague d'anxiété l'envahir. L'obscurité de la nuit enveloppait tout
Les élèves se regroupèrent devant le dortoir, le bruit des conversations résonnant autour d'eux.
-J'espère qu'on va s'amuser ici
murmura Clara en frissonnant à nouveau.
Ashley hocha la tête, mais une pression se faisait sentir dans sa poitrine. C'était maintenant qu'ils allaient rencontrer les Russes qui s'occuperaient d'eux pendant leur séjour. Elle observa le bâtiment, se demandant comment elle se sentirait une fois à l'intérieur.
Finalement, la porte du dortoir s'ouvrit, révélant une réceptionniste russe au sourire accueillant
- Bienvenue.
dit-elle dans un anglais hésitant. Les élèves se déplacèrent en direction de l'entrée, impatients mais nerveux.
Ashley se tenait en retrait, écoutant les murmures des autres, son cœur battant à tout rompre. Et si je ne m'intégrais pas ? Mais Clara, toujours attentive, lui lança un regard réconfortant, lui faisant signe de la suivre.
-Allez, Ashley, tout ira bien
chuchota Clara.
-C'est juste le début de l'aventure.
Ashley inspira profondément et s'avança, déterminée à découvrir ce que la nuit et la Russie avaient à lui offrir, même si elle se sentait encore un peu perdue.
VOUS LISEZ
le voyage
RomanceAshley ( le perso principale ), part en voyage scolaire en Russie avec sa classe, impatiente de découvrir un nouveau pays.Asley montre froide et distante, préférant garder ses émotions sous contrôle. Elle a toujours été la fille qui ne laisse perso...