connaissance

1 0 0
                                    


Alors que l’agitation continuait dans le hall, les élèves français et russes entamèrent un échange timide mais progressif. Les conversations s’entrecroisaient, et peu à peu, la distance initiale entre les deux groupes semblait se dissiper. Clara, toujours souriante, discutait joyeusement avec Dimitri, échangeant des anecdotes sur la France et les différences culturelles.

Ashley, elle, se tenait légèrement à l'écart. Son esprit était en ébullition, partagé entre les nouvelles expériences qui l’attendaient et la présence magnétique de Zayne. Ce dernier, malgré ses airs détachés, semblait capturer l’attention de tout le monde, même involontairement. Il était impossible de l’ignorer. Son allure mystérieuse et son regard glacial faisaient qu’on se demandait constamment ce qu’il pensait ou ressentait.

Ashley jeta un coup d'œil dans sa direction, espérant passer inaperçue. Mais une fois encore, leurs regards se croisèrent, comme si Zayne sentait toujours sa présence. Cette fois-ci, il ne détourna pas les yeux. Au lieu de cela, il soutint son regard, impassible, laissant planer une tension indéfinissable entre eux.

Soudain, un professeur russe s’avança dans le hall pour accueillir le groupe. Il s’exprima d'une voix forte et assurée, brisant momentanément la bulle silencieuse qui s’était formée autour d'Ashley et Zayne.

"Mes chers élèves, bienvenus en Russie ! Nous sommes ravis de vous accueillir ici. Nous espérons que vous profiterez de ce séjour et que vous apprendrez autant sur notre culture que nous sur la vôtre. Pour cette soirée, nous avons prévu une petite réception dans la salle de réunion du dortoir. Vous pourrez ainsi faire plus ample connaissance avec vos camarades russes."

un sourire malicieux lèvres

-Allez, ça va être fun ! Viens, on va s'installer !

Ashley acquiesça sans grande conviction. Elle se sentit légèrement oppressée par cette soirée qui s'annonçait, mais en même temps, une part d'elle était curieuse de ce qui allait se passer. Et surtout, elle ne pouvait s’empêcher de penser à Zayne. Pourquoi semblait-il si... différent ?

Les élèves commencèrent à se diriger vers la salle de réception, et à ce moment-là, Zayne s'approcha discrètement de Dimitri, un sourire en coin. Il lui murmura quelque chose à l'oreille avant de se détourner, ses yeux glissant une dernière fois vers Ashley avant de disparaître derrière un coin du couloir.

Elle fronça les sourcils, intriguée. Pourquoi ce regard insistant ? Avait-elle fait quelque chose ? La sensation étrange qu'il la surveillait se fit plus présente. Mais pour l'instant, elle décida de ne pas y prêter attention. Elle se concentra sur Clara, qui l’entraînait déjà vers la salle où l'ambiance promettait d'être plus détendue.

La réception était décorée de manière simple mais accueillante. Des lumières douces, des tables garnies de petits plats typiquement russes, et des musiques locales résonnaient doucement dans l’espace. Les élèves commencèrent à se regrouper par affinité, et des éclats de rires fusèrent rapidement ici et là.

Mais malgré l’agitation, Ashley restait en retrait, observant la scène, perdue dans ses pensées. Elle n’avait pas vu Zayne revenir, et même si une partie d'elle appUn murmure d'excitation traversa le groupe. Clara se tourna vers Ashley,  réciait le répit, elle se demandait où il pouvait bien être. Ses émotions étaient en conflit : elle était à la fois soulagée et frustrée de ne pas le voir.

Clara, quant à elle, s’amusait pleinement, discutant et riant avec Dimitri et d'autres élèves russes. Elle essayait de tirer Ashley dans la conversation, mais cette dernière se contentait de sourire, se forçant à participer. Soudain, une voix grave retentit derrière elle, la faisant sursauter.

-Tu n’aimes pas les réceptions, on dirait.

Ashley se retourna vivement pour découvrir Zayne, debout juste derrière elle. Son visage était toujours aussi impassible, mais ses yeux brillaient d'une lueur qu’elle ne parvenait pas à déchiffrer.

-Ce n'est pas vraiment mon truc.

murmura-t-elle, surprise qu'il lui parle directement. Elle se sentit soudain vulnérable, comme si sa carapace venait de se fissurer devant lui.

Zayne haussa légèrement les épaules, son expression restant inchangée. "Moi non plus."

Il semblait sur le point de dire quelque chose d’autre, mais il se contenta de l’observer, comme s'il évaluait sa réponse. Puis, sans un mot de plus, il se détourna à nouveau, laissant Ashley avec ses pensées confuses.

Pourquoi venait-il lui parler ? Et pourquoi avait-elle ressenti une telle nervosité en sa présence ? Ce garçon était un mystère, et elle savait déjà qu’elle n’aurait pas de réponses facilement.

La soirée continua, mais Ashley ne pouvait s'empêcher de se sentir marquée par cette brève interaction. Une chose était sûre, Zayne n’était pas comme les autres, et elle allait devoir découvrir pourquoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le voyage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant