la rencontre

2 0 0
                                    


Alors que les élèves entraient dans le hall du dortoir, ils furent accueillis par une atmosphère chaleureuse contrastant avec l'extérieur glacé. La lumière tamisée et le bruit doux du chauffage créaient une ambiance presque cosy. Les élèves russes attendaient déjà dans un coin de la pièce, certains discutant entre eux, d'autres jetant des regards curieux vers le groupe nouvellement arrivé.

Ashley sentit son rythme cardiaque s'accélérer en apercevant les visages inconnus. Elle savait que ces jeunes allaient partager leur séjour, mais elle n'était pas prête à interagir. Un instant, elle regretta presque d'être venue. Clara, comme à son habitude, l'entraîna avec un sourire enthousiaste, impatiente de faire des rencontres.

-Allez, Ashley, c'est l'occasion parfaite de se faire de nouveaux amis !

chuchota Clara avec un clin d'œil.

Avant qu'Ashley ne puisse répondre, une voix grave retentit derrière elle.

-Vous êtes les Français, c'est ça ?

Ashley se retourna lentement, et ses yeux rencontrèrent ceux d'un jeune homme grand, aux traits marqués et au regard perçant. Ses cheveux noirs tombaient légèrement sur son front, et une aura à la fois mystérieuse et intimidante émanait de lui. Il portait un manteau sombre, à moitié ouvert, révélant une chemise noire élégante. Il ne souriait pas. Ses yeux, d'un bleu presque glacial, s'attardèrent sur elle une fraction de seconde avant de glisser sur le reste du groupe.

C'était Zayne. Même sans s'avoir son nom, Ashley sentit une tension dans l'air, comme si quelque chose venait de changer. Elle ne le connaissait pas encore, mais il y avait quelque chose dans sa posture et son attitude qui la mit mal à l'aise. Il semblait distant, presque froid, mais étrangement captivant.

-Oui, on vient d'arriver,

répondit Clara avec enthousiasme, sans percevoir la rigidité dans l'attitude du jeune homme.

-Et vous, vous êtes les étudiants russes ?

Un sourire à peine perceptible étira les lèvres de Zayne.

-Oui. On est ici pour s'occuper de vous... et pour s'assurer que vous ne vous perdez pas dans Moscou.

Le ton de sa voix était à la fois moqueur et sérieux, comme s'il testait leurs réactions. Quelques rires nerveux résonnèrent dans le groupe français, mais Ashley resta silencieuse, incapable de détourner son regard de lui. Son instinct lui disait de rester sur ses gardes.

-Je m'appelle Zayne,

dit-il enfin, son regard revenant brièvement sur Ashley avant de balayer l'ensemble de la classe.

-Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez mais ne vous attendez pas a ce que je fasse tout.

L'ironie de sa remarque fit sourire quelques-uns de ses camarades russes derrière lui. Ils étaient un peu plus détendus, visiblement habitués à son caractèrdit-ile.

Un autre étudiant russe s'approcha alors, plus chaleureux. Il tendit la main à Clara, qui la serra avec enthousiasme.

-Moi c'est Dimitri, désolé pour Zayne, il est... disons, un peu spécial,

en riant, ce qui allégea un peu l'atmosphère.

-Enchantée, Dimitri!

répondit Clara, souriante, avant de se tourner vers Ashley, lui murmurant à l'oreille :

-Celui-là est beaucoup plus sympa, non ?

Ashley acquiesça distraitement, mais ses pensées étaient encore tournées vers Zayne. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il avait cet air si distant et froid. Il y avait quelque chose de magnétique chez lui, quelque chose qu'elle n'arrivait pas à définir. Même si elle ne l'avait croisé que brièvement, elle avait l'impression qu'il la voyait différemment des autres, comme s'il avait déjà perçu les barrières qu'elle érigeait autour d'elle.

Le reste du groupe commença à discuter, des présentations se firent ici et là, mais Ashley restait en retrait, ses pensées encore focalisées sur Zayne. Elle leva les yeux, et à sa grande surprise, elle croisa son regard à nouveau, bien qu'il soit de l'autre côté de la pièce. Il la fixait, sans expression, comme s'il tentait de la lire. L'instant dura à peine quelques secondes, mais pour Ashley, cela sembla beaucoup plus long.

Finalement, Zayne détourna le regard et se tourna vers ses amis russes, comme si rien ne s'était passé. Ashley expira, réalisant qu'elle avait retenu son souffle.

Clara, absorbée par ses propres discussions, ne remarqua rien. Mais Ashley, elle, savait que quelque chose venait de se produire. Quelque chose qui, elle en était certaine, allait changer la dynamique de ce séjour en Russie.
--------------------------------------------------

Vous avez une bref rencontre entre les personnages principaux ( Ashley et zayne ) et d'autres personnages vont bientôt venir alors préparer vous brefff j'espère que ca vous plaît 🎀

Et aussi pour zayne j'essaierai de vous le décrire et Ashley aussi je ferai sûrement des flash bac de leur passé 🫦

Allez bisou bonne Lecture

Nb de mot: 955

le voyage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant