Assalamu alaikum a ramatuLlahi wa barakatuh. J’espère que vous allez bien.
Pour commencer, il faut comprendre que vous allez devoir bien réfléchir plus que d'habitude. Branchez vos cerveaux.
Commençons avec qu'est-ce qui nous a créé.
L'Univers n'a pas toujours été présent, croyants comme mécréants le savent. Il y a eu le Big Bang qui est le temps 0, début de l’Univers.
Selon les scientifiques, la seule explication était qu'il y avait un univers avant celui-ci et cet univers vient d'un autre univers etc. L'Univers est en expansion constante donc logiquement au temps 0, tout début, il a été tout petit.
Or, souci c'est qu’il FAUT qu'il y ai un début. Sinon, rien ne commence, rien ne finit. C'est juste du bon sens. Un univers a été créé par un autre qui a été créé par un autre.... c'est une boucle infini et rien ne commence, rien ne finit. C'est un paradoxe infini.
Si tu n'as rien avec quoi commencer, tu peux rien faire. C'est logique, compliqué mais logique.
Et on ne peux sortir l'exemple des nb négatifs auxquels j'ai déjà pensé et du - infini psk tout ça est théorique et la théorie a ses limites, tout le monde le sait. (si jamais vous comprenez pas, ne vous prenez pas la tête avec ça cherchez pas à comprendre).Même que Dieu nous dit dans le Qur'an :
« Ont-ils été créé par rien ? Ou sont-ils les créateurs d'eux-même ? » 52:35
« Ou ont-ils créés les cieux et la terre ? Mais ils n'ont aucune conviction. » 52:36Donc, on arrive à la conclusion qu'il a fallut qu'il y ait quelque chose qui crée les quarks, gluons, protons, neutrons, électrons etc... On va appeler ce qui a créé cela "Dieu".
Maintenant il faut qu'on établisse des règles :
- Il ne peut pas y avoir 2 Dieu. C'est pas possible psk il suffit qu'ils ne soient pas d'accord sur quelque chose et c'est finito. Le monde est cohérent et la logique existe donc : il n'y a qu'Un Seul Dieu.
- Ce Dieu a créé l'Univers, établit les lois physiques, les 4 dimensions, les hommes etc... Donc : Dieu est Omnipotent, Intelligent et avec plein d'autres qualités.
- Dieu est différent de ses créations. Bah oui, tu crée un IPhone, t'es pas un IPhone. Et tu deviens pas un IPhone. Fin c'est logique ça. Tu crée un robot, t'es pas un robot et t'en deviens pas un. Fin c'est logique ça jvois pas pk j'expliquerait plus que ça à part si vous en avez besoin.
- Les humains ont au fond d'eux la connaissance de ce qui est bien et mal. Le monde et l'univers est rempli de choses contraires les unes aux autres... (je vous conseille de voir la théorie des contraires) Donc : Dieu sait faire la distinction entre le Bien et le Mal vu que c'est lui qui est l'origine de tout.
Maintenant on a établit que Dieu existe, qu'Il est Unique, sait faire la distinction entre le Bien et le mal et Il est Omnipotent, Intelligent, Puissant...
Pourquoi suivre une religion ?
VOUS LISEZ
Preuves que l'islam est la vérité
SpiritualLes haters c'est dehors Les islamophobes c'est dehors /!\ Branchez vos cerveaux avant de lire. Je ne tolérerais pas d'abrutis. -> Preuves que l'islam est la vérité -> Démentir les soi disant "contradictions" -> Questions/réponses -> Jsp j'aurais d...