Salam !
Les mécréants ont cette vision fausse que le prophète ﷺ était un "homme sanguinaire" qui "aimait faire la guerre". C’est totalement faux, et je vais vous le démontrer. Je tiens d’abord à remercier l’institut Sira qui a fait exposition dans la mosquée à côté de chez moi et qui me permet de vous le partager. Qu’Allah les récompense.Avant de commencer, il faut comprendre que Muhammad ﷺ a commencer à prêcher à l’âge de 40 ans et est mort à l’âge de 63. Il a passé 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine. Les 13 premières années, les musulmans, persecutés par les Qurayshites, n’avaient pas le droit de se défendre ou de se battre. Ils avaient reçu l’ordre divin de patienter. Donc toutes les batailles se sont passées après l’Hegire, à Médine.
Il faut savoir que c’est vrai, il y a eu des guerres, on va pas le nier. Or, les mécréants affirment en avoir beaucoup. En réalité, ils confondent les mots. Le terme "غزوات" ne signifie pas bataille à proprement parler. Il signifie seulement lorsque l'armée se prépare à la guerre. Même lorsque les soldats ne se battent pas au final, ils se sont quand même préparés, on parle quand même de غزوات.
Donc, on va traduire غزوات par "expédition" car c’est plus approprié. Il y a eu en tout 26 expéditions. Et parmis les expéditions, 7 seulement ont fini en bataille. Les autres, elles ont fini en trêve, traité de paix ou en fuite de l’ennemi. Le Prophète ﷺ n’aimait pas les guerres. Lorsqu’il était possible de faire la paix ou de faire une trêve, le prophète ﷺ saisissait immédiatement l’occasion.Mais ce n’est pas tout ! Les guerres elles ne durait pas beaucoup de temps. Pas plus d’une demi-journée. Le prophète ﷺ n’a pas participé à chacune mais seulement quelques-unes. Mais imaginons qu’un bataille durait toute la journée et que le prophète ait participé à chacune d’entre elles (ce qui est faux mais allons dans le sens des mécréants), eh bien en 23 ans de prêche, on peut voir que 7 jours, c’est rien. La guerre est assez secondaire dans la propagation de l’islam (même si la bataille de Badr était assez importante dans la propagation de la religion, elle est loin d’être primordiale).
Mais que faisait le prophète ﷺ me direz vous ? Il était très occupé avec les affaires de Médine ! Il avait mis en place des lois en cohabitation avec les mécréants, lois qui leur convenaient ; il avait établi le système ingénieux des Muhajareen et Ansar ; il avait réussi à préserver la dignité et rendre importants les gens de la Souffah. Paix et bénédiction sur lui ! Il était très sollicité, cela demandait beaucoup de temps et d’énergie mais cela lui convenait.
Donc : non, le prophète ﷺ n’était pas un homme sanguinaire mais un homme de paix et de sagesse.
VOUS LISEZ
Preuves que l'islam est la vérité
SpiritualLes haters c'est dehors Les islamophobes c'est dehors /!\ Branchez vos cerveaux avant de lire. Je ne tolérerais pas d'abrutis. -> Preuves que l'islam est la vérité -> Démentir les soi disant "contradictions" -> Questions/réponses -> Jsp j'aurais d...