Celui là va être long. Il y a des tonnes de raisons.
Ok donc là, il y avait deux solutions :
- Soit toutes les religions sont fausses
- Soit une seule est vraie.Étant donné que certaines se contredisent et qu’il ne peut y avoir qu’une seule loi et Une Seule Vérité.
Ok vas-y carré. Bah vas-y Lina. Prouve nous que l’Islam c’est La Vérité.
1/ Faits scientifiques
Les frères et sœurs je commence par les faits scientifiques psk tout le monde sait que je suis une femme de science. J’adore les maths, la physique etc... Vouiiii !! Ze parti !!
(Je commence par la svt psk c ce que j’aime le moins donc plus vite c fait plus vite c fini)
a) La création d’un être humain.
Dans le Qur’an, Allah subhanuhu wa ta3ala dit :
« فَإِنَّا خَلَقۡنَٰكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطۡفَةٍ ثُمَّ مِنۡ عَلَقَةٍ ثُمَّ مِن مُّضۡغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيۡرِ مُخَلَّقَةٍ لِّنُبَيِّنَ لَكُمۡ ۚ وَنُقِرُّ فِي ٱلۡأَرۡحَامِ مَا نَشَآءُ إِلَىٰٓ أَجَلٍ مُّسَمًّى ثُمَّ نُخۡرِجُكُمۡ طِفۡلًا ثُمَّ لِتَبۡلُغُوٓاْ أَشُدَّكُمۡ »
« […] Puis, en effet, Nous vous avons créés de la poussière, puis d’une goutte de sperme, puis d’un morceau de chair qui s’accroche, et enfin d’un morceau de chair formé et non formé - que Nous pouvons vous montrer. Et Nous établissons dans les ventres qui Nous voulons pour un terme déterminé, puis Nous vous faisons sortir comme un enfant, et ensuite [Nous vous développons] afin que vous puissiez atteindre votre [temps de] maturité. […] »Sur le site officiel du NLM (National Library of Medicine) des USA, il y a écrit mot pour mot dans un article :
"Modern embryology is a fairly recent development which has its beginning with the invention of microscope in the 17th century. However the concept of the human being developing in stages was not recognised until much later ."
--> https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3068791/(Traduisez vs même j’ai trop la flemme.)
Donc comment le prophète (saaws) qui était analphabète a pu savoir ça au 7e siècle ?
b) L’adhérence
Allah subhanuhu wa ta3ala dit dans le Qur’an :
« خَلَقَ ٱلۡإِنسَٰنَ مِنۡ عَلَقٍ »
« A créé l’humain d’une adhérence »
L’adhérence : état d’un objet qui tien fortement à un autre.
Bon jvais pas faire le schéma : noyau spz + noyau ovule = cellule-oeuf.
En plus l’embryon s’accroche à la muqueuse.
C’est simple niveau cours de svt 4e, collège. Même moi je sais ça et Dieu sait comment j’étais éteinte en SVT en 4e.
c) Expension de l’Univers.
Allah Subhanahu Wa Ta'ala dit dans le Qur’an :
« وَٱلسَّمَآءَ بَنَيۡنَٰهَا بِأَيۡيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ »
« Et le ciel, nous l’avons construit par Notre Puissance, et Nous l’étendons dans l’immensité. » 51:47 il me semble
Voilà suffit d’être un minimum branché astronomie pour savoir ça.
Petit apparté : "Nous" est une marque de grandeur. Tah l’époque, les rois utilisaient "nous" pour parler d’eux-mêmes. Allah swt utilise "Nous" pour parler de lui-même car il est Le Plus Grand.
Rappel : le Qur’an a été descendu au 7e siècle.
d) Les montagnes stabilisent la Terre.
Bon ça c’est ez. La Lune, les montagnes etc stabilisent le mouvement et le climat sur Terre. C’est logique, renseignez vous.
« وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا »
« Et les montagnes des pilotis » 78:7
Pilotis : Ensemble de pieux enfoncés dans un sol mouvant pour servir de base à une construction.
Tout le monde a compris la métaphore c'est bon.
e) Le Soleil et la Lune
Oui le Soleil a un orbite autour du centre de la voie lactée, la Lune autour du Soleil.
Le Soleil est une lampe et une source de chaleur, la Lune est une lumière rétractée et un guide pour les gens la nuit.
« وَجَعَلَ ٱلۡقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ ٱلشَّمۡسَ سِرَاجًا »
"Et a fait de la Lune une lumière [reflétée] et fait du Soleil une lampe qui brûle ?" 71:16
Le terme lumière pour Lune : "Noor" aussi utilisé piur parler de la guidance.
Le terme lampe qui brûle utilisé pour Soleil : "Siraja"
Deux termes différents montrant que la Lune n’émet pas sa propre lumière contrairement au Soleil qui lui le fait.
~~~~~
« وَهُوَ ٱلَّذِي خَلَقَ ٱلَّيۡلَ وَٱلنَّهَارَ وَٱلشَّمۡسَ وَٱلۡقَمَرَ ۖ كُلّٞ فِي فَلَكٍ يَسۡبَحُونَ »
"Et c’est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune : chacun voguant dans son orbite." 21:33
f) Le Big Bang et ce qui s’est passé juste après
« أَوَلَمۡ يَرَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ أَنَّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلۡأَرۡضَ كَانَتَا رَتۡقًا فَفَتَقۡنَٰهُمَا ۖ وَجَعَلۡنَا مِنَ ٱلۡمَآءِ كُلَّ شَيۡءٍ حَيٍّ ۚ أَفَلَا يُؤۡمِنُونَ »
« Les mécréants n’ont-ils pas vu que le ciel et la terre étaient Ratqan (unis en une seule unité, une masse cousue), puis We Fataqnahuma (dépiauter, séparer, défaire) et faire de l’eau tout ce qui vit? » 21:30
Rataqa en arabe signifie assembler et joindre les morceaux de tissu ensemble, ce qui est l’opposé de Fataqa (défaisage) : séparer entre deux pièces jointes ou scellées au point d’attache.
Bon, le Big Bang : le moment où l’univers, autrefois concentré en un point infiniment petit et chaud, a commencé à se dilater rapidement pour donner naissance à tout ce que nous connaissons aujourd’hui: galaxies, étoiles, planètes et même l’espace-temps lui-même.
Donc oui : Allah swt les a séparés au moment du Big Bang et a assemblé la Terre.
J’ai des d’autres d’exemples encore mais vas-y ça fait trop sinon.
VOUS LISEZ
Preuves que l'islam est la vérité
SpiritualLes haters c'est dehors Les islamophobes c'est dehors /!\ Branchez vos cerveaux avant de lire. Je ne tolérerais pas d'abrutis. -> Preuves que l'islam est la vérité -> Démentir les soi disant "contradictions" -> Questions/réponses -> Jsp j'aurais d...