Les jours passèrent, et Maxime se débattait avec ses sentiments tout en continuant sa routine au collège. Les cours de mathématiques étaient devenus son refuge, un espace où il pouvait être lui-même, même si une partie de lui se sentait constamment tiraillée entre la peur et l’excitation. Il avait besoin d’en parler, de partager ce qu’il ressentait avec quelqu’un. Son ami Alex, avec qui il partageait tout depuis des années, semblait être la personne idéale pour l'écouter.Le vendredi après-midi, après un cours de maths particulièrement engageant où Monsieur Martin avait introduit des jeux mathématiques pour rendre l’apprentissage plus ludique, Maxime et Alex se retrouvèrent dans un café près du collège. Maxime se sentait nerveux, mais l’envie de parler de son secret l'emportait sur ses doutes.
— Alex, il faut que je te parle de quelque chose, commença Maxime en fixant sa tasse de chocolat chaud.
Alex leva les yeux de son téléphone, curieux.
— Quoi ? T’as l’air sérieux, là.
Maxime prit une profonde inspiration, cherchant les mots justes.
— C’est à propos de Monsieur Martin... Je crois que je… j'ai des sentiments pour lui.
Alex plissa les yeux, ne saisissant pas tout de suite l’ampleur de ce que son ami venait de dire.
— Attends, quoi ? Tu veux dire que tu es amoureux de ton prof de maths ?
Maxime acquiesça, un peu gêné mais déterminé à aller jusqu’au bout.
— Ouais. Je sais que c’est bizarre, mais je n’arrête pas d’y penser. Chaque fois que je le vois, mon cœur s’emballe, et il me fait rire. C’est comme si je… je ne sais pas, je me sentais vraiment bien avec lui.
Alex se mit à rire, mais pas d'un rire amical. C'était un rire moqueur, presque inquiet.
— Max, t’es sérieux là ? C’est super bizarre. Les profs, ça ne se fait pas ! C’est… c’est illégal ou quelque chose comme ça, non ?
Maxime se renfrogna, se sentant incompris.
— Je sais que ça a l’air bizarre, mais c’est juste une connexion, tu vois ? Il est différent des autres profs. Il me traite comme un adulte, pas comme un gamin.
Alex secoua la tête, visiblement mal à l’aise.
— Écoute, je comprends que tu sois dans une phase où tu découvres des choses, mais là, c’est trop. T’as juste besoin de te concentrer sur le brevet, pas de tomber amoureux de ton prof !
Maxime sentit son cœur se serrer. Il n’avait jamais voulu que ses sentiments soient pris à la légère.
— Mais c’est ce que je ressens ! Je ne peux pas contrôler ça. Je me sens bien quand je suis en classe, et je me surprends à attendre avec impatience les moments où il me parle.
Alex soupira, semblant se perdre dans ses pensées.
— Écoute, je ne sais pas quoi te dire. C’est vraiment bizarre et… ça me met mal à l’aise. Peut-être que tu devrais en parler à quelqu’un d’autre.
Maxime sentit un poids lourd se poser sur ses épaules. Il avait espéré que son ami le comprendrait, mais au lieu de cela, il se sentait rejeté.
— Donc, tu me dis que tu ne veux plus qu’on parle de ça ?
— Non, je… je ne sais pas. Je pense que c’est mieux si on ne parle pas de ce genre de choses. C’est juste trop étrange pour moi.
Le silence s’installa entre eux, lourd de non-dits. Maxime se sentait seul, désespérément isolé dans ses sentiments. Il avait toujours pu compter sur Alex pour tout partager, mais cette fois, il avait franchi une ligne invisible. Les mots que son ami avait prononcés résonnaient dans sa tête comme une cloche de mauvais augure.
À la fin de l’après-midi, alors qu’ils sortaient du café, Maxime se rendit compte qu’Alex avait pris ses distances. Leur complicité, qu’il avait toujours considérée comme inébranlable, semblait vaciller. Maxime le voyait consulter son téléphone, lançant des messages à d'autres amis, l’ignorant presque. Un malaise s’installa, et Maxime sentit son cœur se briser lentement.
— Alex… est-ce que tout va bien entre nous ? demanda-t-il, la voix tremblante.
Alex haussait les épaules, évitant le regard de Maxime.
— Oui, bien sûr. Mais j’ai juste besoin d’un peu d’espace. Réfléchis à ce que tu ressens, ok ?
Maxime acquiesça, mais il savait au fond de lui que les choses avaient changé. Ils prirent des chemins différents pour rentrer chez eux, et le sentiment d’abandon pesait sur lui comme une chape de plomb. Il avait espéré que son ami comprendrait, mais il n’avait eu qu’un rejet.
En rentrant chez lui, Maxime s'enferma dans sa chambre, ses pensées tourbillonnant autour de lui comme une tempête. Les souvenirs des rires et des discussions qu’il avait partagés avec Alex lui semblaient lointains. Il se sentait encore plus seul maintenant. Ses sentiments pour Monsieur Martin, qu’il avait cru pouvoir partager, ne faisaient que grandir, tandis que sa solitude s’intensifiait.
Il se laissa tomber sur son lit, l’esprit encombré par l'angoisse. En qui pouvait-il avoir confiance maintenant ? Qui pourrait comprendre ce qu'il ressentait ?
VOUS LISEZ
Mon PROF de math~Love story
RomanceMaxime, élève de 3 ème va tomber amoureux de son prof de math, au début il pensait que c'étais un attachement mais en fin de compte c'est de l'amour.