Provocation en pleine soirée

142 7 6
                                    

Une fois seule dans ma chambre, loin des regards, je m'effondrai sur mon lit. La journée venait à peine de commencer, et pourtant, je sentais déjà qu'elle serait compliquée... surtout à cause de Yamal.

-Ce n'est pas l'heure de faire la sieste, Miss...

Je sursautai et me redressai, trouvant Yamal appuyé contre la porte. Pas vraiment une surprise... Ces derniers temps, il semble toujours être là, me suivant presque partout. Son comportement est de plus en plus... bizarre.

_Yamal ! S'il te plaît, laisse-moi tranquille,soupirai-je.

-Pourquoi tu me fuis ? demanda-t-il en s'installant à côté de moi sur le lit.

_Je ne te fuis pas, c'est juste que...Je me redressai pour lui faire face, essayant de garder mon calme.

_Juste quoi ? T'as quelque chose à cacher, Leya ?
Il s'était rapproché dangereusement, son regard planté dans le mien.

Mon cœur fit un bond, et je déglutis sans savoir quoi dire. Il jouait à un jeu auquel je n'étais pas prête, et pourtant, je sentais qu'il avait déjà l'avantage.

Cherchant une échappatoire, je pris mon téléphone et dis d'un ton léger : "Je vais aux toilettes."

Une fois enfermée, je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle. Quand je ressortis, soulagée de ne plus entendre un seul bruit, je constatai avec satisfaction qu'il était enfin parti.

Je vérifiai l'heure : 18h30. La soirée approchait, et je devais me préparer. Je rejoignis la chambre de ma meilleure amie Mila, comme nous avions l'habitude de nous préparer ensemble pour les fêtes. Mais en entrant, une sensation étrange me traversa. Et bien sûr... devinez qui était déjà là avec elle ?

Yamal. Encore lui. Toujours lui.

Comme si le destin essayait de me dire quelque chose.

_Leya, enfin te voilà ! s'exclama Mila dès que j'entrai dans sa chambre.

Assise sur son tabouret face à la coiffeuse, elle était concentrée sur son maquillage. Yamal, quant à lui, était affalé sur le lit, son regard fixé sur l'écran de son téléphone, comme d'habitude.

_Je suis toujours là, répondis-je avec un petit sourire, tirant un deuxième tabouret pour me placer à la fois face au miroir et à côté de Mila.

J'attrapai quelques produits dans la commode de Mila : juste de quoi retoucher légèrement mon visage. Un peu de mascara, du gloss, une fine couche de fond de teint, rien de plus. Je voulais rester naturelle, surtout si je croisais quelqu'un d'intéressant ce soir. Mieux valait qu'il voit mon vrai visage, sans l'artifice du maquillage.

_Tu es sublime, Mila, dis-je en regardant son reflet parfaitement maquillé dans le miroir.

_Toi aussi, Leya ! répondit-elle en se tournant vers moi avec un grand sourire.

Je souris à mon tour, mais quelque chose en moi restait tendu. Comme si, malgré l'ambiance détendue, l'ombre de Yamal planait toujours au-dessus de nous.

Me persuadant que j'étais sûrement en train de perdre la tête, je me concentrai à nouveau sur mon maquillage léger, réorientant mon regard vers le miroir. C'est là que je le vis. Yamal, allongé sur le lit, fixait le miroir... avec ce regard malicieux qui me donnait des frissons.

Sérieusement ?

Je lui lançai un regard noir, agacée. Mila était juste à côté, et c'était vraiment égoïste de sa part de jouer à ce petit jeu. Il savait parfaitement ce qu'il faisait.

_Hmm, fis-je en raclant ma gorge, espérant que cela suffirait à lui faire comprendre de s'arrêter. Mais évidemment, Yamal n'en fit qu'à sa tête, un sourire en coin, comme s'il se délectait de la situation.

Déterminée à lui prouver que son comportement n'avait aucune emprise sur moi, je me levai sans un mot, attrapant la robe que Mila et moi avions achetée quelques jours auparavant. C'était une robe noire, avec un décolleté subtil et des manches en tissu transparent qui laissaient entrevoir ma peau. Le tissu se moulait parfaitement à mon corps, bien serré au niveau du bassin, et de petites paillettes scintillaient sous la lumière. Le dos était entièrement nu, dévoilé par la coupe audacieuse de la robe.

Je me changeai rapidement dans la salle de bain et, en ressortant, je remarquai immédiatement le silence dans la pièce. Mila posa son pinceau de maquillage, les yeux écarquillés, choquée mais visiblement ravie.

_Tu vas te faire draguer ce soir ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

_Pas question, répliqua Yamal d'un ton sec avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. Son regard était sombre, chargé d'une jalousie qu'il ne prenait même plus la peine de cacher.

Mila, toujours dans l'euphorie, ajouta : "Fais-nous un petit tour, qu'on voit cette robe en mouvement !"

Je lui obéis avec un sourire, tournant doucement sur moi-même, sentant le tissu léger glisser autour de mes jambes. Mais je ne pouvais ignorer le regard intense de Yamal, brûlant d'insatisfaction.

_C'est trop court, grogna-t-il, espérant que Mila prenne son parti pour me faire changer d'avis. Mais je savais exactement ce qu'il essayait de faire. Ce n'était pas la robe qui le dérangeait, mais bien l'idée que d'autres garçons pourraient m'approcher.

Eh bien, ce soir, j'allais faire tout le contraire de ce qu'il voulait, juste pour le provoquer. Que ça lui plaise ou non, je comptais bien attirer l'attention.

"Yamal, tu n'es pas prêt pour ce qui t'attend ce soir," pensai-je, un sourire en coin, prête à lui prouver qu'il n'avait aucun contrôle sur moi.
——————————————————————————

Cela faisait maintenant dix minutes que nous étions arrivés à la soirée, et pour l'instant, tout le monde était rassemblé au bar à siroter des verres, moi y compris. J'aimais bien être entourée de mes amis, l'ambiance était légère, agréable. En observant les gens danser sur la piste, un garçon attira mon attention. Blond, yeux bleus, il portait une tenue simple : une chemise blanche et un pantalon noir. Rien d'extravagant, mais il avait ce petit quelque chose.

Nos regards s'étaient croisés plusieurs fois, et il me plaisait bien, je devais l'admettre. Il était à peu près mon style. Mais au fond, je savais très bien ce qui m'intéressait vraiment : rendre Yamal jaloux. Même si je refusais de me l'avouer, par pure fierté.

_Qu'est-ce qu'il te veut, celui-là, à te dévorer des yeux comme ça ? lança Yamal brusquement, profitant du fait que Mila soit partie aux toilettes pour m'approcher.

_Je sais pas, mais... il est plutôt mignon, répondis-je avec un sourire en coin, avant de jeter un regard au fameux garçon, accentuant volontairement le jeu.

Yamal serra la mâchoire. "Tu mérites mieux. Ça se voit, c'est un charo."

_Et alors ?, répliquai-je en haussant les épaules, tout en sachant parfaitement ce que je faisais. "On est là pour s'amuser, non ? Ça me va très bien."

Il se rapprocha encore, le regard sombre. « Leya, je te jure que s'il vient te demander de danser juste pour poser ses mains où il ne faut pas, je le démarre. »

Je n'avais jamais vu Yamal aussi énervé. Il perdait totalement son calme, les veines de son cou saillant sous la tension. Et franchement ? Ça me plaisait. Mon plan fonctionnait à merveille. Je sentais la satisfaction m'envahir en voyant à quel point il était sur le point d'exploser.

"Yamal," pensai-je, un sourire secret sur mes lèvres, "tu es tombé droit dans le piège."

~Liaison dangereuse~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant