Je me laissai glisser contre le mur, le souffle court... Ses mots résonnaient encore dans ma tête : « Je lui dirai tout. Prépare-toi, Leya."
Comment en était-on arrivé là ? Chaque seconde passée à cacher la vérité me faisais si mal, mais l'idée de voir Mila souffrir à cause de cette situation m'était insupportable. Elle ne méritait pas ça, pas après tout ce qu'on avait vécu. Pourtant, je savais au fond de moi que ce n'était qu'une question de temps avant que tout n'explose.
Je finis par me relever, les jambes tremblante. Je ne pouvais pas rester là à rien faire. J'avais une décision à prendre, et vite. Soit je faisais tout pour empêcher Yamal de parler, soit... soit je prenais les devants.
Mon téléphone vibra dans ma poche, me sortant de mes pensées. Un message. De Yamal.
« Demain, tout s'arrête. Je te laisse décider comment."
Je m'allongeai sur mon lit, le souffle court et l'esprit tourmenté. Je fixai le plafond, cherchant une solution...
Après de longues minutes d'angoisse, le poids de la journée finit par m'écraser. Je fermai les yeux, espérant qu'un sommeil réparateur m'aiderait à y voir plus clair.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Au matin, je me réveillai avec une peur énorme. Mila chantonnait dans la cuisine. Je pris une profonde inspiration et descendis.
— Tu veux du café ? me demanda-t-elle, joyeuse.
J'hochai la tête en silence,.Mon téléphone vibra sur la table. Un message de Yamal.
"Je suis près de la piscine. C'est maintenant ou jamais."
Je laissai ma tasse et murmurai à Mila que j'avais besoin d'air. À chaque pas vers la piscine, je sentais mon cœur battre de plus en plus vitre. Yamal m'attendait, ses yeux sombres et pleins de determination.
— Alors ? commença-t-il en croisant les bras.
Je baissai la tête, incapable de répondre.
Mais alors que je cherchais une réponse, une voix me fit sursauter.— Vous deux, qu'est-ce qui se passe ?
Mila. Elle se tenait derrière moi, ses yeux passant de moi à Yamal avec une expression d'incompréhension totale.
Je me figeai, incapable de parler. Mila s'approcha lentement, exigeant des explications.
— Alors ? répéta-t-elle, sa voix plus ferme. Qu'est-ce qui se passe ici ?
— Mila... commença Yamal finalement.
Mon cœur bondit, je l'interrompis avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit de plus.
— On discutait d'un truc... compliqué, dis-je, essayant de masquer ma nervosité.
Mila plissa les yeux, clairement peu convaincue.
— Compliqué ? Vous avez l'air... bizarre.
Yamal ouvrit la bouche, mais cette fois, c'était moi qui pris les devants. Si je devais mentir pour préserver notre amitié, alors je le ferais.
— C'est moi, cédai-je. Je lui ai demandé des conseils pour une situation perso. Rien d'important.
Son regard s'adoucit légèrement, mais elle restait méfiante.
— Tu aurais pu m'en parler, non ?
Ses mots me frappèrent comme une gifle, réveillant une vague de culpabilité. Mais je ne pouvais pas lui avouer maintenant.
— Je ne voulais pas t'inquiéter, murmurai-je.
Mila sembla hésiter, mais finit par hocher la tête.
— D'accord, dit-elle doucement. Mais si quelque chose ne va pas, tu sais que je suis là, hein ?
Je forçai un sourire et hochai la tête. Mila tourna les talons et retourna dans la maison, laissant Yamal et moi seuls à nouveau.
— Tu vois ce que tu fais ? lui lançai-je à voix basse, Tu veux tout gâcher ?
Yamal croisa les bras, impassible.
—Nan justement je ne veux pas prendre le risque de passer à côté de nous 2 et puis tu ne pourras pas lui mentir éternellement
Il avait raison. Mais comment choisir entre l'amour et l'amitié ?
Yamal s'approcha encore, un sourire malicieux sur les lèvres, ses yeux sombres brûlant d'une intensité qu'il ne cachait plus. Je tentai de reculer, mais il m'en empêchait , son corps à quelques centimètres du mien.
—Je meurt d'envie de t'embrasser, murmura-t-il, sa voix basse et provocante.
Je lui jetai un regard furieux, mes mains tremblant de frustration.
— Ne fais pas ça, Yamal.
Mais il ne recula pas. Il me saisit fermement, par le visage, et avant que je ne puisse réagir, il m'embrassa. D'abord, je tentai de me dégager, mais l'intensité du baiser me fit perdre tout contrôle. Mes lèvres se retrouvèrent captiver par les siennes...
— Non, je... je ne peux pas faire ça...dis-je, tout en tentant de repousser sa poitrine contre la mienne...
— Qu'est-ce que vous faites ? s'écria Mila, figée, son regard passant de moi à Yamal, un mélange de choc et de colère dans ses yeux.
Je me séparai précipitamment de Yamal, mon cœur battant à tout rompre, mais le mal était fait. Mila nous regardait, la douleur évidente sur son visage.
— Mila... je... je peux tout expliquer, dis- je les larmes au yeux
Elle attrapa son manteau sans regarder en arrière, et d'un geste brusque, elle ouvrit la porte. Un dernier regard jeté sur nous, puis elle disparut. Le bruit de la porte claquée résonna dans mes oreilles.
Qu'est ce que je venais de faire...
VOUS LISEZ
~Liaison dangereuse~
Storie d'amore"Les sentiments sont souvent les plus puissants et les plus cruels lorsque nous devons choisir entre ce que nous désirons et ce que nous devons faire"