Partie 10 :
Margot : Excuse toi et je ferai la même
Allya : C'est à toi de t'excuser
Margot : MDR je t'ai rien fait
Allya : DONC TU INVENTE DES RUMEURS SUR MOI ET POUR TOI C'EST RIEN ?!!
Margot : MDR tgl t'ai juste jalouse car bientôt j'aurai Nath'
Allya : BAHAHAHAHAHA FOU RIRE j'en ai rien a battre de ton p'tit clochard mdr donc taille toi et fous moi la paix
Sur ces mots je suis partie...
Chez moi :
Quand j'étais rentrée, il y avait ma tante, mon cousin Nicolas et ma cousine Lilou.
Tous des big raciste...
Ma tante : Viens manger non ?
Allya : Ah euh non merci tatie j'ai mangé à l'école
Lilou : me dis pas un musulman ta menacé pour que tu fasses leur truc là ?
Allya : QUOI ?!! Nan mais t'es pas bien toi
Ma tante : Hahaha
Nicolas : Mais quand même on sait jamais chuis la hynn
Ma famille ont mangé, moi j'ai mangé plus tard vers le coucher du soleil !
J'avais fait mon 1er jour de Ramadan et je me sentais vraiment vraiment bien.
Après ça, on avait regardé Alvin et les Chipmunks le film bien sûr car on avais fini la série
C'était la belle époque, si j'avais su ce qui allait arriver...
Je vais vous sauter quelques mois car c'est sans importance il en s'était rien passé...
Retenez juste que je ne parlait absolument plus a Margot, les rumeurs était de pire en pire, ma mère avait commencé a consommer de la dr*gue...
Quelques jours plus tard...
Ce jour si, je traînait sur YouTube jusqu'à tombé sur une vidéo de redazere...
(Le lien sera a la fin du chapitre!!)
C'était un prêtre, qui reconnaissait Allah....
Le prêtre demanda a recherché la langue de Jésus...
Le résultat : Araméen...
Puis il a demandé de chercher le nom de Dieu en Araméen...
le résultat ? = Allah....
Allah ...
L'Islam est une vérité...
L'Islam est la vraie religion...Je décida de regarder d'autres vidéos de Redazere....
Déjà, j'avais l'intention de me reconvertir car j'avais vu avant ça, plusieurs interview de reconvertis...
Et par dessus je trouvais cette religion magnifique...
Donc oui, j'allais me reconvertir...
J'allais devenir musulmane !Étape 1 : expliquer à Rania, Aïcha et Janelle.
Étape 2 : aller a la mosquée réciter la chaada
Étape 3, la plus difficile, annoncé ça à Sean et ma mère...
Appel entrant du groupe les filles 🥰❤️
Rania : Salut !!
Allya : Je dois vous annoncer un truc !!
Elles : Oui ?
Allya : Je vais me reconvertir...
Elles : a l'Islam ??!!
Allya : oui...
Janelle : YOUYOUYOUYOU !!
Rania : Je suis trop heureuse ma vie, qu'Allah t'aide, au moins maintenant inch'Allah on sera ensemble au Paradis !!
Allya : c'est Amin qui faut dire ?
Janelle : oui
Allya : amin...
Aïcha venait de rentrer dans l'appel. Quand nous lui avions annoncé la nouvelle, elle se mit a pleurer...
Aïcha : en pleure Y'a Rabbi merci de l'avoir guidé sur le chemin,
W'Allah Andréa ta refait ma journée je suis trop heureuse tu peux pas savoir vraiment merci merci qu'Allah t'aide qu'Il t'ouvre les portes du Paradis inch'AllahAndréa : Amin...
Après ça, j'avais décidé d'écouter sourate Myriam, qui était magnifique...
J'avais ensuite écouté d'autres sourates qui me fire pleurer...
Mes copines avaient appelé l'Imam, on avait rdv vendredi après la salât et le discours de l'Imam pour ma reconversion...
Vendredi :
************
A suivre...Suite bientôt !
VOUS LISEZ
Allya : Tout était écrit...
Romance« Tout est écrit » Allya, 14 ans, quartier nord, Marseille Du jour au lendemain, sa vie bascule, abandonné et trahie par sa meilleure amie, ses parents divorce, elle et son frère se reconverti... Mais qui c'est si sa rencontre avec Kamel, nouveau...