Prologue

1.8K 10 3
                                    

De : Mme Austen, Principale
À : Tous les élèves de Pemberley
Date : Le 29 avril 2024, 11:00 am
Objet : Annonce importante - Mixité à Pemberley dès la rentrée

Chères élèves et futures élèves du Lycée Pemberley,
J'espère que vous profitez pleinement de vos vacances de printemps. Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer un changement majeur qui prendra effet dès la rentrée 2024. Après mûre réflexion et de nombreuses consultations avec le conseil d'administration, les enseignants et les représentants des parents d'élèves, nous avons pris la décision historique de faire de Pemberley un établissement mixte en fusionnant avec le Lycée de Netherfield. Cette décision s'inscrit dans notre objectif d'offrir, années après années, une éducation d'excellence, et de préparer nos pupilles à évoluer dans un monde diversifié et en constante évolution.

Nous sommes convaincus que cette mixité enrichira considérablement votre expérience éducative et sociale au sein de notre établissement. Concrètement, cela signifie que :
1. Nous accueillerons des garçons de Netherfield dans toutes les classes dès la rentrée de septembre.
2. Nos installations seront adaptées pour répondre aux besoins de tou·te·s les élèves.
3. Nos programmes et activités extrascolaires seront repensés pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances.

Je comprends que ce changement puisse susciter des questions ou des inquiétudes. C'est pourquoi nous organiserons une réunion d'information en juin, dont la date vous sera communiquée prochainement. Nous comptons sur votre ouverture d'esprit et votre bienveillance pour accueillir l'arrivée des garçons de façon positive. Cette transition vers la mixité est une opportunité exceptionnelle pour notre lycée de s'affirmer comme un établissement progressiste rompant avec une image archaïque, tout en cultivant l'esprit des traditions qui ont fait notre histoire.
Je reste à votre disposition, ainsi qu'à celle de vos parents, pour toute question ou préoccupation.
Je vous souhaite une excellente fin de vacances.
Cordialement,
Ms Austen, Directrice du Lycée Pemberley

§

Groupe WhatsApp : Bennett Family Chaos 🎭

Mme Bennet : 😱😱😱 Vous avez vu le mail de votre proviseure ?!! Des GARÇONS à Pemberley !! (En vrai, je le savais déjà, mais je voulais garder la surprise 🎉🎉🎉)

Lizzie : Maman, calme-toi. C'est juste une école mixte, pas un speed dating.

Jane : Je trouve que c'est une bonne initiative. Ça nous préparera mieux pour l'université.

Lydia : OMG OMG OMG !!! 🥳🥳🥳 Il va y avoir des mecs à Pemberley !!! Kitty et moi, on est prêtes ! 💃💃💃

Kitty : Surtout toi, à priori 😂

M. Bennet : Eh bien, mes chères, il semble que cette année scolaire sera... intéressante. 🍿

Lizzie : Lydia, on va à l'école avant tout pour É-TU-DIER.

Mme Bennet : Lizzie, ne sois pas si rabat-joie. Tu peux étudier tout en ayant un amoureux !

Jane : Lizzie, je suis sûre que ça va bien se passer. Sois positive.

Lydia : Oui, Lizzie, ouvre un peu tes chakras ! 😘😘😘

Lizzie : 😠

M. Bennet : Et toi, Lydia, referme un peu les tiens 🤔

Mme Bennet : Les filles, il faut qu'on aille faire du shopping ! Il vous faut de nouvelles tenues !

Lizzie : Maman, l'uniforme est obligatoire, tu te souviens ?

Mme Bennet : Ma chérie, il y a toujours moyen d'arranger un uniforme ! 💅

Jane : J'ai hâte de voir la tête des profs quand ils vont devoir gérer des garçons ! 🤭

M. Bennet : Je plains sincèrement ces pauvres enseignants...

Mme Bennet : Oh, ça suffit ! C'est merveilleux ! Mes filles, préparez-vous à une année exceptionnelle ! 🌟🌟🌟

Lizzie : Je sens que ça va être long... très long... 😑

The Austen Academy - Livre 1 : LizzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant