Prologue

19 5 0
                                    

Logan 5 ans passé

J'ai mal aux pieds, j'ai froid, et j'ai oublié de prendre mon nounou avant de partir.

J'avais peur ils ont recommencer... Papa et maman, était en train de ce disputer. S'ils ont trop énerve et qu'il ne vois ou m'attende il me dispute et il me frappe. 

Fort, très fort même.  

Il fait très froid dehors ce soir, quand je suis partie j'ai pas pris ma veste, mis mes chaussures. Je suis assie sur le banc pas loin de la maison, de la je peut voir si les lumière de la maison sont encore allumer. 

Des qu'il s'auront etin, je pourrais enfin rentre. 

- Salut mon ange. 

Je sursaute et me lève d'un bond, prêt à fuir. Mais quand je vois qui c'est, mon cœur ralentit un peu. Ses longs cheveux de feu me rassurent tout de suite. Depuis un moment, elle partage son goûter avec moi quand je rentre de l'école. Elle est gentille. Et puis, elle a un sourire qui fait tout oublier. 

- Sa fait un moment que je ne t'ai pas vue rentre de l'école, j'ai commencé a m'inquiéter. 

Je ne lui réponds pas. La maitresse qui la dit, que je ne dois pas parler au inconnue. 

- Tu veut toujours pas ne parler, c'est sa ? Elle sourit doucement. On mais plus vraiment des inconnus, toi et moi. Après tout, j'ai partage mes précieux cookies avec toi, et jamais je ne partage mes cookie. 

Je souris un peu malgré moi. C'est vrai, elle partage ses cookies avec moi. 

- J'était... malade. 

C'est toujours ce que je dois dire quand on me pose des questions, pourquoi j'ai était absens. 

- Oh... Tu vas mieux maintenant ? 

Je hausse les épaules. Je ne veut pas lui mentir. Elle est toujours gentille avec moi, et je n'aime pas mentir aux gens gentils. 

Elle fait le tour du banc et s'assoit à côté de moi, tapotant la place à ses côtés pour que je la rejoigne. Lentement, je m'assieds à côté d'elle. Elle est chaleureuse, contrairement à l'aire glacé de cette soirée. 

- Qu'est ce qui tes arrivé au visage ? demande-t-elle doucement, en effleurant ma joue marquée.  

Je baisse les yeux, ne sachant pas quoi répondre. Il y a encore la trace du coup de papa d'il y a quelque jours. Mais je ne dois rien dire. Je dois juste dire que je suis tombé. C'est ce que papa me dit de dire. 

Elle semble comprendre que je ne peux pas en parler. Elle change de sujet. 

- Ca te dirait de venir avec moi au bar, là-bas ? Il y a de la nourriture, et tu pourrais te réchauffer. Qu'est- ce que tu en pense ? 

Je balance mes pieds d'avant en arrière sur le banc. J'ai très, très envie de dire oui. Ca fait plusieurs jours que je n'ai pas mangé, et mon ventre gargouille au même moment. La dame au cheveux de feu, rit doucement. 

- Je pense que ton ventre a répondue pour toi. Tu veut - 

- Karima ? Une voix grave interrompt notre moment. Je sursaute encore. 

Un homme grand, très grand, s'approche de nous. Il a une grosse barbe qui me semble toute douce. J'aimerais y passer la main, comme je le fait avec mon nounou.  

- Non, non, t'inquiète pas. C'est mon amoureux, Luis. Il les juste venue voir ce que je faisais. explique Karima avec un sourire rassurant. 

- Luis, je te présente mon jeune ami. Celui dont je t'avait parler. 

Barbu et cheveux de feu, ce regarde. 

- Karima m'a beaucoup parlé de toi gamin. 

Je lui lance un regard furtif avant de fixer à nouveau mes pieds. Il a l'aire gentil, lui aussi, comme Karima. 

 - Je proposais à ce jeune homme de venir manger avec nous. Qu'en penses-tu ? 

Luis hoche la tête. 

- Oui, et en plus, tu n'as pas de chaussures. Il fait froid dehors. Ca serait une bonne idée de venir te réchauffer.  

Je jette un dernier coup d'œil vers la maison. Les lumières sont toujours allumées. Peut-etre que je peux aller manger quelque chose et revenir avant qu'ils ne remarquent que je suis parti.

- Alors, sa te dit, gamin ? demande Barbu. 

Je hoche la tête timidement. Il sourit. 

- Je vais te porter, d'accord ? Il y a des bouts de verre par terre, et je ne veux pas que tu te blesses. 

Il tend ses bras. Hésitant, je lève les miens, et il me soulève facilement. Il est chaud, et je me sens en sécurité dans ses bras. C'est une sensation étrange, mais agréable. 

- Allez gamin, Carmen a fait burger et frite ce soir en plus. Ca te dit ? 

Mais avant qu'on ne puisse avancer, une voix familière retentit derrière nous. 

- Eeehhh ! Vous foutez quoi avec mon gosse ?! 

Je sers plus fort Barbu dans mes bras. Mon corps tremble, et je me blottis plus fort contre lui. Il la du le remarquer, car il passe un main rassurante sur mon dos. 

- Ton gosse ?  Luis se tourne vers papa. Il fou quoi ton gosse a une heures du matin dehors tout seul ? 

Papa, s'approche, en me jetant un regard dur.  

- Ah, vous savez comment sont les gosses. On la un peut disputer avec sa mère il est parti bouder. 

Barbu ne semble pas convaincu. Il regarde ma joue, la ou papa a frapper la dernière fois. Le bobo et toujours pas partie. 

- Juste un peu ? demande-t-il, la voix plus grave. 

Papa a l'air mal a l'aise. Il gratte l'arrière de sa tête nerveusement. 

- Sa ? il pointe du doigt mon bobo. Il s'est fait sa a l'école, en jouant avec les autres gamins.

Lui et Karima échange un regard. 

- Kat, prends le gamin et rentre dans le bar. Je vous y rejoins. 

- Tes sur, Luis ? 

- Oui rentre. Il me regarde. Allez, gamin, tu vas avec Kat ? 

Je fait non de la tête. Je ne veut pas le lâcher. 

- Tout va bien, ok ? murmure Luis. Je vous rejoins. Personne ne te fera de mal, d'accord ? Je vais régler ca. 

Il me passe doucement à Kat, sens un mot, on se dirige vers le bar. Je me retourne une dernière fois pour voir papa et Luis parler 

Ce sera la dernière fois que je verrai mon père, avant que les portes ne se referment. 




Wolf's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant