Je me réveille en sursaut, écrasé sous un poids massif. Un dobermann noir, Doudou, a décidé que sauter sur moi était une excellente façon de me dire bonjour. Il me lèche le visage, sa langue râpeuse s'étalant partout sur mon visage avec une vigueur qui me tire un grognement.
- Putain ! NOOOON ! Doudou, descends de là ! criai-je, essayant de repousser ses 45 kilos de muscles excités. Cam ! Viens chercher ton chien, bordel !
Cam débarque dans la pièce, un sourire amusé étirant ses lèvres alors qu'il s'approche pour attraper Doudou doucement par les oreilles.
- Comment tu peux parler aussi mal de mon bébé? Il a des sentiments, tu sais ! Allez, viens mon bébé, ignore ce méchant garçon qui ne t'apprécie pas à ta juste valeur.
Je roule des yeux, un sourire fatigue aux lèvres. Sérieusement, comment peut-on appeler un molosse pareil "Doudou" ? Il n'y a vraiment que Cam pour avoir une idée aussi absurde. Une fois enfin libéré de l'étau poilu, je me redresse, encore fatigué par ma nuit agitée.
- J'ai ramené le petit déjeuner, dit Cam, souriant fièrement. Et j'ai fait du café bien noir et bien dégueulasse, juste comme tu l'aimes.
Je lui renvoie son sourire, en me levant avec difficulté, et je lui plante un baiser exagérément baveux sur la joue. Il grogne en me repoussant, essuyant la bave.
- Je vais me laver et j'arrive.
Dans la salle de bain, je passe mes mains sous l'eau froide, espérant me réveiller un peu plus. En relevant la tête, je fixe mon reflet. Des cernes profondes me creusent les yeux. J'ai fait des rêves étranges cette nuit, des souvenirs anciens que j'avais depuis longtemps enfouis. Mon enfance... ma mère, qui était douce, parfois, les quelque fois quand elle n'était pas sous l'emprise de ses démons. Mais ces moments étaient rares. Trop rares pour un enfant de cinq ans.
Des coups résonnent contre la porte.
- Logan, qu'est-ce que tu fais ? Tu te branles ou quoi ?
Je ris, en secourant la tête.
- Ouais, tu m'as coupé dans mon élan. Deux minutes, je finis.
Une fois prêt, je rejoins Cam dans la cuisine. Il les affalé à table, un sourire en coin.
- Alors que veut tu faire aujourd'hui ? Ce mater netflix, tout le journée ? J'ai acheter plein de cochonneries en sortant ce matin.
Je l'observe un instant, avant de répondre, mais avant que je puisse dire quoique ce sois, on attend mon téléphone sonner sur la table du salon.
- Tu sais que si tu ne lui répond, elle va débarquer, non ? me taquine Cam. D'ailleurs, je suis surpris qu'elle ne soit pas déjà là à défoncer ma porte d'entrée.
Je relève la tête de mon café pour tomber dans les yeux bruns de mon meilleur ami. Il pousse un soupir.
- Elle veut juste savoir comment tu va.
- Je sais Cam... Mais tu sais que je m'aime pas parler de l'autre avec elle. J'ai toujours l'impression de la trahir.
Cam ne fixe d'une façons de me dire " tes con ou quoi ?".
- On parle de ta mère, la. Pas de m'importe qui. Tu sais très bien, qui si tu veut parle de Corinne avec elle. Oh grand jamais elle te repoussera.
Je sais qu'il a raison. Mais c'est la tout le problème : c'est moi. C'est moi qui bloque. Avec tout ce que Barbu et elle m'ont donné, j'ai l'impression de les trahir des que je parle de mon passé.
Les cauchemars, les nuit blanches, la peur de laisse quelqu'un m'approcher. Je leur et fait vivre une enfer, première année ou j'ai vécu chez eux.
Les jappement soudain de Doudou ne tire de mes penser.
VOUS LISEZ
Wolf's Blood
RandomLogan vit une existence compliquée. Tiraillée entre sont amour interdit pour Devil, le vice-président du club de motards redouté de tous, et qui et le meilleur ami de sont père. Alors que le club traverse une période sombre, attaqué par un ennemi...