Suguru ne comprenait pas ce qui se passait. Après l'étrange soirée que Saroru et lui avaient passé, Satoru avait continué à agir comme si de rien n'était. En fait, il ne parlait pas de la situation, mais il était devenu encore plus collant qu'avant.
Suguru ne pouvait pas dire qu'il s'en plaignait vraiment, c'est juste qu'il ne savait pas vraiment comment comprendre la situation. Satoru l'avait confus. Vraiment confus. Il refusait de parler de ce qui s'était passé, mais il passait encore plus de temps avec Suguru qu'avant. Dès que Satoru revenait de mission, Suguru pouvait être sûr que celui-ci viendrait immédiatement le retrouver. Et ce peu importe où Suguru pouvait se trouver. Il ne pouvait pas dire que ça lui déplaisait. Au contraire, après le baiser qu'ils avaient échangé, Suguru pouvait dire qu'il appréciait la présence de Satoru plus que ce qu'il pouvait bien laisser paraître.
Suguru venait à peine de rentrer de mission qu'il reçut un message de son meilleur ami.
Satoru : où es-tu ? ????Je croyais que ta mission finissait aujourd'hui ??
Suguru : oui je suis de retour à Tokyo, j'ai croisé Haibara et on va manger un bout ensemble.
Satoru : ok
Il ne répondait jamais aussi sèchement. Suguru se demandait si quelque chose s'était passé. Il hésitait à rejoindre Haibara, mais décida de le faire quand même. Il parlera à Satoru demain.
Le lendemain arriva et Satoru était à sa porte à 7 h.
— Qu'est-ce que tu fais là aussi tôt ?
— Je m'ennuyais et puis ça fait des jours qu'on ne sait pas vus, tu pourrais montrer un peu plus d'enthousiasme.
Suguru leva les yeux au ciel, mais ne répondit rien. Satoru se jeta sur le lit de Suguru et ce dernier eut comme un sentiment de déjà vu. Il sentait subitement la chaleur leur monter aux joues. Suguru resta planter debout pendant quelques secondes et regarda un peu autour de la pièce comme si sa chambre était soudainement une nouvelle pièce.
— Qu'est-ce que tu fais debout comme un idiot ?
Suguru hésite. Il regarda sa chaise et voulut y aller et s'asseoir, il savait que c'était l'option la plus sécuritaire. L'option qui permettrait le genre de statu quo entre lui et Satoru. En même temps, une part de lui se demandait s'il ne devait pas aller rejoindre son ami et voir ce qui arriverait.
Il était faible, alors il choisit la deuxième option. Il s'assit sur le bord du lit et regarda Satoru.
— Raconte-moi ta mission.
Satoru se mit à parler, à animer comme toujours. Suguru savait qu'il aimait parler de ses exploits et Suguru devait bien avouer que c'était son petit plaisir personnel de l'écouter. La fierté qui habitait Satoru lorsqu'il parlait de quelque chose qui le rendait fier était clairement quelque chose que Suguru aimait voir.
Lorsqu'il avait terminé de raconter leur discussion, Suguru avait proposé qu'ils aillent manger. Ce que Satoru avait bien sûr accepté avec un grand plaisir.
***
Suguru attendait Shoko. Il devait arrêter d'arriver aussi en avance lorsqu'il devait voir son amie. Elle aimait beaucoup trop être en retard pour qu'il soit aussi ponctuel.
— Hey, dit-elle en arrivant derrière lui.
— Salut, est-ce que ça t'arrive d'être à l'heure ?
— Non, on y va ?
Suguru soupira et la suivit. Ils devaient aller rejoindre d'autres exorcistes qui avaient besoin de renfort.
— Il fallait entendre Satoru quand il a su qu'on avait une mission ensemble. Elle n'a pas arrêté de se plaindre.
Suguru imaginait bien Shoko écouter les plaintes de Satoru, l'image lui faisait bien rire.
— Il m'a déjà écrit pour se plaindre aussi. Je lui ai promis de l'emmener chez un chocolatier qu'il aime bien à son retour.
— Awwn quel bon petit ami tu fais ! Je suis sûre qu'il sera content.
— Shoko qu'est-ce que tu racontes, la déclaration de Shoko l'avait tellement pris par surprise qu'il avait rougi violemment.
— C'est quand que tu te déclares ? Depuis que vous vous êtes embrassé, vous passez absolument tout votre temps ensemble. C'est encore pire qu'avant !
— Je sais pas quoi te dire Shoko.
— S'il n'en parle pas c'est à toi de faire de le premier pas ! Je m'étais promis de ne pas participer à votre petit jeu, mais c'est beaucoup trop frustrant à regarder.
— Je ne sais pas quoi lui dire. J'ai l'impression qu'il ne veut pas en parler.
— Tu as l'Impression. Ce n'est pas une confirmation. Parle-lui.
Shoko avait clairement fini avec cette conversation. Suguru se demander comment il devait aborder la situation. Shoko avait raison. Il devait parler à Satoru.
« Suguru repensa à la dernière fois que Satoru et lui avaient passé du temps ensemble. Suguru était parti rejoindre Satoru après une longue journée. Ils avaient mis un film et discutaient de temps à autre des différentes scènes. Soudainement, Satoru avait posé sa tête sur l'épaule de Suguru. Suguru avait arrêté de respirer pendant quelques secondes.
— Regarde, il va se faire avoir c'est sûr ! dit Satoru en riant comme si de rien n'était. Comme s'il ne vient pas juste de complètement paralyser Suguru.
Ce dernier prit quelques secondes avant de répondre un faible "Hum".
Ils avaient continué à regarder leur film comme si de rien n'était. »
Suguru n'avait pas osé parler de ça à Shoko, principalement parce que lui-même ne savait pas quoi dire de ça. Lorsque le film s'était terminé, Satoru était juste parti et ils n'avaient bien sûr pas discuté de ça.
Shoko avait raison, il devait vraiment parler à Satoru. Il devait vraiment parler à Satoru, il fait maintenant qu'il trouve le bon moment.
VOUS LISEZ
Meilleurs amis
FanfictionSuguru et Satoru sont meilleurs meilleurs amis. Jusqu'au jour où un simple accident vient remettre leur amitié, jusque là platonique, en question.