-Je croyais que tu avais dit que tu allais faire ta grande confession ?
-Je n'ai jamais trouver le temps... et le courage.
Shoko se contenta de soupirer. Suguru avait voulu le faire. Vraiment ! Mais, il avait eu des missions entre temps et Satoru avait continué à être bizarrement affectueux avec lui. Tout ça avait fait que Suguru s'était senti confortable de continuer sa relation avec Satoru comme si de rien n'était. Malgré son envie de rentre les choses plus officielles avec Ce dernier.
Suguru n'avait pas vu ses amis depuis quelques jours, il était parti en mission depuis quelques semaines et venait à peine de rentrer. Il était dans sa chambre depuis quelques temps lorsque Shoko l'avait rejoint. Ils avaient décidé d'aller prendre de l'air et marché un peu dans les rues de Shibuya. C'était rare qu'ils eussent autant de temps tous les deux alors ils avaient décidé d'en profiter. Shoko et Suguru étaient en train de parler lorsque Shoko arrêta subitement de marcher.
-Ton mec est là.
-Hein? Suguru regarda autour de lui et soudainement. Il aperçut rapidement la tête de cheveux blancs qui dépassaient. Vu sa taille, il était toujours facile à identifier dans une foule.
-Qu'est-ce qu'il fa..., Suguru arrêta de parler en plein milieu de phrase lorsqu'il remarqua la jeune fille à côté de Satoru.
-C'est une de ses nombreuses admiratrices. Elle est venue me demander des conseils l'aborder.
-Et tu lui as dit quoi ?
-Pourquoi? Tu as besoin de conseils aussi ? demande-t-elle sarcastiquement.
Suguru ne savait pas quoi penser de tout ça. Il savait bien que Satoru et lui n'avait toujours pas adresser tout ce qui se passaient entre eux, mais il fallait bien qu'il avoue que voir Satoru avec une personne clairement intéressée par lui ne lui faisait pas plaisir.
-Tu viens? Je suis sûre qu'il te racontera tout ce soir.
Suguru arrêta de regarder Satoru et suivi son amie. Il n'avait qu'une envie, retourner voir Satoru pour qu'il arrête de parler à cette fille.
Il voyait bien que Shoko essayait de le discraire et il lui était énormément reconnaissant. Il décida de profiter de sa journée. Il allait bien revoir Satoru ce soir et il pourrait s'expliquer là. Il profita du reste de sa journée avant de retourner dans sa chambre. Il en profita pour repasser ses cours. Il n'avait pas eu le temps de le faire ces derniers temps avec le nombre de missions qu'il avait eu.
Alors qu'il était profondément plongé dans ses révisions, Suguru entendit des grands coups sur sa porte. Il savait instinctivement de qui il s'agissait. Suguru se leva violement se cognant le genou sur sa table de chevet. C'était assez gênant à quel point il avait attendu ce moment toute la journée.
-Ouch, dit-il en sautillant vers la porte. Il s'arrêta deux secondes devant son miroir et pris une grande inspiration. Il ouvrit enfin la porte.
-C'était quoi ce bruit, dit Satoru en guise de bonjour.
-Salut, oui ça fait des jours qu'on ne sait pas vu. C'est cool d'avoir enfin de tes nouvelles. Répondit Suguru de manière sarcastique.
-Tu faisais quoi ?
-J'étudiais. D'ailleurs, tu devrais t'y mettre aussi.
— Ouais, on va voir.
Suguru se mit à ranger ses affaires et un silence s'installa entre les deux amis. Satoru s'assit sur le bord du lit et observa Suguru pendant quelques instants. Il se mit à manger les chips que Suguru s'était mis à grignoter pendant ses études. Suguru sentait le regard de son ami sur lui, vu le silence, Gojo avait surement quelque chose à dire. Ironiquement, il était souvent plus silencieux lorsqu'il avait quelque chose d'important à dire.
— Je t'ai vu tout à l'heure avec Shoko, dit Satoru d'une voix calme que Suguru n'avait pas l'habitude d'entendre.
— Oh, oui.
Suguru savait bien que c'était sa chance. Il pouvait enfin commencer la conversation qui était plus que dû. Alors qu'il prenait, enfin commencer à parler, Satoru le devança.
— Tu ne vas pas me demander ce que la fille voulait ?
— Qu'est-ce qu'elle voulait ?
— Tu le sais déjà.
Suguru ne savait pas quoi dire à ça.
— Elle s'est déclarée c'est ça ? Tu lui as répondu quoi ? demanda Suguru tout en continuant d'organiser ses affaires. Il évitait de regarder Satoru, mais il pouvait sentir ce dernier continuer à le suivre du regard.
— Je lui ai répondu qu'il y a déjà quelqu'un qui m'intéresse.
Suguru arrêta soudainement ce qu'il faisait et se retourna vers Satoru. Ce dernier avait enlevé ses lunettes et avait un léger sourire aux lèvres.
— Satoru...
— Il est temps qu'on en parle-tu ne penses pas ?
— Je... Je ne sais pas quoi te dire.
— Alors, laisse-moi commencer, dit Satoru en se levant. Il avança vers satoru et pris une de ses mains dans la sienne.
Suguru pouvait sentir la chaleur de la main de Satoru dans la sienne et il ne savait pas comment réagir. Satoru et lui avaient toujours été tactiles, mais c'était vraiment différent cette fois-ci. La douceur du geste de Satoru et la manière dont sa voix avait caressé ses oreilles étaient totalement nouvelles.
— Quand on s'est embrassé, je ne savais pas quoi faire après ça. Je n'avais jamais pensé que notre relation pouvait prendre ce tournant et j'ai eu peur. Je sais bien que c'est lâche de ma part.
— Non, je n'ai rien dit aussi, dit Suguru en posant sa main sur le visage de Satoru. Je voulais qu'on en parle aussi, parce que je refuse que l'on continue comme ça à marcher sur des œufs... Je t'aime depuis un bout dégât, je pense que c'est plutôt évident. Dit-il se sentant soudainement timide.
— Oui, c'est évident tu n'étais pas vraiment discret, dit Satoru en riant.
— Hé !
— Ne t'inquiète pas, moi aussi je t'aime, continua Satoru avant de l'embrasser.
VOUS LISEZ
Meilleurs amis
FanfictionSuguru et Satoru sont meilleurs meilleurs amis. Jusqu'au jour où un simple accident vient remettre leur amitié, jusque là platonique, en question.