Chapitre 1 ☄️

28 7 9
                                    


Aglaé

Assise dans ma chaise roulante, les roues grattent légèrement le sol en béton. Le ciel est d'un bleu profond, parsemé de quelques nuages blancs qui flottent lentement. Je les regarde, perdue dans mes pensées. Avant, j'aimais passer des heures à contempler le ciel, à imaginer des formes dans les nuages. Mais aujourd'hui, c'est différent. Chaque fois que je lève les yeux, un poids se pose sur ma poitrine.
Depuis l'accident, tout a changé. Je me sens comme un oiseau dont les ailes ont été coupées. Je regarde les enfants jouer au parc, courir et rire, et je me demande si je retrouverai un jour cette liberté. La tristesse s'installe en moi, comme une ombre qui refuse de partir. Je voudrais pouvoir me lever, sentir l'herbe sous mes pieds, mais je suis ici, immobile, à observer le monde qui continue de tourner sans moi.
Le vent souffle doucement, caressant mon visage, mais il ne parvient pas à dissiper l'angoisse qui m'enveloppe. Je ferme les yeux un instant, essayant de me souvenir de la sensation de courir, de sauter, de danser. Ces souvenirs me semblent si lointains, presque irréels. Parfois, je rêve que je peux me lever, que je peux rejoindre les autres. Mais quand je me réveille, la réalité me frappe de plein fouet.
Je tourne la tête vers le parc, où des familles s'amusent. Je vois une petite fille qui essaie d'apprendre à faire du vélo, ses rires résonnent dans l'air. Mon cœur se serre. Pourquoi est-ce que je ne peux pas être comme elle ? Pourquoi est-ce que je dois rester ici, spectatrice de ma propre vie ? Chaque jour, je me bats contre cette tristesse, mais elle semble toujours là, prête à me rattraper.
Je prends une profonde inspiration et regarde à nouveau le ciel. Peut-être qu'un jour, je trouverai la force de m'envoler à nouveau, de redécouvrir la joie. Pour l'instant, je me contente d'observer, d'espérer, et de rêver d'un avenir nouveau.

- Aglaé, tu vas bien ?

Surprise par la voix qui résonne derrière moi, je me retourne face à la personne. Mon ancien professeur me regarde avec des yeux tristes, un regard qui me donne envie de tout détruire. Je n'aime pas la pitié, mais encore moin venant de lui. Mr. Jones est mon ancien prof de danse, il a toujours été là pour moi dans les bons comme les mauvais moments. Mais depuis mon accident, je le vois rarement, même jamais.

- Pas vraiment, la danse me manque. Comment ce passe cette année ? Les élèves sont forts ?

- Personne ne peut prendre ta place, Aglaé. Tu étais l'une de mes meilleurs élèves. C'est un gâchis. D'ailleurs, Tess veut te revoir. Pourrais-tu te joindre à nous ce soir ?

Tess est la fille de Mr. Jones, c'était ma meilleure amie, la seule fille en qui j'avais le plus confiance. Elle danse jour et nuit pour réaliser son rêve : être danseuse étoile...
C'était l'un de mes rêves également, mais ce n'est malheureusement plus possible. Depuis mon accident, je n'ai plus jamais remis mes pieds dans une salle de danse, mais le pire, je sais que si je viens ce soir, je vais ressentir trois fois plus de douleurs en observant ses élèves réaliser mon rêve. La décision est prise.

- Je suis navrée, je ne pense pas que c'est une bonne solution. Je n'ai pas revu Tess depuis mon accident et je n'ai jamais remis les pieds là bas. Peut-être est-ce possible de passer chez vous pour la voir ?

- Aglaé, tu sais très bien que je ne vais jamais refuser ! Tu as toujours été là pour ma fille. C'est avec plaisir, dit-il en ouvrant les bras.

Je hoche la tête avant de le voir partir, mais au moment où je me retourne, sa voix résonne à nouveau.

- Tu as déjà réalisé ton rêve, tu as été une danseuse brillante.

L'amour au-delà des étoiles ☄️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant