Heyyyyy
Centre MRS 📍
Je reste là, figée, le cœur qui bat encore comme si j'avais couru un marathon. La porte s'ouvre de nouveau.
Pendant un instant j'ai cru que c'était Issam mais non.
C'est Maëva, une collègue du centre.
Maëva - Ça va, toi ? J'ai vu Issam partir, il avait une de ces têtes...
- Je soupire en m'affalant sur la chaise. Je crois que j'ai tout foiré.
Elle entre complètement et referme la porte derrière elle. Elle s'approche, croisant les bras attendant des explications. Elle s'est vraiment la songi songi, la kpakpato, la commère du village.
Maëva - T'as dit quoi pour qu'il se barre comme ça ?
Je roule des yeux en passant une main sur mon visage.
- C'est pas exactement ce que j'ai dit... enfin si, en fait. J'ai fait une remarque super maladroite, je lui ai dis "Arrête de me regarder comme si j'avais tué un membre de ta famille, n'inversons pas les rôles".
Je la regarde, qui ouvre toute ses pupilles.
Maëva - Sérieux ?! T'as dit ça ?
- Oui... Je sais, c'était pas le bon moment. J'ai pas réfléchi. Mais c'est lui aussi il me soulait...
Maeva - fou rire
Wesh ? Pourquoi elle rigole ?
- Euh tu rigoles pourquoi ?
Maeva - s'essuyant les yeux Mais toi enfaite je sais pas, t'as pas juste fait une petite remarque maladroite, là. T'a lu son dossier on est d'accord ?
- Oui...
Maeva - Donc tu savais en plus que si il a fini en taule c'est justement à cause de sa ?! Eh Hawa.
- ...
Maeva - Tu m'étonne qu'il pète un cable.
Elle veut sa beuteu ou quoi ? Tchipp j'sais pas donne moi des conseils.
Maeva - En tout cas. Si la responsable elle apprends sa... T'es foutue.
Je la regarde, elle me cherche ou bien ?
- Euh mdr, la responsable elle en seras rien parce que tu vas pas aller péter ta bouche.
Maëva - Toi meme tu crois à ton mensonge ?
- Maeva sur le tout puissant si tu vas la voire, on verra.
Maeva - C'est booooon je rigole orh.
- C'est mieux pour toi.
Maëva - Bon, tu comptes faire quoi maintenant ? Juste laisser ça comme ça et espérer qu'il oublie ?
Je lève les yeux vers elle en croisant les bras.
VOUS LISEZ
They HATE our love.
Roman d'amourIl avait besoin d'aide mais n'a pas vu qu'elle lui tendait sa main..