CHAPITRE 7:LA NUIT ET LE JOUR

7 1 0
                                    

Chapitre 7 : LA NUIT ET LE JOUR
Les jours s’écoulaient, chacun apportant avec lui son lot de silence et de froideur de la part de Jinwook. Ses regards étaient des tempêtes sans fin, ses mots aussi tranchants que le froid hivernal qui frappait les murs du palais. Hiseti, elle, subissait cette indifférence avec une résignation amère. Son cœur battait encore pour lui, mais elle ne pouvait plus ignorer la douleur que ses absences lui infligeaient.
Ce fut lors d’un de ces jours où l’isolement pesait plus lourd que d’habitude qu’elle trouva un allié inattendu. Jinseok, le frère de l’empereur, se montrait toujours présent à ses côtés, bien plus qu’elle n’aurait osé l’espérer. Là où Jinwook la laissait seule face à ses doutes, Jinseok semblait deviner chacun de ses tourments.
Un matin, alors qu’elle se réfugiait dans les jardins, fuyant la froideur de la cour impériale, Jinseok apparut. Ses pas silencieux ne trahissaient jamais son approche, mais la douceur de son sourire, lui, réchauffait le cœur d'Hiseti.
— « Vous semblez perdue dans vos pensées, » dit-il, s’asseyant à ses côtés. « Puis-je vous tenir compagnie ? »
Hiseti, qui n’avait que trop l’habitude du silence pesant, se surprit à apprécier cette présence réconfortante. Elle hocha la tête, un sourire timide éclairant son visage fatigué.
Les jours qui suivirent, Jinseok devint un véritable soutien pour elle. Chaque fois que Jinwook la laissait dans le froid, c’était son frère qui la réchauffait par sa bienveillance. Il ne disait jamais un mot contre l’empereur, mais dans ses gestes et ses regards, Hiseti sentait une compassion sincère.
Lorsque Jinwook la repoussait sans même un regard, c’était Jinseok qui la retrouvait dans les couloirs du palais, prêt à lui tendre une main amicale, à lui offrir une oreille attentive. Peu à peu, une amitié fragile, mais réconfortante, naquit entre eux. Il devenait son ange gardien, celui qui, dans les ombres, veillait sur elle, sans jamais demander quoi que ce soit en retour.
Pourtant, cette proximité ne passait pas inaperçue. Daelya, toujours dans l’ombre, n’échappait à rien. Ses yeux perçants suivaient chaque mouvement, chaque regard échangé entre Hiseti et Jinseok. Sa jalousie croissait à mesure que cette complicité se renforçait. Mais pour l’instant, elle restait dans les ténèbres, tissant en silence des plans que Hiseti ne pouvait encore percevoir.
La mélancolie enveloppait ces moments d’intimité entre Hiseti et Jinseok. Chaque sourire partagé entre eux portait en lui le poids des absences de Jinwook, chaque geste de réconfort résonnait d’une tristesse sous-jacente. Hiseti savait qu’elle ne devait pas s’attacher à cet homme qui, bien que courtois, n'était pas celui qu’elle avait épousé. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de trouver en lui une forme de sécurité, de paix qu’elle n’avait jamais connue.
Un après-midi, alors que la pluie frappait doucement contre les vitres du palais, Hiseti se laissa aller à une confidence qu’elle n’aurait jamais osé partager avec Jinwook.
— « Pourquoi est-il toujours si distant ? » murmura-t-elle, les yeux fixés sur le ciel gris. « Ai-je fait quelque chose de mal ? »
Jinseok posa une main rassurante sur la sienne, son regard empli de compassion.
— « Ce n’est pas vous, » répondit-il avec douceur. « Jinwook a ses propres démons, des choses que ni vous ni moi ne pouvons comprendre. Mais sachez que vous n'êtes pas seule. Je serai toujours là, si vous avez besoin de soutien. »
Ces mots, bien que simples, réchauffèrent le cœur d'Hiseti comme jamais. Elle comprenait alors qu’elle n’était pas totalement perdue dans cet univers impitoyable. Jinseok, par sa présence discrète mais constante, lui offrait une lueur d'espoir.
Mais Daelya, tapie dans l’ombre, observait. Et elle, contrairement à Jinseok, ne permettrait jamais que cette lumière brille trop longtemps.
Ce chapitre exprime le développement progressif de l'amitié entre Hiseti et Jin

😏😏 HISETI !!!

HISETIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant