L'histoire commence lord de l'anniversaire des dix ans de Sun, ce jour là pourtant il n'y avait ni fête, ni bal, ni grand repas comme il y a habituellement pour l'anniversaire de son frère aîné et cadet, voilà le comble quand on est l'enfant du milieu, on est sans cesse oublier , ignorer. Sun vient de la famille royale régnant sur le royaume du jour, la famille la plus riche, la plus réputer, celle qui a gagner le plus de bataille et de trophée parmi les quatre royaume. Le roi eu trois fils, quel honneur, a cette époque avoir un fils en tant qu'enfant étais la meilleur chose qui pouvait arriver a un empereur, mais trois que demander de mieux, un fils était avant tous un futur roi, un soldat, un mari pour des alliance. Sun fut son second fils, le peuple a les yeux rivé sur l'aîné qui est le futur de leur royaume, les yeux rivé sur le cadet qui est le chouchou, la roue de secours, alors forcement l'enfant du milieu lui n'a rien pour lui, ni compliment, ni louanges, ni jalousies, ni envies, pas un regard , pas un sourire. ET ce fut de même pour ce jour pourtant festive, pas un regard de son père, pas un sourire de sa mère, pas un mot de ses frère, la seule personne a lui avoir fêter son anniversaire fut sa nourrice, son éducatrice, celle qui prend soins de lui comme une mère le ferait avec ses enfant. Ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'eux c'est pour cela qu'ils ont chacun une nourrice pour s'occuper de leurs études, santés , bien êtres et ce sans expédition. Sun était dans la moyenne il n'était pas spécialement douer en quoique ce soit mais n'était pas mauvais pour autant, malgré tous il y avait quelque chose qu'il aimait pas dessus tous , une passion, un obit, un but, ce qu'il aimait c'était parcourir les livres, pas ceux qui racontent des histoire mais ceux qui raconte le monde, l'Histoire avec un grand H du monde dans lequel il est né ,chaque royaume il les connaissait, leur histoires, leur légende, leurs cultures et même s'il n'a jamais quitté la cour intérieur du château il savait ce qui ce trouvait ailleurs. Pour ses 10ans il eu un livre de la part de sa nourrice, un livre qui explorait en profondeur les paysage du royaume de la nuit, chaque recoin reliée a chaque légende , chaque lieux culte y été , de même que des témoignage des gens de là bas, il en avait les yeux qui brille. Le livre fut lu une dizaine de fois en entier , une vingtaine en sélectionnant des passages, chaque photos des paysage ont été dessiner, peint, sculpter, gravés, une fois deux fois, il enchaîner les nuits blanches, séchait les cour, rêvasser.
Et puis légèrement forcé pas sa nourrice il alla se promener dans la cours intérieur, il n'avait pas le droit d'aller plus loin de toutes façon, le soleil brillait reflétant sur sa cape doré ,le vent était quand même présent mais sacrément doux. Pour s'amuser il esquiva quelque garde et escalada la muraille de la cours intérieur, l'endroit étant plus en hauteur il avait une belle vu sur la capitale, elle était rayonnante, d'ici on y voyait la cour extérieur et ses nombreux bâtiment administratifs, les jardin, les écurie a manta auquel il avait le droit de ce rendre durant les cour d'équitation et de l'autre coter des muraille de cette deuxième cour , la capitale, grande , harmonieuse, festives, les marché étaient ouvert, les gens braillaient sous ce soleil omniprésent reflétant leur cape doré signe d'appartenance au royaume du jour il aurait aimé être élever là bas lui aussi. Au delà de la capital de grandes plaine de culture où les épis de blé doré volaient au vent et encore plus loin les montagnes enneigeait, la vu la plus belle pour voir la course du soleil. Mais lui seul savait qu'au delà de ses montagne, vers l'Est se trouvait le royaume de la nuit, le seul endroits où il pourrait voir pour la première fois les étoile , un endroit sans soleil où seul la lune est une source de lumière , cet endroit le fait tant rêver. Il sait pertinemment que le royaume du jour et de la nuit sont en tous point opposé l'un ne blairant pas l'autre , il voudrait allé là bas, mais n'a pas le droit, il voudrait regarder les étoiles mais on lui interdit.... «alors c'est décider, la semaine prochaine, j'y vais»
illustration du jour: Sun enfant
YOU ARE READING
le princes d'un jour
Avventurafanfic tirer du jeu: Sky the children of the light et s'il existait 4 royaume ,celui de la nuit , du jour , le royaume céleste et celui des déchus, des maudits le jeune prince ,2 fils du roi du royaume des cieux fut déchus par les cieux, à jamais de...