Chapitre 1

48 9 16
                                    

On dit souvent que lorsqu'on rencontre l'amour de sa vie le temps s'arrête. Mais comment est-ce qu'on sait qu'on est vraiment amoureux de quelqu'un ?

L'amour est inexplicable. Ils ont beau essayé à trouver une définition propre à ce merveilleux sentiment mais aucune phrase, aucun mot, aucune expression n'est assez forte pour le définir. Certains disent que c'est un talent qu'on a sans quelque fois savoir comment le travailler, comment l'exercer. En fait c'est le plus beau des sentiments. Quand on aime vraiment, on est prêt à tout. On n'entend rien, on ne voit rien. La question qui nous turlupune le plus souvent est : comment peut-on ressentir quelque chose aussi fort? Ce truc qui nous donne envie de vivre, ce qui nous donne la sensation qu'on peut tout surmonter.. On accepte les qualités ainsi que les défauts de la personne en question. On est capable de tout supporter, l'humiliation, la trahison, et des fois ce qu'on offre ne nous est même pas retourné à moitié pourtant on est là à espérer le meilleur.

On dit qu'on ne choisit jamais la personne dont on tombe amoureux mais au fond, ne serait-ce pas pour se voiler la face ? Parce qu'il ne faut pas se mentir, nous les humains aimons les défis, On est plutôt attiré par l'inaccessible, l'impossible. On est souvent excité par le danger, se plonger dans une aventure bien trop dangereuse pour nous alors qu'on connait les conséquences mais on est trop borné par notre ténacité à essayer de réparer l'irréparable. Vous savez, l'amour ne se résume pas seulement d'un premier regard, il y a aussi les habitudes qui nous lie à la personne quitte à souffrir après mais c'est quelque chose qu'on ne peut contrôler la plupart du temps n'est-ce pas ?

D'autres disent que l'amour fait souffrir, mais comment une chose aussi merveilleuse peut être la raison de nos souffrances ? On peut souffrir par le rejet, l'indifférence de celui qu'on aime mais en aucun cas l'amour n'est responsable parce que c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver . Autant qu'il peut nous faire nous sentir vivant, il peut aussi être destructif surtout quand on perd celui qu'on aime dans des circonstances qu'on n'aurait jamais pu imaginer. On tombe amoureux plus d'une fois et à chaque fois on se dit que jamais plus on n'aimerait quelqu'un de cette envergure mais quand on repense à nos relations passées, on se pose souvent cette question : était-ce vraiment de l'amour qu'on ressentait ? Peut-être. Mais à chaque fois qu'on y replonge, ce n'est jamais avec la même passion ou la même intensité et c'est ce qui fait la différence.

Shaina était une jeune fille de 19 ans qui étudiait le droit depuis 1 an déjà. Elle était une jeune fille calme, réservée et renfermée sur elle-même. À première vue, on aurait dit qu'elle était quelqu'un de froide ce qui était un peu le cas mais pas de la façon que les gens s'imaginaient. Elle avait mauvais caractère et l'abord difficile mais quand on apprends vraiment à la connaître, on remarque que c'est l'être la plus chiante, cool et casse-couilles qu'on puisse imaginer. Elle avait pour seule amie Georgia qu'elle connaissait maintenant depuis 3 ans. Au début elles se détestaient mais à voir leur amitié maintenant, c'était comme si elles se connaissaient depuis toujours. Georgia était beaucoup plus sociable et amicale qu'elle.. Partout où elle passait elle savait se mettre dans l'ambiance et se fondre dans la masse ce qui la différenciait de Shaina qui elle était réservée, pas du tout sociable. Elle se méfiait de tout le monde et se contentait de la fermer surtout si elle n'appréciait guère les gens autour d'elle. Ce caractère était évidemment dû à son enfance qui n'était pas du tout agréable. Son enfance n'a pas été facile, élevée par une mère célibataire sans compter les évènements affreux qui ont suivi son adolescence, elle a toujours été cet enfant calme, réservée mais elle était aimée de tous naturellement sans faire d'effort parce qu'au-delà de son caractère calme et froid, elle avait ce côté gentil et elle était très intelligente ce qui attirait beaucoup l'attention sur elle partout où elle passait que ce soit au lycée ou à l'université, c'était toujours pareil.

Elle était célibataire, pas qu'elle n'avait jamais connue l'amour avant mais suite à sa dernière relation, elle n'en avait pas trop l'envie pour l'instant. Elle avait une conception différente de l'amour. Elle le considérait comme le plus beau des arts et pour apprécier un œuvre, il faudrait être tout aussi passionné qu'elle par l'art. Ce qui faisait que ses choix étaient difficiles. Elle a pourtant été amoureuse. 1 fois. Comme elle avait une vision différente des choses, elle disait souvent que à chaque fois qu'on tombe amoureux, c'est toujours plus fort que la dernière fois. Chacun avait sa façon d'aimer, il y a certaines choses qu'on ne peut prononcer que pour soi alors pour elle c'était le cas. Georgia essayait souvent à l'entraîner dans des soirées afin qu'elle puisse s'amuser comme n'importe quelle étudiante "normale" mais elle refusait à chaque fois. Les soirées où les gens dansaient, se frottaient l'un à l'autre dégoulinant de sueurs et empestaient l'alcool ou la cigarette n'était pas son truc, pas parce que l'envie de s'y rendre et de savoir ce que ça faisait n'avait pas traversé son esprit mais elle n'avait jusque là pas encore trouvé une raison persuasive qui réussirait à la faire changer d'avis. Enfin pour le moment. Jusqu'à ce qu'elle le rencontre.

Cela faisait maintenant plus d'un an depuis qu'elle l'observe. Elle n'a jamais eu la chance de le voir de près car ce celui-ci venait toujours en début d'après midi mais ce qu'elle a pu voir jusqu'ici lui plaisait. Elle était du genre à être rassasiée que par le fait de le voir pénétrer le bâtiment pour aller en cours, juste le voir pendant quelques secondes suffisait amplement. Vous vous demandez sûrement comment pouvait-elle être satisfaite par aussi peu mais c'était juste son cas.

Shaina n'aurait jamais pensé qu'une simple rencontre pouvait changer sa vie aussi radicalement. Elle n'a jamais compris ce que c'était le coup de foudre mais dès que ses regards se sont posés sur lui, elle a su, elle a compris sans même chercher. Elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un pouvait la faire voir les choses sous un meilleur angle. Ils étaient si différents l'un de l'autre mais tellement pareils en même temps et c'est ce qui faisait leur complémentarité.

**********

Salut mes amours! Voici le premier chapitre... J'espère qu'il vous a plu.. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez😉.. À la prochaine <3...

🦋Sassoue🦋

Le poids des RemordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant