Chapitre 3

23 6 5
                                    

Salut mes amours! Ce chapitre est plus long que les deux premiers🥺.. J'aimerais préciser deux trucs. Je l'ai déjà mentionné que l'histoire se déroule à Bordeaux mais concernant la fac, je préfère adopter le mode de fonctionnement de celle où j'étais. Alors il y a deux groupes d'étudiants, ceux qui suivent les cours dans la matinée et ceux en début d'après midi. Et pour les phrases en italique, ce sont les pensées de Shaina. Vous allez en voir plus souvent dès maintenant. Alors voilà...Bonne lecture à vous<3.


**********

Déjà un mois maintenant depuis le début des cours et Shaina sentait que c'était insupportable. Ne vous méprenez pas, elle adorait ses études mais son corps avait du mal avec la fatigue. Elle avait de plus en plus de mal à se lever pour se rendre à l'Université. Elle habitait dans un petit appart que sa mère a insisté pour payer bien qu'elle ne voulait pas dépendre d'elle à 100%. Sa mère habitait à 3h de la ville, c'est bien pour cette raison qu'elle avait pensé qu'un appart près de son Université serait beaucoup mieux. D'après Shaina, sa mère en faisait déjà assez pour elle bien que cette dernière persistait pour tout faire, Shaina ne voulait pas, pas parce qu'elle pouvait tout faire d'elle-même mais elle voulait au moins avoir un revenu afin de réduire les dépenses de sa mère. C'est pour ça qu'elle s'était mise à chercher du travail dès sa première année et elle avait trouvé un petit boulot comme serveuse dans un petit café qui venait d'ouvrir. Ce qu'elle gagnait ne pouvait faire que le nécessaire comme les courses ou si elle avait besoin d'autres choses personnelles. Ce qui l'aidait à ne pas trop galérer c'est l'entêtement de sa mère qui dépose toujours plus que l'argent de son loyer sur son compte. Alors, elle en faisait usage des fois pour s'acheter des habits et parfois pour d'autres dépenses en rapport à ses études. Elle avait besoin de ce boulot. Elle travaillait après les cours, et si elle ne pouvait pas s'y rendre à cause de la fac, elle demandait à Stacy de la remplacer et durant la semaine elle la remplaçait à son tour. Stacy était très gentille, elles s'entendaient très bien.

Avec le boulot et ses études, elle ne dormait pas beaucoup car il fallait bien qu'elle révise. Malgré ses nombreux refus, Georgia continuait d'insister pour qu'elle sorte un peu mais elle disait toujours qu'elle avait pas le temps pour s'amuser et c'est pas seulement un prétexte, le petit temps libre qu'elle avait, elle préférait réviser que d'aller en boîte trémoussant entre ces corps puant la transpiration. Elle avait horreur de ça. Georgia finissait toujours par abandonner mais Shaina savait qu'au bout d'un moment elle reviendrait à la charge en sachant très bien quelle sera la réponse.

Ce matin là, c'est avec beaucoup de mal qu'elle quitta son lit. Elle éteignit 3 fois de suite son alarme avant de se glisser sous les couettes et de se rendormir. Elle avait cette mauvaise habitude depuis son adolescence et c'est loin de changer. Elle avait cet amour pour son lit mais malheureusement ces derniers temps, elle n'en profitait pas beaucoup. Sur la quatrième sonnerie, elle grogna et papillona les yeux afin de s'habituer à la lumière du jour, elle regarda l'heure et ses yeux ont failli sortir de leurs orbites. Il était 7h35 et elle avait cours à 8h ce matin. Putain putain putain! Elle sauta de son lit et fut immédiatement prise d'un vertige suite à son mouvement précipité. Elle attrapa la tête du lit afin que cette sensation disparaisse rapidement et se dirigea tout droit vers la salle de bain en courant car si elle ne se dépêchait pas, elle allait être en retard.

Elle se brossa les dents et fit sa toilette à une vitesse qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir utiliser un jour. Elle ne prit même pas le temps de s'attarder sur le choix de ses vêtements, elle opta pour une salopette, un t-shirt noir et des baskets noirs. Elle ne se maquilla même pas, elle n'avait pas le temps pour ça. Elle appliqua juste un produit dans ses cheveux afin de définir beaucoup mieux ses boucles, elle mit du parfum dans son cou, le creux de son avant-bras et jeta un dernier coup d'œil à son apparence, ça peut aller. Elle attrapa son portable sur la table et remarqua qu'il était 7h50, elle se dirigea vers la cuisine qui était malheureusement aussi son salon, elle ouvrit le réfrigérateur et attrapa une pomme, elle prit son sac qu'elle avait laissé sur son petit canapé la veille et quitta son appartement en courant après avoir fermé à clé. Bien sûr qu'elle n'était pas assez dans la merde, il a fallu qu'elle rate son bus, génial ! Elle va devoir payer un taxi et ça lui fait mal au cœur de devoir dépenser son argent comme ça mais elle n'avait pas le choix. Elle héla un taxi et par chance celui ci s'arrêta, elle se dépêcha de monter et dicta au chauffeur sa destination. Après quelques minutes de frustration, elle arriva enfin, elle jeta un coup d'œil à travers la vitre et vit les derniers étudiants qui se dirigeaient à l'intérieur du bâtiment.

Le poids des RemordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant