Salut à vous mes amours! Je voulais juste préciser quelques trucs d'abord. Comme je l'ai déjà mentionné, L'histoire est basée sur des événements réels mais j'ai bien évidemment changer les lieux. Alors plus précisément, elle se déroule à Bordeaux, je ne vis pas là bas mais j'ai fait assez de recherches afin que ce soit plus ou moins cohérent. Je m'en excuse d'avance si vous remarquez le contraire.
Je parle beaucoup trop😩 bonne lecture à vous!
**********
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel en cette nouvelle journée du mois de septembre, mais ce n'était pas vraiment désagréable. De la maison c'était très beau mais en arrivant dehors c'était pas la même chose. Déjà une semaine depuis le début des cours, en ce lundi, Shaina avait cours à 11h30 mais s'était levée de très tôt afin de se préparer. Elle pouvait déjà entendre la ville de Bordeaux se réveiller peu à peu, les gens qui s'activaient pour vaquer à leurs occupations. Elle était prête depuis 9h15, sa meilleure amie Georgia qui avait cours à 13h voulait qu'elles passent un peu de temps ensemble avant qu'elles n'aillent en cours car elle ne l'avait pas vu depuis "des jours".
Vers 9h35, Shaina attendait déjà dans un petit café pas loin de l'Université . Le serveur voulait prendre sa commande mais elle a gentiment refusé puisqu'elle attendait quelqu'un. 10 mn plus tard sa meilleure amie passa la porte faisant sonner la petite cloche qui y était accrochée et au même moment un sourire sincère vint illuminer son visage . Elle se leva afin de prendre son amie dans ses bras, celle-ci était plus grande de taille avec son sourire qui faisait plisser ses yeux, ce qui avait le don d'apaiser Shaina.
« Mais qu'est ce que t'as grandi dis donc la naine! » Taquina Georgia avec un sourire
« Bonjour à toi aussi Georgia! Ça va très bien merci et toi?" Répondit Shaina de façon ironique avant d'ajouter: "Ça ne fait même pas trois jours qu'on s'est vu, si c'est pour dire des bêtises je m'en vais.» Elle fit mine de tourner les talons mais son amie l'attrapa par le poignet.
« Arrête ton cinéma tu sais bien que je ne peux pas m'en empêcher, tu m'as manqué « lui dit son amie avec une petite moue tout en lui pinçant la joue ce qui la fit grimacer.
« Arrête! Je ne suis pas une fillette..» Répondit Shaina en boudant un peu.
« Ce n'est vraiment pas juste la façon dont tu me traites hein.. Tu as commandé ? » demanda sa meilleure amie en jetant un œil vers le serveur.
« T'es pas mieux, arrête de faire ta victime, ça passe pas. Lança Shaina avec son regard blasé qu'elle sortait de temps en temps.. Elle se pencha sur la table afin de diriger son regard dans la même direction que celui de Georgia avant de répondre à sa question : "Non je t'attendais, t'es indécise tout le temps alors je ne savais pas ce que tu allais prendre ce matin »
« Mais comment tu me parles là? je suis la plus âgée je te rappelle» S'indigna faussement Georgia tout en faisant signe au serveur de venir prendre leur commande. Et oui, elle était la plus âgée mais agissait comme une gamine la plupart du temps.
C'était toujours pareil entre elles, chamailleries, fou rire. Des fois on aurait dit de vraies gamines mais ça ce n'était qu'un détail de loin, de près elles sont pires. Shaina n'était comme ça qu'en compagnie de Georgia. Quand elle était seule, tout le monde avait sa version froide et sans intérêt. Georgia l'aimait beaucoup et c'était la seule à la comprendre réellement, la seule à connaitre ses démons, la seule qui avait été là quand elle broyait du noir. Peu de temps après, le serveur revient avec leur commande. Georgia avait pris une tasse de chocolat et des gaufres tandis que Shaina avait pris une de ses éternelles tasse de café noir. Et oui, elle buvait beaucoup de café à savoir que c'était une addiction.
VOUS LISEZ
Le poids des Remords
RomanceAprès sa dernière relation qui a été un échec, Shaina, une jeune fille de 19 ans en 2e année de Droit ne voulait plus se laisser berner par qui que se soit. Elle avait la forte conviction que rien ne pourrait l'atteindre jusqu'au moment où elle s'es...