Ça y est on y est, je stresse. Je m'apprête à faire mon entré sur le fameux plateau 217. Je suis la dernière élève à passer. Pour la première fois de ma vie je vais réaliser un chanter/danser sur une musique pas si facile, c'est risqué mais j'aime ça.
C'est bon c'est mon tours, les portes s'ouvrent sur moi, Espresso de Sabrina Carpenter se lance et j'y vais.Les premières notes résonnent dans le grand studio, et tout mon être vibre avec l'énergie de la musique. Je me concentre, ferme les yeux un instant pour me recentrer. Puis, je prends une profonde inspiration et m'élance sur la scène. Les lumières m'aveuglent légèrement, mais je sais que c'est ici que je dois être.
Chaque pas est une promesse. Je me laisse emporter par le rythme, mes mouvements sont fluides, synchronisés avec la mélodie. En chantant, je sens l'adrénaline monter. Ce moment est à moi, et je ne peux m'empêcher de sourire. Je vois les membres du jury, leurs visages figés, attentifs.
Alors que je m'approche du refrain, une pensée traverse mon esprit : et si cela ne suffisait pas ? Mais je chasse cette peur. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même.
Je termine la danse avec un dernier mouvement audacieux, un tour sur moi-même avant de plier une jambe en arrière, les bras tendus vers le ciel. La musique s'arrête, et un silence pesant s'installe. Puis, un tonnerre d'applaudissements éclate.
Je me redresse, haletante, le cœur battant. J'observe les membres du jury, et je peux voir de grands sourires. Malika la profs de danse, prend la parole.
« Cléophée, c'était époustouflant. Tu as su transmettre tant d'énergie ! »
Un sourire illumine mon visage. Peut-être que ce rêve n'est pas si lointain après tout. Mais je le sais, le chemin ne fait que commencer, et il va être bien difficile.
Nikos termine le dialogue avec Karima puis celle-ci nous emmène directement sans avoir le temps de réfléchir vers le bus.
Nous sommes tous dans le bus nous rions, revenons sur nos prestations, nous nous complimentons tous entre nous, je sais que je vais les adorer. Cela ne fait même pas 24h que nous nous connaissons mais je sens un lien naître entre nous. Et après-tout nous partageons tous la même passion, le même rêve.Je discute avec Marine, celle avec qui j'ai le plus d'entente pour le moment, Karima vient de nous interroger sur nous appréhension de l'aventure. Je parle donc avec celle-ci quand j'entends Karima dire que nous arrivons. L'excitation repris dans l'atmosphère du bus.
Les portes du bus s'ouvrent j'attend de pourvoir sortir, et lorsque que ce fut mon tour, je ne pue m'empêcher de sourire à la vue du fameux château de Dammarie-les-Lys. Étant la plus jeune, mes camarades m'appellent à me mettre au milieu de tous entre Ebony et Ulysse. Charles nous entraîna tous dans sa course vers l'entrée et ouvra la porte. Tout était magnifique, personne ne réaliser ce qui était en train de se passer.
On mange tous autour de la grande table, je suis entre Masséo et Emma. Maureen venait de terminer sa présentation.
Ebony: Bon Cléophée à toi de te présenter !
-Ok. Alors bha moi c'est Cléophée j'ai 17 ans mais bientôt 18 dans exactement 18 jours. C'est à dire le 30 octobre. Je viens d'avoir mon bac général européen c'est à dire que j'avais plus d'heure d'anglais qu'un bac général normal. Je m'apprêtai à partir en Angleterre pour intégrer une école de danse là bas, j'aurais pus rester en France mais J'ADORE l'Angleterre donc je voulais aller là bas jusqu'à ce qu'on m'annonce que j'ai été retenu pour participer à la Star Academyyyy !!
Masséo: Tu fais beaucoup de danse ?
- 10h par semaine pendant les périodes de cours
et 4h pendant les vacances normalement c'est 5 mais pour que je garde une liberté, c'est à dire sortir avec mes amis etc, on m'a enlevé 1hThomas: Je suis pas sûr sur mais je crois que ça s'est vue au prime que tu savais un petit peu danser quoi
Tout le monde rigole. Ça y est je les aimes beaucoup trop c'est mes chouchou. Tout le monde montent se doucher et faire ce qu'il a à faire avant d'aller se coucher, attendre l'extinction des lumières et faire un gros dodo.
Les jours suivants s'annoncent intenses : les cours, les répétitions, les évaluations et, surtout, des rencontres. Je me demande qui seront mes nouveaux amis, mes matières et prof préférés et ce que l'avenir me réserve. Mais pour l'instant, je savoure ce moment, sachant que le meilleur est peut-être encore à venir.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 (𝑴𝒂𝒔𝒔𝒆𝒐 𝒔𝒕𝒂𝒓 𝒂𝒄𝒂𝒅𝒆𝒎𝒚)
General FictionCoucouu ! Moi c'est Cléophée, j'ai 17 ans et je m'apprête à vivre le rêve de tous, participer à la 𝐒𝐭𝐚𝐫 𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲. Je m'apprêtai à faire ma rentré en Angleterre pour passer mes diplômes de danse là bas, mais ma vie un prit un tout autre tou...