𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑

333 16 4
                                    


Ce matin, je me réveille tres tot. Il est à peine 6h30, et le château est encore calme. Je reste un moment allongée dans mon lit, à fixer le plafond, mes pensées vagabondant entre les événements de la veille. La journée a été intense, pleine d'émotions, mais aussi de beaux moments partagés avec les autres. Je repense à ce que Marine et Masseo m'ont dit, à leurs encouragements. Ça m'a fait du bien, mais il reste cette petite voix en moi, celle qui doute encore.

Je finis par me lever doucement pour ne pas réveiller les autres, et je décide de descendre discrètement dans la cuisine. À ma grande surprise, Julie est déjà là, en train de boire un thé.

— Salut, toi, t'es déjà debout ? dis-je en baillant.

Julie: Salut Cléophée, ouais, je suis une lève-tôt, moi. Et toi ? Une insomnie ?

Je secoue la tête en souriant.

— Non, juste envie de profiter d'un peu de calme avant que tout le monde se réveille.

Julie me sourit, puis elle m'offre une tasse de thé sans même que je demande. On reste là, à siroter nos boissons en silence, profitant de cette rare tranquillité. Après quelques minutes, je me décide à parler.

— Hier, j'ai vraiment eu du mal avec le debrief... Ça m'a perturbée de me voir sur l'écran.

Julie me regarde attentivement, puis elle pose sa tasse.

— Tu sais, Cléophée, ce que tu as ressenti hier, je crois qu'on l'a tous déjà ressenti à un moment ou un autre. On est souvent nos pires juges. Mais Marlène avait raison : t'as tout déchiré. T'es ici parce que t'as du talent, et tout le monde le voit.

Je souris timidement, touchée par ses paroles, mais une part de moi reste sceptique.

— C'est juste... difficile de se voir différemment de l'image qu'on a de soi, tu vois ?

— Oui, je comprends. Mais il faut que tu te fasses confiance. Personne ici ne pense comme toi à propos de ta performance. Regarde autour de toi, tout le monde est là pour s'entraider. On est une équipe, non ?

Je hoche la tête, reconnaissante de ce petit moment. Peu à peu, les autres commencent à descendre, l'ambiance de la maison change doucement. Les rires et les discussions animées reprennent leur place. On se retrouve tous autour de la table pour le petit-déjeuner, prêts pour une nouvelle journée pleine de défis.

Marlène nous a prévenus hier que les journées allaient être de plus en plus intenses, surtout avec les évaluations qui approchent. Mais aujourd'hui, je me sens un peu plus prête à affronter ça, à me dépasser. Après tout, comme l'a dit Masseo, on est là pour tout donner.

Avant que les cours commence je vais répéter pour mon évaluation de demain. J'ai choisi d'interpréter Je vais t'aimer de Michel Sardou car c'est une chanson que mon papa aime beaucoup.  Je répète jusqu'à ce que ce soit l'heure d'aller en cours de chant.

Nous allons en cours de chant, Sophia nous accueille, puis nous commençons directement avec des exercices qu'elle nous propose. Ses cours sont enrichissant et intéressant, cela me donne très envie de découvrir les prochains.

Après ça, nous avons une petite pause avant d'aller en cours de danse. Pendant cette pause je révise encore et encore mon évaluation avec mon stresse qui ne cesse d'augmenter.

La sonnerie retentit dans le château, nous nous dirigeons tous vers la salle de danse. Malika est toujours de bonne humeur, aujourd'hui elle nous apprend la chorégraphie de l'hymne, en nous poussant à donner le meilleur de nous-mêmes. J'adore cette prof comme beaucoup de mes camarades, elle est énergique souriante et très performante. une fois le cours terminé, nous rentrons tous au château. Avant de manger, nous mettons la musique de l'hymne pour pouvoir refaire encore une fois la choré.

Tout le monde a fini de manger, certains sont en train de faire une sieste, d'autres sont posé dans le canapé, ou encore en train de réviser les évaluations, mais moi et Masseo avons décidé de faire des lasagnes pour le soir, cette décision promettait de grand fou rire.

Masseo: BON !

— WOOOWWWW ! Pas besoin de crier ma gueule hein

Masseo: Alors déjà tu va m'appeler autrement pars ce que « ma gueule » j'apprécie pas fort beaucoup.

— Oui aller d'accord p'tit chou

Il sourit puis nous commençons à cuisiner. Tout se passe très bien, nous sommes plutôt coordonné, jusqu'à ce que Masseo fit un mauvais geste, ce qui envoie de la sauce tomates directement sur mon teeshirt blanc.

— Je vais te tuer

Masseo: Hein quoi ? Que ce que j'ai fait ?

— Mon teeshirt Masseo

Il posa les yeux sur les conséquences de son acte.

Masseo: Ah.. Oui.. Euh.. Oups

— OUPS ??? Cours et cours très vite t'es mort là

Il commença a prendre la fuite tandis que je le suivait de près, jusqu'à ce qu'il prennent un mauvais virage qui le fit glisser, puis tomber

—AHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHHAAHAHHAHAHHAHHAAHHAHAHAHAHHAHHAHAHAHJAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH !!!!!!!!!! LE KARMAAAAA !!!

On était mort de rire et moi j'étais surtout très contente de sa chute, qui a eu lieu sans que je n'est besoin de faire quoi que ce soit.

Après tous ces rires, il faut quand même retourner au travail et les répétitrice viennent d'entrer dans le château. Elle nous annonce qui sera présent sur le prime de samedi et tout ce qui va avec.

je pars avec Fanny répéter pour je vais t'aimer avec Grand Corps Malade sur lequel je suis présentis. Tout se passe très bien, Fanny nous donne des conseils et est à l'écoute. Cette chanson a beaucoup de sens et a un gros message à faire passer, c'est pour ça que j'aimerais énormément pouvoir chanter la chanter avec Grand Corps Malade samedi.

Les répétitions sont terminées, la nuit commence à tomber, mais je retourne répéter pour mon évaluation de demain.

Vers 20h, nous allons tous manger autour de la table. Je vais ensuite me doucher et me mettre en pyjama puis je vais rejoindre Marguerite, Franck Marine, Ulysse, Thomas, Paul, Maylis et Masseo dans le salon. On discute, rigole, chante, danse en parlant de la journée d'aujourd'hui mais surtout des jours à venir. je décide d'aller me coucher pour ne pas être fatigué pour les évaluations de demain. Je rentre sous la couette, ferme les yeux et m'endors tout doucement.

𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 (𝑴𝒂𝒔𝒔𝒆𝒐 𝒔𝒕𝒂𝒓 𝒂𝒄𝒂𝒅𝒆𝒎𝒚)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant