J'ouvre les yeux lentement, les lumières sont allumées, les lits de Maïa, Emma, Julie, Maylis et Ebony sont vides. Quand je descends dans la cuisine, je constate qu'il est 7h, ce qui fait que le débrief est dans 2h. Noah, Masseo, Julie, Paul, Ebony, Charles et Maylis sont attablés.— Bonjour tout le monde !
Tous : Salut !
Masseo : On dirait trop un bébé qui vient de sortir de son lit, c'est chou.
— Mais qu'est-ce qu'il me raconte, lui ?
On rigole tous pendant que je me sers un café et un pain au chocolat.
Maylis : T'es pas un peu trop jeune pour boire du café, toi ?
— Bha non (j'hausse un sourcil )
Noah : C'est pas faux.
— Et vous ne dites rien à Charles ?
Noah : Bah non, il est majeur.
— Pff, vous êtes chiants avec ça ! (en rigolant )
On rigole tous ensemble. Je pars me préparer et je redescends avec tous les autres dans le canapé. Il est maintenant 8h30 et Marlène arrive dans 30 minutes. J'écoute discrètement la conversation de Marguerite, Marine et Maureen à côté de moi.
Marine : Moi, je ship grave les plus jeunes ensemble.
Maureen : Oh ouais, genre Cléophée avec Charles ou Masseo !
Marguerite : Ah mais trop !
— PARRRRDON ???
Apparemment, j'avais parlé un peu trop
fort, car tout le monde s'était tourné vers moi dans un silence un peu trop gênant.— Euh...
On éclate tous de rire. C'est des moments comme ceux-là, des fous rires sans fin, que j'aime le plus. Tout le monde reprend ses discussions et je me tourne pour parler avec Emma et Ulysse pour mieux les connaître.
On entend Marlène ouvrir la porte, alors on court à l'entrée pour lui faire un accueil digne de ce nom. Elle nous remercie et nous salue, puis nous retournons tous dans le salon.
Marlène : Bon, le prime d'hier était époustouflant, vraiment c'était juste énorme pour un premier prime, je suis super contente.
Elle passe en revue toutes les prestations dans l'ordre, en faisant quelques remarques et en donnant des conseils à chacun. Tout le monde est passé, il ne reste plus que moi.
Marlène : Et on va finir en beauté avec Cléophée, la plus jeune d'entre vous, qui a clairement TOUT déchiré !!
Je lui souris puis elle lance la vidéo. Dès les premières secondes, je n'aime pas ce que je vois. Hier sur scène, je me suis sentie incroyablement bien, mais j'ai beaucoup de mal à me regarder. Je ne peux pas m'en empêcher, mes larmes coulent. Je ferme les yeux pour juste entendre sans voir. Marlène coupe la vidéo à la fin, et j'ouvre les yeux, complètement mouillés de mes larmes. Maureen, à côté de moi, passe sa main derrière ma nuque.
Marlène : Qu'est-ce qui se passe, ma puce ? Je ne comprends pas, tu sais que c'est extraordinaire ce que tu as fait là ?
— Oui, je le sais et j'en suis consciente, je suis super fière de moi, que ce soit en danse ou en chant, mais c'est juste... me voir, moi, ma tête, mon corps...
Un sanglot m'empêche de continuer. Ebony et Ulysse se lèvent pour me prendre dans leurs bras.
Marlène : Ok, alors ce n'est pas le moment idéal, mais j'aimerais prendre un peu de temps pour discuter avec toi seule un de ces jours, si tu es d'accord.
J'acquiesce en la regardant.
Marlène : Très bien. Bon, tout le monde, reprenez-vous après toutes ces émotions, vous avez cours de chant dans 15 minutes ! Encore bravo, prenez soin de vous et à très vite !
Marlène est partie. Je monte directement dans ma chambre et m'allonge sur mon lit, le regard dans le vide. Je pense à tout ça quand j'entends quelqu'un s'asseoir sur le lit à côté. Je lève la tête et me redresse en voyant Masseo et Marine.
Masseo : Ça va ?
— Oui, oui, ne vous inquiétez pas.
Marine : Tu veux nous expliquer ? Enfin, si tu veux, hein.
— Oui, t'inquiète pas.
Je prends une pause puis reprends.
— C'est juste que j'ai toujours eu du mal à me voir. Quand je fais un TikTok avec mes amis, par exemple, ça va, ça me fait rien, mais dès que je suis en train de faire une performance, j'ai beaucoup de mal. En fait, comme je m'imagine être, je me trouve bien, c'est pour ça que je réussis à tout donner. Mais dès que je vois la réalité et que je me rends compte que ce n'est pas comme je l'imaginais, tout de suite c'est compliqué. Je me demande ce que les gens en ont pensé, je regrette, je me dis que c'est ridicule... Quand je danse en cours, ça peut aller parce que je suis avec mes amis et ma prof, mais il y a déjà eu des fois où on a dû cacher le miroir parce que je n'arrivais pas à me regarder...
Marine : Tu as un gros manque de confiance en toi, et tu te soucies trop du regard des autres, Cléophée.
Masseo : Mais tu n'es pas ici pour rien ! Nous, les profs, on va tous s'entraider et t'aider aussi pour que tu deviennes encore meilleure ! Lâche rien, Cléophée, on est jeunes, il faut tout donner maintenant.
Je leur souris et les remercie en les prenant dans mes bras.
Marine : Bon, maintenant tu vas sécher ces larmes, tu vas prendre ton manteau, tes chaussures et filer en cours !
Je rigole et me lève pour me préparer.
On descend en cours et, en entrant, je vois SANTA ???!!!
—IIIIIHHHHH !!
Thomas se fout de moi, mais c'est pas grave. J'oublie direct la petite péripétie du débrief et j'écoute attentivement les deux femmes devant moi. Santa nous annonce que cette année, il y a un petit changement pour l'hymne : ce ne sera pas une ancienne chanson mais sa chanson Recommence-moi. C'est vraiment incroyable. On l'écoute avec quelques petits changements par rapport à la version originale, et tout le monde est très satisfait. Le cours se poursuit dans la bonne humeur jusqu'à ce qu'on entende la sonnerie nous annoncer que c'est fini.
On va tous manger, puis chacun va à ses occupations en attendant l'arrivée de Michael pour le thème des évaluations.
Michael vient de partir après nous avoir annoncé que les évaluations peuvent se faire en duo ou en solo, avec un double enjeu : soit la nomination, soit l'immunité pour la semaine prochaine.
Tout le monde a fini de manger, je pars me doucher et me mettre en pyjama. On passe un peu de temps entre filles dans la chambre à se raconter des anecdotes...
Tout le monde décide d'aller se coucher, alors je vais dire bonne nuit aux garçons dans leur chambre. Je fais un câlin à tout le monde, et parfois, je reçois un petit bisou sur le front en retour, puis je pars faire dodo, bien au chaud dans mon lit.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 (𝑴𝒂𝒔𝒔𝒆𝒐 𝒔𝒕𝒂𝒓 𝒂𝒄𝒂𝒅𝒆𝒎𝒚)
General FictionCoucouu ! Moi c'est Cléophée, j'ai 17 ans et je m'apprête à vivre le rêve de tous, participer à la 𝐒𝐭𝐚𝐫 𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲. Je m'apprêtai à faire ma rentré en Angleterre pour passer mes diplômes de danse là bas, mais ma vie un prit un tout autre tou...