chapitre 4

84 12 0
                                    

Lundi

Nous étions tous prêts arrêter l'un à côté de l'autre avec nos rubans ,en tour il y avait 5 couleurs, rouge,jaune ,bleu ,vert et le violet.
J'avais enfilé un collant noir ,un t-shirt blanc puis je rattrape mes cheveux en chignon.

Mme Duby : alors nous revoilà aujourd'hui nous allons faire une activité très lucrative qui constituera a peindre la vision que vous avez de vos partenaires , voici vos différents plans de travail.

Nous prenons place chacun en face de son partenaire et surtout en face de son chevalets, je regarde avec insistance marc puis je me mets à gruibouller des dessins.

Mme Duby : faîtes tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas , cette activité permettra à votre partenaire de se remettre en cause et changer ce qui vous dérange.

Elle me touche l'épaule en souriant,mais la seule chose qui me venait à tête était de dessiner une bombe, je m'arrangerai pendant trois bonnes heures à dessiner une bombe,mais j'ignorais ce que lui dessinait me concernant.
À la fin de l'activité nous passons un à un pour exposer notre œuvre et pour mieux reconnaître nous devrions laisser la couleur de notre rubans sur la toile.

Mme Duby : nous allons commencer par le couple bleu , Mme B vous avez représenté ce que je peux dire comme un bébé c'est bien ça ?

Les autres éclate de rire pourtant la jeune dame toute blonde mince et élancé au joue toute rose semblait un peut gêné.

Mme B: oui c'est vrai mon mari ce comporte comme un gamin , je suis pratiquement sa mère, je ramasse tout derrière lui , je lui donne à manger, il ne fait rien de ces journées alors qu'il peut aller chercher du travail, le soir je rentre épuisée pendant qu'il joue au jeu vidéo toute la journée et j'en passe.

Elle semblait de plus en plus en colère plus elle parlait, je pouvais comprendre combien ça pouvait être frustrant.

Mr B: c'est comme ça que tu vois, mais  lorsque j'avais du boulot ça ne te dérangeait pas du tout.

Mme B : vous voyez il oublie qu'il est un homme.

Mme Duby : nous allons en revenir et vous Mr B vous avez fait une vieille ?

Mr B : exactement cette femme se prend pour ma mère a me crié dessus à tout bout de champs comme si j'étais un gamin écervelé, elle me Crit dessus en publique sans compter qu'elle est prête à me punir au cas je ne fessait pas ce qu'elle veut.

Les autres hommes se mettent à murmurer alors que sylvia se cachait pour rire , je lui donne une petite tape pour qu'elle arrête de ce moquer.

Mme Duby : un peu de silence messieurs, je crois qu'il y a du boulot à faire là, le couple Rouge,on va commencer par vous Mr vous avez dessiné un arbre avec quelques fruits.

Je l'observe souriant de façon sûre de lui en croisant les jambes

Marc: effectivement ma femme représente cet arbre et les quelques fruits son la cuisine, sa beauté, son charme son effection et c'est tout selon moi les autres branches reste vide et il faut les combler .

Les autres m'observe avec les gros yeux et je n'avais qu'une envie c'était de disparaitre, je me sentais tellement humilier et rabaisser.

Mme Duby : ook , bon à vous Mme R vous avez fait une bombe ?

Moi: oui une bombe car mon mari représente une bonne, il fait toujours y faire attention pour ne pas qu'il explose ,sinon il fait des dégâts énorme qui anéantie comme c'est le cas à présent, vous savez lorsque la bombe explose elle s'en fou du mal qu'elle peut créer.

Liaison De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant