As Salam Aleykoum
𝐃𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐞𝐬..• 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐚•
𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 ; 𝐌𝐚𝐫𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞
Aysel se tenait sur le balcon de son appartement, respirant l'air chaud et lourd de l'été. À 17 ans, elle mesurait 1m57, une silhouette frêle qui luttait chaque jour contre une maladie pulmonaire chronique. Sa peau, d'un brun mat, brillait sous les rayons du soleil, et son voile, soigneusement drapé, était un symbole de sa foi et de sa force. Ses yeux, d'un vert éclatant avec des reflets marron, scrutaient le quartier qu'elle connaissait par cœur, un mélange d'espoir et d'appréhension dans le cœur.
« Aysel ! » appela sa mère depuis l'intérieur, . « Viens préparer avec moi le déjeuner! »
Elle soupira, mais descendit, consciente que la famille était sa priorité. Aysel avait deux petits frères jumeaux, Ayham et Alaa, âgés de 13 ans, ainsi qu'une sœur, Siannah, qui partageait avec elle une complicité presque indéfectible. Son grand frère Zakariya, âgé de 21 ans, était son protecteur, toujours à veiller sur elle et sur le reste de la famille. À travers ses actions et ses mots, il dégageait une force qui rassurait Aysel.
« Comment tu te sens aujourd'hui ? » demanda sa mère, un regard inquiet dans ses yeux. Aysel savait que sa santé était une préoccupation constante pour sa famille.
« Ça va, Maman. Juste un peu fatiguée, comme d'habitude, » répondit-elle en offrant un sourire. Elle savait que ce sourire cachait une partie de son combat intérieur, mais cela la faisait se sentir un peu plus normale.
Les repas familiaux étaient souvent remplis de rires et de taquineries. Mais parfois, Aysel se sentait à l'écart, observant la dynamique familiale avec une distance émotionnelle. Ils l'aimaient, c'était indéniable, mais les conversations sur l'avenir et les aspirations lui semblaient parfois hors de portée.
Après le déjeuner, Aysel décida de sortir prendre l'air. La chaleur du soleil sur sa peau lui procurait une sensation de liberté, même si elle se sentait souvent emprisonnée par sa condition. Elle se dirigea vers le parc, un lieu où elle aimait se retrouver avec sa meilleure amie, Noor.
Noor était une bouffée d'air frais dans la vie d'Aysel. Petite et pleine d'énergie, elle avait des racines algériennes et turques. Ses cheveux bruns, souvent en bataille, et son rire contagieux faisaient d'elle la personne la plus vivante qu'Aysel connaissait. Leur amitié remontait à l'enfance, et elles avaient toujours partagé leurs rêves, leurs secrets et leurs espoirs.
Quand Aysel arriva au parc, elle trouva Noor assise sur un banc, . Un sourire illumina son visage en voyant sa meilleure amie.
« As Salam Alaykoum Aysel ! » s'exclama Noor, sa voix pleine d'enthousiasme» « Tu va bien ?»
« Wa Aleykoum Salam, ça va Al Hamdoulillah et toi ? » lui dit-je
« Ça va Al Hamdoulillah » Dit-elle toute contente
Aysel tourna la tête et aperçut Ismaël, un garçon qui faisait chavirer le cœur de Noor. Avec son sourire charmeur et sa démarche décontractée, il attirait tous les regards.
« C'est pour sa t'est toute contente comme sa mdr ?» dit Aysel, ses lèvres s'étirant légèrement en un sourire complice. Elle savait que Noor craquait pour lui, mais elle n'avait jamais eu l'intention de se mêler des affaires de cœur de son amie.
« T'en penses quoi ? » demanda Noor, les yeux pétillants.
Aysel haussait les épaules. « Honnêtement, tu sais que je ne suis pas trop dans ce délire.Tu devrai arrêter de penser à lui, et te concentré sur les études et ta religion »
YOU ARE READING
𝐀𝐲𝐬𝐞𝐥 : 𝐋𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭𝐬...
ActionAysel jeune fille qui grandit dans la misère des quartiers de Marseille, une famille qui n'a pas vécu dans la joie de vivre. Le terrible drame arriva c'était la descente au enfers... Izem gamin des quartiers nords, qui grandit sans modèle, sans pa...