𝒬𝓊𝒶𝓉𝓇ℯ.

12 2 2
                                    

As Salam Alaykoum,

• Et si on ne se serait jamais croiser •

Chemins Croisés

France ; Marseille

Les jours passèrent, et la routine reprit le dessus. Noor se concentrait sur ses études, déterminée à ne pas laisser Ismaël l'entraver dans sa quête de réussite. Avec Aysel à ses côtés, elle avait l'impression de pouvoir tout affronter. Les encouragements de son amie l'aidaient à surmonter ses doutes et ses craintes.

Une après-midi ensoleillée, les deux filles se retrouvèrent dans le parc. Le bruit des rires d'enfants et le chant des oiseaux créaient une ambiance apaisante. Elles s'assirent sur un banc, entourées de verdure.

« Tu sais, Noor, » commença Aysel, « je pense qu'il est temps de te faire un vrai programme de révisions. On pourrait même se faire des sessions ensemble. »

« Ça serait génial ! » répondit Noor, le regard pétillant. « J'ai besoin de me structurer. Je veux vraiment passer mes examens avec brio. »

« Exactement ! Et n'oublie pas, même si tu as envie de sortir ou de voir des gens, ta priorité, c'est tes études, » rappela Aysel, son ton sérieux mais encourageant.

Noor acquiesça, réalisant combien il était important de garder le cap. La conversation évolua vers des projets futurs, des rêves de carrière. Noor se sentit inspirée par les ambitions d'Aysel, qui souhaitait devenir médecin.

« Et toi, Noor ? Tu as une idée de ce que tu veux faire ? » demanda Aysel, curieuse.

« J'aimerais travailler dans le social, aider les gens, tu vois ? Je veux que ma voix compte, » répondit Noor, le regard déterminé.

Aysel sourit, fière de son amie. « Tu as ce qu'il faut pour réussir, et je suis là pour t'aider. On peut tout accomplir ensemble. »

À ce moment-là, Aysel aperçut Izem au loin, traversant le parc. Il était grand, avec des cheveux bouclés et une stature imposante. Aysel ne le connaissait que de vue, l'ayant croisé à plusieurs reprises dans le quartier. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine curiosité à son égard. Qui était vraiment ce garçon qui attirait son attention sans qu'elle ne comprenne pourquoi ?

Noor, remarqua la direction du regard de son amie et s'empressa de dire : « Tu vois le gars là-bas ? C'est Izem. Il a l'air d'un vrai bonhomme. »

« Je l'ai déjà vu, mais je ne le connais pas, » répondit Aysel, un peu gênée. « Je n'ai jamais parlé avec lui, de toute façon. »

« Pourquoi pas ? Il a l'air cool, » ajouta Noor, avec un sourire malicieux.

Aysel secoua la tête. « Non, je préfère rester concentrée sur mes études. Je ne veux pas parler aux garçons, ça ne m'intéresse pas. »

« Je comprends, mais il ne faut pas non plus se fermer complètement, tu sais ? » suggéra Noor.

« Peut-être, mais je ne suis pas prête pour ça, » insista Aysel, ses yeux se posant de nouveau sur Izem. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une petite curiosité, mais elle ne voulait pas laisser cela la distraire de ses objectifs.

Les deux amies continuèrent à discuter, profitant du moment ensemble. Elles avaient des projets de révisions, des examens à préparer, et des rêves à réaliser.

De l'autre côté du parc, Izem errait dans ses pensées. Bien qu'il ait des engagements dans le biz avec son ami Ismaël, il ne pouvait s'empêcher de penser à Aysel. Il l'observait souvent de loin, admirant son sourire et sa détermination, des qualités qui l'attiraient inévitablement. Elle est différente, pensait-il, mais je dois rester concentré sur ce qui est important.

𝐀𝐲𝐬𝐞𝐥 : 𝐋𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭𝐬...Where stories live. Discover now