As Salam Alaykoum,
Nouvelles Perspectives
France ; MarseilleLe lendemain matin, Aysel se réveilla avec une oppression familière dans la poitrine, un rappel désagréable de sa maladie pulmonaire. Chaque jour était un combat, et aujourd'hui, elle se sentait particulièrement fatiguée. En inspirant profondément, elle tenta de calmer sa respiration, consciente que la journée promettait d'être longue.
Après avoir pris une douche rapide, elle se regarda dans le miroir. Ses yeux verts en amande étaient cernés, et son visage aux traits fins trahissait l'épuisement. Elle ajusta son hijab avec soin avant de sortir de chez elle, prête à affronter une nouvelle journée au lycée.
À l'école, la routine reprit son cours. Aysel s'assit à sa place habituelle, feuilletant ses notes en attendant que la cloche sonne. Les conversations entourant son bureau l'enveloppaient, mais elle était loin de tout cela, perdue dans ses pensées. Elle jeta un coup d'œil vers Noor, qui discutait avec des amis, son visage illuminé par l'excitation de sa rencontre à venir avec Ismaël.
Les cours s'enchaînèrent, mais Aysel avait du mal à se concentrer. La fatigue accumulée par ses nuits agitées se faisait sentir, rendant chaque tâche encore plus difficile. Elle était préoccupée par la décision de Noor de sortir avec Ismaël, un garçon qu'Aysel connaissait de vue, mais dont elle ne savait pas grand-chose.
Quand la pause déjeuner arriva, Aysel chercha Noor parmi les groupes d'élèves, mais elle ne la vit pas. Ses amis discutaient, riaient, et Aysel se sentit seule. Elle avait envie de parler à Noor, de partager ses inquiétudes, mais elle savait que sa meilleure amie était occupée avec son « rendez-vous ».
Elle s'éloigna des autres et trouva un coin tranquille dans le jardin du lycée. Assise sur un banc, elle sortit son carnet de notes et commença à griffonner des idées. L'écriture lui apportait un certain réconfort, mais aujourd'hui, même cela semblait difficile. Ses pensées dérivèrent vers la complexité de l'amitié, de l'amour et des choix qui l'accompagnaient.
La discussion qu'elle avait eue avec Noor lui revenait en mémoire, lorsque son amie avait insisté pour sortir avec Ismaël, déclarant qu'elle savait ce qu'elle faisait. Aysel espérait que Noor resterait prudente, même si elle savait que l'amour et l'adolescence pouvaient parfois obscurcir le jugement.
Elle ferma les yeux un moment, essayant de repousser ses inquiétudes. Reste concentrée sur toi-même, Aysel, se répéta-t-elle. Elle avait ses propres luttes à affronter et ne pouvait pas se permettre de se laisser distraire par les événements des autres.
Tout en réfléchissant à sa santé, Aysel entendit la cloche retentir, signalant la fin de la pause. Elle se leva, se dirigeant vers sa prochaine classe. Au fond d'elle, elle se sentait tiraillée entre le bonheur pour sa meilleure amie et l'anxiété qui l'habitait.
À la fin de la journée, alors qu'elle rentrait chez elle, Aysel se remémora les échanges entre Noor et Ismaël. Bien qu'elle ne les ait pas vus, leur relation la préoccupait. Et si ça devenait trop sérieux ? se demanda-t-elle, inquiète pour son amie.
En arrivant chez elle, elle se laissa tomber sur son lit, épuisée. Elle ferma les yeux, essayant de chasser les pensées négatives. Demain est un autre jour, se dit-elle, déterminée à avancer malgré les défis qui l'attendaient.
Le lendemain matin, Aysel se leva avec une détermination nouvelle. Bien qu'elle ait passé une nuit agitée à cause de ses problèmes de santé, elle avait décidé de se concentrer sur ce qui était important : sa santé et ses études. Les relations entre Noor et Ismaël commençaient à devenir trop présentes dans ses pensées, et elle savait qu'elle devait se concentrer sur elle-même.
YOU ARE READING
𝐀𝐲𝐬𝐞𝐥 : 𝐋𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭𝐬...
ActionAysel jeune fille qui grandit dans la misère des quartiers de Marseille, une famille qui n'a pas vécu dans la joie de vivre. Le terrible drame arriva c'était la descente au enfers... Izem gamin des quartiers nords, qui grandit sans modèle, sans pa...