𝒫𝓇ℴ𝓁ℴ𝑔𝓊ℯ.

43 10 19
                                    


As Salam Aleykoum,

Sourate Al-Imran (3:185) :

"Chaque âme goûtera la mort. Et vous n'aurez de récompense que le jour de la résurrection."..




𝐀𝐥𝐠𝐞𝐫𝐢𝐞 ; 𝐓𝐥𝐞𝐦𝐜𝐞𝐧
𝐦𝐢𝐝𝐢 : 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐡𝐮𝐡𝐫

Et nous étions tous ici,réunis.
Il est vrai que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas tous réunis de cette manière.

Les regards hypocrites, qui n'étaient d'autre que ceux de mes cousines et de mes tantes paternelles, me fixaient, trahissant une peine qu'elles ne ressentaient pourtant pas.

En levant la tête, je remarquai que tout le monde pleurait ; cependant, aucune larme ne coulait de mes yeux, bien que cette personne fût l'une de celles que j'aimais le plus au monde.

L'imam prit la parole et, dans un ton solennel, déclara : 'Certes, nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournerons.' Il poursuivit en priant pour le défunt, demandant à Allah de lui accorder Sa miséricorde et de l'accueillir dans Son paradis.

Alors qu'ils commençaient à déposer le corps dans le cercueil, l'atmosphère était empreinte de respect et de tristesse. Les murmures des prières résonnaient autour d'eux. L'imam invita tous ceux présents à faire une dernière prière pour le défunt, demandant à Allah d'alléger son fardeau et de lui accorder le pardon. "O Allah, fais-lui une place dans le jardin de ton paradis et protège-le des tourments de la tombe," ajouta-t-il.

Les proches, le cœur lourd, se rapprochèrent pour rendre un dernier hommage, tandis que l'imam continuait d'invoquer la clémence divine, rappelant à tous l'importance de la foi et de la patience face à la perte.

Ô الله pardonne lui et fais-lui miséricorde, et protège le des tourments de la tombe .

𝐀𝐦𝐢𝐧.

Ô الله, illumine sa tombe et fais de celle-ci un jardin parmi les jardins du paradis.

𝐀𝐦𝐢𝐧.

Ô الله accorde à sa famille la patience, et le réconfort face à cette perte.

𝐀𝐦𝐢𝐧.

Ô الله accepte son âme parmi les bienheureux et fais qu'il soit un intercesseur pour ceux qu'il a laissés derrière lui.

𝐀𝐦𝐢𝐧.

Ô الله fais lui une place dans le jardin de Ton Paradis et permet lui d'être en compagnie des prophètes, des véridiques et des martyrs.

𝐀𝐦𝐢𝐧.

Pourquoi ne le mériterait-il pas ? Il n'a fait que du bien de son vivant et n'a jamais fait de mal à quiconque.

• Il est important de se rappeler que la mort ne prévient pas. Elle peut frapper à tout moment, sans avertissement. Allah, dans Sa sagesse infinie, retire une âme quand Il le veut, et nous devons toujours être prêts à accueillir ce moment. Cela nous rappelle l'importance de vivre chaque jour pleinement, de faire le bien et de renforcer notre foi, car chaque instant est précieux et éphémère. •


Au final, nous quittons tous cet endroit, chacun empruntant un chemin différent.

𝐉𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐧𝐞 𝐥'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐟𝐞𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐢..


🕊️

𝐀 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞...

𝐀𝐲𝐬𝐞𝐥 : 𝐋𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭𝐬...Where stories live. Discover now