Pouet pouet ! Allez ça y est les choses sérieuses vont commencer !
J'adore sincèrement ce chapitre, même si certains passages restent très descriptifs, mais il était important de planter le décor et l'ambiance générale pour une meilleure immersion et compréhension future. J'adore tout particulièrement la fin, mais on en reparlera plus tard, pour l'instant je vous souhaite une bonne lecture !
Après une dizaine de minutes de marche, la nuit tomba sur la plaine. La couche de fumée opaque qui dissimulait la lune et les étoiles était percée par la lueur sporadique des torches qu'ils s'étaient empressés d'allumer, et par les innombrables feux à peine perceptibles de la cité qui miroitaient au loin. Leur destination était proche, mais trop lointaine pour pouvoir l'atteindre avant plusieurs jours. Lorsqu'ils ne purent plus voir à plus d'un mètre devant eux, ils firent halte à l'intérieur d'un carré d'herbe sèche, légèrement en retrait de la route de Mahen afin de prévoir les éventuels dangers.
Erza alluma un feu pendant que Gray aidait Mirajane à déballer leurs affaires. Elfman ramassa du bois en quantité pour que le feu brûle jusqu'au matin, et Mirajane, ayant transporté des provisions depuis Geffen, entreprit de préparer le repas. Zexion montait la garde à une extrémité du camp, et, leurs tâches achevées, Erza et Elfman le rejoignirent. Voyant qu'elle n'avait rien à faire, Lucy s'accroupit près du feu en compagnie de Mirajane. Le lit de braises palpitait et de temps en temps, une grappe d'étincelles jaillissant et courant à la surface du bois pour disparaître dans une crevasse incandescente.
Lucy contempla les flammes, luttant contre le désir de glisser dans ses rêves agités. Le calme régnait au creux du vallon, les braises elles-mêmes couvaient en silence. Une demi-heure plus tard, Mirajane les informa que le repas était prêt. Ils se réunirent autour du feu et mangèrent sans un mot, jusqu'à ce que Mirajane ne rompe le silence.
- Zexion, ce passage qu'on a emprunté... qu'est-ce que c'est exactement ?
- C'est le passage qu'emprunte tout esprit lorsqu'il est invoqué, répondit Lucy à la place du conteur alors que celui-ci ouvrait la bouche pour le faire. Il relie le monde des esprits au nôtre, et apparemment celui des invocations de ces Summoners aussi, même si je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Lucy se perdit dans ses pensées un instant, tentant d'établir un début d'explications sur ce fait étrange. Elle commençait à se demander si les Constellationnistes et les Summoners n'avaient pas encore plus de similitudes que ce qu'elle s'était imaginée. Si les esprits stellaires et les invocations empruntaient le même passage pour se matérialiser dans le monde réel, cela ne pouvait pas être une coïncidence.
- Dans tous les cas, reprit-elle lorsqu'elle abandonna ses réflexions, on n'aurait pas dû pouvoir s'y rendre. Un être humain n'est pas censé pouvoir le traverser.
Lucy se tourna vers Zexion qui se racla bruyamment la gorge, le crépitement des flammes ondulant à la surface de ses pupilles étincelantes de connaissances.
- Il est facile de pénétrer le passage des Astrals, mais ce n'est pas aussi simple d'en sortir, se lança-t-il d'une voix neutre. Sans les parchemins de Lüditz cela aurait été impossible. En chargeant l'un d'eux de la magie stellaire de Lucy et en le lançant à travers la frontière, nous avons créé une porte de sortie. De plus, le temps à l'intérieur du passage se déroule plus lentement. Ce qui peut paraître prendre plusieurs minutes ne dure en fait qu'une simple seconde dans notre monde.
La souche sur laquelle il était assis émit un long gémissement lorsqu'il posa les mains sur ses genoux, observant les langues de leur feu de camp frémir sous le léger vent qui balayait la plaine.
VOUS LISEZ
Adieu, Fairy Tail
FanfictionAprès cinq jours de retard, Natsu revient gravement blessé d'une mission avec Happy. Alors que tout le monde s'attend à un retour à la normale, Natsu prend une terrible décision : quitter Fairy Tail et accomplir le destin tragique qui l'incombe, au...