Les premières lueurs de l'aube filtrèrent à travers les fenêtres brisées, illuminant l'entrepôt d'une lumière froide. Lia se réveilla, ses pensées encore embrumées par la fatigue. Elle se leva, étirant ses muscles endoloris, prête à commencer une nouvelle journée.
Elle retrouva Louis en train de ranger ses affaires et Jacob, encore assoupi, le visage marqué par l'angoisse. Lia se mit à réfléchir à leur plan. Ils devaient être rapides et efficaces.
« Réveille-toi, Jacob, » murmura-t-elle en secouant doucement son épaule. « Il est temps de partir. »
Jacob ouvrit les yeux, surpris. « Déjà ? »
« Oui. Chaque minute compte. Nous devons atteindre le sanctuaire avant que la nuit tombe. »
Ils terminèrent de rassembler leurs affaires, et Louis prit la tête du groupe, son pied de biche à la main, prêt à affronter le danger à l'extérieur. Lia sentait une tension palpable dans l'air. Chaque pas qu'ils faisaient à travers la ville ravagée les rapprochait de leur objectif, mais aussi des dangers qui les guettaient.
En sortant, le monde extérieur était encore silencieux, à l'exception du léger bruissement du vent dans les débris. Lia observa les environs, son instinct de survie en alerte. Les souvenirs de la nuit passée lui revenaient en mémoire, et elle savait que leur chemin serait semé d'embûches.
« Où devrions-nous aller en premier ? » demanda Jacob, scrutant les bâtiments autour d'eux.
« Il y a une ancienne station-service non loin d'ici, » proposa Lia. « Nous pourrions trouver des vivres et peut-être un moyen de transport. »
Louis acquiesça. « D'accord. Restons discrets. Les Brûlés peuvent être partout. »
Ils avancèrent prudemment, se déplaçant d'ombre en ombre. Lia se sentait nerveuse mais déterminée. Chaque pas était un rappel de ce qu'ils risquaient, mais chaque pas était aussi un pas vers l'espoir.
À mesure qu'ils approchaient de la station-service, Lia sentit une montée d'adrénaline. Le bâtiment était en ruines, mais il y avait une chance qu'ils trouvent quelque chose d'utile. Ils se glissèrent à l'intérieur, prêts à fouiller.
L'intérieur était sombre et poussiéreux, rempli de débris. Des étagères renversées et des vitres brisées témoignaient du chaos. Lia fouilla un peu partout, espérant trouver des rations.
« Regardez ici ! » s'exclama Jacob en ouvrant une caisse à moitié enfouie sous des gravats. Il en sortit quelques bouteilles d'eau et des conserves. Lia ressentit un souffle de soulagement, mais elle savait que leur bonheur pourrait être de courte durée.
Soudain, un bruit sourd retentit à l'extérieur. Lia et les autres échangèrent des regards alarmés. Un groupe de Brûlés passait non loin, leurs cris déchirants résonnant dans l'air. Ils n'avaient pas encore été repérés, mais cela ne tarderait pas.
« Il faut se cacher ! » chuchota Louis, poussant Lia derrière une étagère. Jacob se glissa à côté d'elle.
Les Brûlés entrèrent dans la station, errant sans but, leurs mouvements saccadés. Lia pouvait sentir la tension monter en elle. Ils devaient rester silencieux. Le cœur battant, elle retint son souffle, espérant que leur cachette serait suffisante. Les Brûlés fouillaient, grognant, leurs yeux injectés de sang. Lia savait qu'ils ne devaient pas attirer l'attention.
Puis, un des Brûlés s'arrêta près d'eux, flairant l'air. Lia sentit la panique l'envahir. Chaque seconde qui passait semblait durer une éternité.
« Reste calme, » murmura Louis, sa voix presque inaudible.
Lia ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration. Ils devaient passer inaperçus. Le Brûlé hésitait, scrutant les ombres. Soudain, il se détourna, continuant sa recherche.
« On peut y aller ! » chuchota Jacob, déjà en mouvement.
Ils sortirent discrètement de leur cachette, évitant de faire du bruit, et se glissèrent hors de la station-service, leur cœur battant à tout rompre. Une fois à l'extérieur, ils se précipitèrent vers un bâtiment adjacent, espérant échapper à la menace.
Alors qu'ils avançaient, Lia se retourna un instant, apercevant les silhouettes des Brûlés à l'intérieur de la station-service. La peur et l'adrénaline lui firent comprendre à quel point leur situation était précaire.
« Nous devons nous éloigner d'ici, » souffla Louis, l'air déterminé.
Ensemble, ils poursuivirent leur chemin, cherchant refuge dans les ruines de la ville. Lia savait que chaque instant comptait et que chaque décision pouvait être cruciale pour leur survie. La quête du sanctuaire continuait, mais elle était désormais entourée de nouveaux alliés, et cela lui donnait un peu de courage dans ce monde de ténèbres.
VOUS LISEZ
Les Flammes du Crépuscule
Ficção CientíficaDans un monde dévasté par un virus, la population a été transformée en « Brûlés », des créatures agressives à l'apparence humaine. Lia, 16 ans, a perdu sa famille et erre seule dans les ruines d'une métropole, cherchant à survivre. Un jour, elle cap...