Alsace , France
04/09/1939
02:25Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'ils avaient déjà atteint leur destination , il avait été envoyé en France pour arrêter l'invasion allemande . Il descendit du train et admire les paysages de ce qu'on appelait : l'alsace qui n'a cessé de passer entre les mains des allemands et des français
Il arriva donc dans une base non loin de tranchées qui avaient été créées pendant la première guerre mondiale . Pendant qu'il rangeait ses affaires il tomba sur sa lettre par pur hasard, il était intriguer car elle n'avait pas mentionné avoir mis une lettre dans sa valise il commença à la lire :
***03/09/1939***
'Cette lettre est adressée à mon cher mari Victor . Pour lui donner le courage de continuer dans le début de son combat'
'Bonjour Victor , tu es surpris n'est-ce pas ? Je voulais te faire un dernier cadeau avant notre séparation . Je peux te donner quelques conseils . Je sais que tu prendras peu soin de toi je m'assure donc que tu appliqueras le peu de conseils que je te donne.
D'abord n'oublie pas d'enlever tes souliers avant de dormir . Enlève ton casque avant de dormir aussi . Fini bien le bol de soupe qu'on te donnera et hydrate-toi avec l'eau potable que tu trouveras . Je sais que ça devrait être ta mère qui te donne ces conseils mais je ne peux m'empêcher d'être anxieuse à ton sujet j'essayerai de t'envoyer des lettres tous les jours , je sais très bien que tu dois être inquiet à propos de la guerre n'oublie pas de prier le bon dieu , il te protégera , je t'ai mis un chapelet dans ton sac. Que puis-je ajouter ? Les mots sont durs à trouver...J'avais songé à rejoindre Paris mais ma mère me l'a déconseillé elle ne le sentait pas comme si l'Allemagne allait l'emporter , en ces mots je voudrais que tu prennes soin de toi c'est vraiment important pour moi"''J'attends ta première lettre avec impatience, je m'attends à quelque chose de grand avec des mots doux je te connais bien tes lettres me font toujours verser une larme , dort bien et le seigneur Jésus est avec toi."
"Ta femme Amanda"
Victor regarda la lettre avec admiration , il regretta même quelque minutes de n'avoir laissé aucune lettre derrière lui , il regarda les autres discuter mais il savait très bien que les regards se posaient sur lui , ils l'enviaient comme ils se disaient que c'était impossible , un couple avait toujours des bas et des hauts comment eux coexistait sans problème ? Certes leur couple n'était pas parfait mais ils communiquaient , c'était donc ça la clé d'une relation saine ?
Il restait assis sur ce qui s'apparentait à un lit , il traçait les mots de sa femme , une douce odeur d'orchidée s'en dégageait, l'odeur qui lui évoquait tant la maison.. Il s'interrogea donc sur quand cette guerre allait donc cesser et quand il pourra retourner dans les bras de son épouse pour l'instant il devait suivre ses instructions de bien se reposer le peu de temps qu'il avait , il savait que cette guerre n'allait pas se terminer du jour au lendemain . Il alla donc se coucher.
Lui et les autres soldats furent réveillés à 5 heures du matin pour patrouiller et ce qu'un soldat ferait en général. Ce calvaire dura dix mois et dix sept jours pour lui mais malgré ses efforts et après de durs combats sur le champ de bataille rien n'y fait les allemands triomphent quand même et réussissent à envahir la moitié de la France.
Le régime de Vichy est donc instauré en France par le général Pétain , Victor malgré qu'il ne soit pas français était attristé de connaître ce qui était arrivée au pays de l'amour. Il a survécu à l'invasion allemande et le Royaume-Uni continua son combat seule contre l'Allemagne Nazie .
Le 19 juin 1940 durant que le messager annonçait des noms pour ceux qui avaient reçu des lettres , il fut surpris qu'il ait reçu une lettre de sa femme . Il la tenait avec excitation
***19/06/1940***
'Cette lettre est adressée à mon cher mari Victor . Pour lui donner le courage de continuer dans son combat'
"Mon cher mari j'espère que tu vas bien , manges-tu à ta faim ? Je ne pense pas et cela me désole . Les prix à Londres deviennent excessivement cher pour te donner un ordre d'idée les biscuits secs coûtent maintenant 4 livres . Ma vie est devenu bien dur aussi , je travaille dans les usines et en temps qu'infirmière. Cela me fend le cœur de voir temps de soldat même un d'entre eux m'a confondu avec sa défunte femme ou un autre encore qui avait le bras infecté, ils ont dû lui couper le bras devant moi jusqu'à aujourd'hui j'y pense. La maison est devenue froide sans ta présence , je n'ai même plus l'envie de manger sans ta présence et juste la possibilitée de mangé est devenue dure . Je voulais te tenir au courant de ce qu'il se passe à Londres dans les rues tous le monde marmonne tous bas qu'une résistance française commence à voir le jour . J'ignore si cela est vrai mais j'espère que cela te donnera espoir , regarde donc même les civils s'y mettent personne ne veut la folie meurtrière du dénommé Hitler du moins à Londres et en France certain se battent dans le silence , et honnêtetement j'hésite à rejoindre cette résistance . C'est avec les Petites actions que l'on change le monde pas vrai ? Je prendrai énormément de risques mais si c'est risques en valent la peine nous pourrons être réuni plus tôt que prévu tu te rends compte ? Aussi j'ai récemment entendu parler de quelque chose comme "Camp de concentration" apparemment les soldats de guerre sont traités extrêmement bien ici ! Prends soin de toi mon cher amour j'attends ta lettre avec impatiente"
"Ta femme Amanda"
Victor était contre à cette idée hors de question que sa bien aimé prenne des risques inutiles mais ils n'étaient pas là pour l'empêcher . A propos des camps de concentration Victor quant à lui était sceptique . Des prisonniers de guerre bien traités ? Il doutait de celà honnêtement mais dans sa prochaine lettre il restera silencieux à propos de ce sujet.
Avec l'invasion de la France par l'Allemagne Nazie , Victor fut forcé de retourner en Angleterre pour perpétuer le combat mais sans pouvoir revoir sa femme . Ce moment était de la pure torture pour lui si proche de sa femme mais si loin cette guerre lui faisait prendre conscience qu'il n'avait pas assez profité de sa femme.
Dans un coin isolé d'une base il commença à écrire. Il prend un papier et de l'encre et écrit à sa tendre épouse...
VOUS LISEZ
Fragments de Lumière : "L'Amour au Milieu des Ombres"
Historische RomaneVous connaissez sûrement la seconde guerre mondiale pour ses atrocités et ses multiples meurtres ou ses crimes contre l'humanité. Mais certaine Histoires d'amour y prennent place . C'est donc celle-ci que je vais vous contez. Une histoire d'amour en...