(Avant de commencer j'ai introduit quelque définition pour aider à la compréhension j'aimerai savoir si je devrais faire cela pour certains termes il y aura des petites étoiles et les définitions seront en fin de page, bonne lecture <3)
12/07/1940
22:00
Londres , Sous-sol de Miss MadeleineDes tables étaient installées pendant que Amanda travaillait sur un dossier qui a été envoyé par un français travaillant pour la résistance . Miss Madeleine quant-à elle expliquait aux nouvelles arrivantes sur quel sujet allait-t-elle parler . Elles étaient très vigilantes malgré que Londres ne soit pas influencée par les nazis , les yeux ont des murs étaient partout et les entrées étaient limitées. Amanda voulait que sa belle sœur rejoigne cette résistance car elle était dans le même cas qu'elle . Elle commença à écrire une lettre à cette dernière.
***12/07/1940***
"Bonjour ma chère Aliyah, j'espère que cette guerre n'a pas été destructrice comme elle l'a été pour moi . Je sais que le départ de mon frère à dû t'attrister mais tu n'es pas seule . Chaque soir quand je me réunis avec ces femmes ceci me réconforte . Nous travaillons contre cette guerre qui nous a retiré nos époux . J'aimerais bien que tu travailles sur certains dossiers qui sont très importants . Je sais que tu as les connaissances et les capacités d'y répondre ceci parviendront jusqu'aux oreilles de haute personnes dans la résistance française qui réside à Londres. Je pense que tu dois être la première à vouloir lutter contre ce fléau. Même un membre en plus peut aider "
"Je sais que tu possèdes une grande sagesse et honnêtement j'aimerai te voir à ces réunions . Évidemment tu devras gardé le secret . Les murs ont des yeux . J'aimerais bien que tu viennes prendre un café un de ces jours. J'espère que tu manges à ta faim et que tu ne souffres pas trop de l'inflation que nous subissons . Je souhaite que le travail ne soit pas trop rude pour toi . J'ai toujours admiré ton travail de biologiste . Mais à cause de ces temps de guerre tu as été contrainte . J'attends une réponse rapide venant de toi."
"Ta belle sœur Amanda"
Après avoir écrit cette lettre , Miss Madeleine déclara la réunion ouverte . L'une criait au scandale , l'autre proposé des solutions, ces réunions commençait toujours dans le chaos .
Amanda frappa du poing sur la table
«Du calme mesdemoiselles ! Nous écouterons chacune d'entre vous et personne ne sortiras temps que tous le monde n'aura pas dit ce qu'il avait à dire»L'audience resta calme. Mais qui était donc cette femme ? Une pacifiste ? Une révolutionnaire tout le monde restait intrigué à ce sujet. Amanda Martinez . Cette femme au regard perçant et au ton terme . Pour ces femmes dans la salle , elle était probablement le futur
12/07/1940
02:00
LondresElle sortit exténuée de cette réunion , sa maison était à dix minutes d'ici mais la maison de sa belle sœur n'était pas bien loin. En marchant elle a vu des personnes dans des états de confusion,de peur, cet atmosphère était bizarre et elle ne le sentait pas. Après avoir couru dans les rues de Londres elle arriva enfin à l'appartement des Martinez . L'appartement de son petit frère.
Elle toqua doucement à la porte dans l'espoir que Aliyah soit éveillée .Après deux minutes d'attente la porte s'entrouvre et elle aperçut sa belle sœur .
« Bon sang. Qui toque à cet heure-ci
-Aliyah tu ne me reconnais pas enfin ? C'est moi Amanda .
-Amanda pour l'amour de dieu que fais-tu ici à cet heure-ci
-Je voulais te remettre une lettre et je m'étais dit que cela ne te dérangerai pas si je dormais ici . Je sens que les rues ne sont plus sûrs à cet heure-ci»Aliyah souffla mais la laissa tout de même entrer . Elle ne pouvait pas laisser Amanda à cet heure-ci dans les rues . La vie n'est plus aussi sûre qu'elle ne l'était
«Qu'es-qui a de si important Amanda . J'ai besoin de sommeil tu sais ?
-Je m'excuse d'avance mais tu comprendras bien vite en lisant cette lettre»Elle lui tendit la lettre qu'elle avait écrit précédemment. Pendant qu'elle enlevait ses souliers elle s'installa sur le canapé et resta silencieuse jusqu'à qu'elle finisse de lire la lettre.
«Amanda tu me demandes quelque chose de trop grand tu sais très bien que je suis fatiguée aisément
-Je le conçois mais on est tous d'accord qu'on veut nos maris auprès de nous ?»Aliyah se grattait le menton tout en réfléchissant.
«Oui..Oui je le veux bien mais j'ai une vie moi déjà garder cet appartement est bien dur
-Plus vite on cessera la guerre plus vite mon frère pourra revenir et plus vite tu pourras te sortir de cette situation délicate. Rien ne t'oblige à rester tardivement . Ta présence sera déjà bien»Elle lui tendit un papier d'accès. Elle était très prudente sur leurs réunions.
Aliyah saisit le papier.«J'y réfléchirai ne t'en fais pas , mais sur quel Sujet voudrais-tu que je travaille ?
-Tu n'es pas censé savoir que je possède plusieurs correspondances à travers l'Europe qui sont contre l'axe*¹ . Ma correspondante Polonaise a subitement arrêté de m'envoyer des lettres mais ce n'est pas à cause de la communication mais plutôt à cause de quelqu'un ou quelque chose . Pareil pour une amie à moi qui était à Paris et une à Barcelone . Tu n'es pas censé savoir que récemment l'Espagne a vécu une guerre civile*² elles ont arrêtés de me texter et je trouve ça vraiment bizarre j'aimerai que tu enquêtes sur cela.
-Pourquoi devrais-je faire cela ?
-Tu n'aimerais pas avoir ton nom reconnu pour héro de la seconde guerre mondiale ?
-C'est alléchant mais quand même j'y réfléchirai.»Sur ces phrases Aliyah commença à mettre des draps sur le canapé pour que Amanda puisse y dormir comfortablement.
Les jours passent et les réunions deviennent de plus en plus conséquente..Mais aucun signe d'Aliyah . Amanda commençait à perdre espoir , après tout pouvait-elle la blâmer ? Trop de risques étaient à prendre pour les résultats probables .
Durant un début de réunion comme d'habitude, Amanda écoutait chacune avec patience . Celle qui gardait l'entrée arrivèrent une femme au cheveux aériens et les lunettes .
«Miss Martinez nous avons trouvé cette dame a l'entrée mais personne n'affirme avoir donné une autorisation à elle.»
Amanda resta figé après une inspiration elle prit un ton détendu
«C'est ma belle sœur vous pouvez la lâcher Miss Nielsen.»
Aliyah fut libéré et Amanda demanda l'attention de tous le monde
«Mesdemoiselles je vous demande votre attention . Cet madame ici présente est ma belle sœur . Miss Connor . Vous lui devrez le respect car grâce à elle certaines de nos enquêtes pourrons avancer. Comme la question de "pourquoi certaines de nos correspondantes ne nous répondent plus" je vous prie d'être patiente et d'accorder toutes les infos dont elle aura besoin»
Et c'est comme ça que l'un des pions de la résistance WCSAW (Women Can Stand Against War) rejoint la résistance.
*¹L'axe : puissances composé de l'Allemagne nazie , l'Italie et le Japon
*²La guerre civile espagnole : grossièrement cela opposait les nationalistes qui sont pour la royauté et les républicains qui sont pour la république , les nationalistes ont gagné en 1939 et se sont alliés aux nazis
VOUS LISEZ
Fragments de Lumière : "L'Amour au Milieu des Ombres"
Ficção HistóricaVous connaissez sûrement la seconde guerre mondiale pour ses atrocités et ses multiples meurtres ou ses crimes contre l'humanité. Mais certaine Histoires d'amour y prennent place . C'est donc celle-ci que je vais vous contez. Une histoire d'amour en...