p2

58 5 1
                                    

je saute à l'arrière de la voiture.

sonia & emna : AAAAAAAAAAAAH !!!!!!

on était trop contentes de enfin se revoir. ça faisait trop trop trop longtemps. elles tombaient à pic sérieusement ! j'avais vraiment besoin qu'on me sorte de ma zone de confort.

sonia : on est enfin réunies !!
emna : sah c'est pépite ce qui se passe la hein. par contre on va mettre quelque chose au clair. toi là...

elle me vise avec son gros doigt

emna : il t'arrives quoi en ce moment ? ta mère m'a dit que t'as jamais été aussi dépressive de ta vie. tu vas me raconter tout de suite !
moi : tu veux la version longue ou courte ?
emna : y'a des bouchons donc fais toi plaisir

elle démarre et je commence à débiter. je leur ai fait la version longue mais vraiment condensée. c'était impossible de parler de TOUT et de relater toutes les émotions que j'ai ressenti. elles étaient trop choqués à certains moments. je vous mens pas que j'ai sauté certaines parties par peur de devoir pleurer, encore. j'avais les larmes aux yeux tout le long, mais hors de question que je craque.

j'ai du parler pendant facile 1h30 et j'ai fini d'expliquer tout ça sur le parking du centre commercial. elles en avaient les larmes aux yeux. moi de même. c'était intense de devoir tout raconter du début. je l'avais jamais fait depuis que j'avais fini d'écrire le tome 1. c'est plus jamais ressorti de ma bouche.

ni son prénom, ni l'autre prénom. c'est comme si j'avais forcé mon cerveau à oublier cette partie de ma vie et pourtant, elle avait été super importante. si je pouvais j'aurais anesthésié mon cœur et mon cerveau pour ne plus y penser.

un détail que j'ai pas précisé c'est que j'ai recommencé à envoyer des messages à mon père pendant ma « dépression ». je sais même pas pourquoi j'ai fait ça. ça m'a seulement enfoncé dans mon mal-être. il me répondait vaguement ou me répondait pas tout court. ça a réveillé des blessures profonde cette histoire.

après avoir raconté cette histoire y'a eu un blanc intense. si intense que j'ai cru que je m'étais bouchée les oreilles.

emna : pourquoi tu m'en a pas parlé ?
moi : t'étais occupée avec tes études et ta vie la bas
emna : ouais mais on est comme des sœurs tu dois pas hésiter pour ce genre de choses !
moi : oui mais j'y ai pas pensé...

la vérité c'est que je me limite aux gens qui me « calculent ». je sais très bien que c'est comme ma sœur et que je pourrais toujours me confier à elle mais comme elle avait sa vie là bas je voulais pas être de trop. un défaut que j'ai.

sonia détache sa ceinture et me fait un câlin. j'suis presque restée statique. j'ai du mal avec le fait qu'on me touche. surtout en ce moment.

sonia : on va attraper cette pute et lui faire manger le sol
emna : mais ça va pas ou quoi ? et elle devient quoi ta copine naya ?
moi : en vrai elle est grave gentille on a chacune notre vie mais elle est sympa
emna : mmh.. toi, t'as besoin de changement
moi : ah ouais et comment ?
emna : laisse moi réfléchir 🤔

elle a réfléchi pendant quelques secondes

emna : je sais ! on va t'inscrire à la fac

MMMMMDRRRR BIG LOL

moi : ça doit être ça ouais
elle : je suis grave sérieuse ! t'as toujours eu un talent pour les études j'ai jamais compris pourquoi t'avais jamais continué. ça pourrait te faire changer les idées.
moi : t'es une ouf je taf déjà la c'est mort
elle : rien t'empêche de faire les 2
moi : ouais nan c'est mort j'ai des horaires de bureau
elle : tu peux faire ça en cours du soir ?
moi : et pour quoi faire même ?
elle : tu voulais faire un bachelier en droit il me semble ?
moi : mais comment tu te rappelles de ça sale sorcière
elle : eh oh c'est pas parce que j'me suis cassée aux pays bas que j'ai de l'amnésie

je rigole et je me mets à réfléchir. en vrai ce serait grave une option... à mettre dans un coin de ma tête.

on sort de la voiture et on va au centre commercial. on entre et on se balade.

sonia : j'ai besoin d'une poudre bronzante !!

on se dirige vers le sephora

on était en plein milieu du rayon parfums et emna nous dit « je sais »

moi : tu sais quoi ?
emna : je sais exactement ce qu'on va faire pour nous changer les idées
sonia : accouche !
emna : on part en vacances !!
moi : mais mdr de quoi tu me parles toi ?
emna : sah c'est une bonne idée
moi : tu veux aller où ?
emna : en *****

pourquoi j'peux pas vous dire le pays ? parce que c'est trop cramé ptddrrrr comme je vous ai dit j'ai peur qu'on me remonte vu que j'suis une meuf des réseaux mtn 😵‍💫

sonia : moi j'suis grave chaude
moi : en vrai même moi mais faut je pose des jours de congés
emna : commence à appeler ton patron là
moi : mmdrr allez y sans moi
emna : mais non sah ça a plus de sens si on y va sans toi. pourquoi tu veux pas ?
moi : jsuis pas d'humeur
emna : bah tu seras d'humeur quand on sera la bas !
moi : ouais nan oublie c'est chaud
emna : t'es vraiment pas la meuf fun que tu penses être, sonia t'es chaud ?
sonia : moi toujours op chef

mmdmrrr elles sont trop one life

emna : du coup il me faut de l'huile de monoï pour quand on partira en *****

sonia se casse une barre

j'étais grave pas chaude même si je voulais vrmt y aller... c'était pas le bon moment.

on prend chacune nos articles et on va en caisse. après avoir payé j'attends qu'elles finissent. à peine on franchi le seuil du sephora que je reçois un appel.

« reda »

Chronique de Seya - Je l'ai oublié (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant