on est 3 jours après cette fameuse discussion. j'suis en classe et j'attends que le prof finisse son blabla pour commencer les exercices. je m'y plaisais vraiment dans cette école. malgré que je connaisse personne c'était vraiment bien.
la fille de ma classe vient pas souvent en cours donc on se parle rarement mais elle est super sympa. 💕
reda ne m'a pas reparlé depuis, je l'ai pas croisé non plus. je croise anas tous les matins en allant en cours et tous les soirs en rentrant. j'me demande vraiment ce qu'il fout devant chez moi tous les jours comme ça.
on s'appelle tous les jours avec emna et sonia. on se lâche plus après s'être quittés autant de temps. sonia était tombée malade donc je passais chaque soir lui déposer à manger vu que emna travaillait le soir.
je me suis créé une petite bulle depuis un moment. c'était pas plus mal je commençais à me sentir mieux. si emna, sonia et amina ne seraient pas dans ma vie, je serais encore en dépression dans mon lit entrain de chialer tous les jours. là je sors beaucoup plus ça change la vie.
c'est triste de me dire que tous ces pleurs, tous ces moments de remise en question, de déprime, sont causées par les actions de 2 humains qui m'étaient très proches.
aujourd'hui j'ai décidé de reprendre la salle de sport ça va me faire du bien j'le sens ! je passe d'abord chez moi me changer. je fais un bisou à ma mère et je sors.
je sors et en ouvrant je sens que quelqu'un bloque la porte. je pousse un peu et je vois qui ?
salim et ayoub qui parlent avec anas
salim : weeeeeeeeesh seyyaaaaaaaaaaaa !
ayoub : arrête de crier sale golmon, wesh seya bien ou quoij'étais grave surprise
anas : vous vous connaissez ?
moi : ohhhh ça fait trop longtemps, oui ça va bien et vous ? oui je les connais
anas : azz attendez j'arrive je vais chercher un trucil s'éloigne vers un mec au loin
salim : OUAAIIIIS BIEN j'peux te faire un câlin ??
ayoub lui met un coup de coude
ayoub : wesh tu crois c'est ta daronne ou quoi ? smeh seya il abuse des fois wallah
moi : mmmdrrrr non trnql, j'aime pas les câlins mais ça me fait trop plaisir de vous voir !
ayoub : moi aussi sah, tu deviens quoi depuis ?
salim : j'te jure t'es comme ma sœur seya
moi : ohh trop chou, moi j'ai repris les cours là
ayoub : ah ça tue accroche toi, tu fais quoi maintenant ?
moi : je fais *******
ayoub : ah ouais où ça ?
moi : à ******
ayoub : sah ??? j'y suis aussi wesh
moi : wesh on s'est jamais croisés ? je connais personne en plus
salim : moi j'y suis pas au cas où
ayoub : nan je t'ai jamais vu, au pire donne moi ton numéro ou quoi si t'es seule pendant ta pause tu m'appellesje sors mon téléphone et j'lui donne mon numéro
anas revient à ce moment là
anas : wesh tu fais quoi mon frelon ?
ayoub : j'lui donne mon numéro on est dans la même fac
anas : azz fais attention à elle
moi : vous vous connaissez d'où en faite ?
anas : ayoub c'est mon cousin😮
ah ça je savais pas
moi : oh trop bien ça
salim : moi j'suis pas son cousin
anas : si t'as besoin de lui à la fac il t'aidera
ayoub : j'le fais pas pour toi hein j'le fais de mon plein gré
anas : ouais bref, tu vas où aussi tard ?
moi : à la salle
anas : mmmh fais attention à toi
ayoub : t'as besoin qu'on t'accompagne ?
moi : nan tranquille je vais mettre mon casque mais c'est gentil merciil me font un signe et j m'en vais. je mets du niro dans mon casque «jul - je t'avais dit de l'oublier» c'est un son qui colle bien à mon mood ça...
arrivée à la salle je range mes affaires dans le casier et je fonce faire ma séance.
les filles un grand conseil de ma part : si vous êtes dans une phase où vous êtes pas bien, triste ou peu importe, allez à la salle. je vous jure que faire du sport ça aide tellement à se libérer l'esprit. j'vous parle pas forcément de musculation mais courir un peu, des squat, des escaliers etc 🫶🏼
ça m'a archi fait du bien, les meufs qui me souriaient elles étaient trop chou. vraiment des girls girls 💕
je finis ma séance bien ko mais une fatigue qu'on aime ! je remets mon casque avec ma petite musique et je rentre chez moi. j'arrive dans la rue devant chez moi et elle était totalement barrée par la police et les pompiers. 🚒
je me demandais grave ce qui se passe. je croise une vieille dame.
moi : excusez-moi ? vous savez ce qui s'est passé ?
elle : oui, une personne a fait un accident de voiture, il me semble qu'il y a un mort.olalalalaaaaa ça me fait stresser. je regarde un peu pour voir et je vois la famille de la personne près de la voiture. je les connaissais pas du tout. bon courage à eux... un policier me fait signe de changer de rue donc je m'exécute. la seule rue par laquelle je pouvais passer je voulais pas y passer.. et pourtant il va falloir.
je passe devant ces fameux escaliers que j'ai pas vu depuis des mois. ça me faisait tellement un coup au cœur de passer par là. je m'approche devant l'escalier et je vois le « tarek et seya ensemble à vie » un peu estompé, mais il y est toujours. est-ce qu'il vient ici avec amira ? est-ce qu'ils ont un autre endroit à eux ? faut pas que je pleure. je reprends mes esprits et je marche vite pour rentrer.
je monte chez moi, j'ouvre la porte et il fait tout noir. j'allume la lumière.
...: SURPRIIIIIIIIIIIIIISEEEEEEEEE 🎉
je vois ma mère, sonia, emna, amina et naya dans mon salon
j'étais CHOKBAR
moi : weeeeeesh il se passe quoi ??
emna : t'es tellement un amour tu penses tout le temps à nous, tu nous fait sortir, t'es pas ronchon pour passer nous chercher en voiture et refaire le retour toute seule, tu te bats pour aller de l'avant, t'es vraiment une bonne copine et vu que t'es pas bien en ce moment on te rends la pareille 💕mais c'est des malades mentales c'est elles qui m'épaulent quotidiennement ? mmmdrr
ma mère vient et me fait un petit câlin
yema : je suis fière que tu sois ma fille. tu passes du temps avec moi, tu m'offres des vacances, tu travailles pour nous, tu me dis jamais non pour rien.. tu n'as pas eu besoin de ton papa pour être forte. tu es la meilleure fille que j'aurais pu avoir.
voilà je pars en larmes, comme d'hab mmdrrr
dès qu'on parle de mon père ça me fait tellement mal au cœur. c'est le sujet le plus sensible qu'on peut aborder avec moi.
naya arrive et me fait un câlin
naya : je voulais vraiment te remercier aussi. tu prends tout le temps de mes nouvelles malgré que t'ai le taf, les études et qu'on se voit plus trop
moi : vous êtes trop trop trop gentilles je vous aime trop ! vous auriez pas dû faire tout ça pour me remercier, vous faites 10x plus que moi !
c'est vrai que je parle pas souvent de ce que je fais pour mes copines. même dans la chronique je passe les chemins où j'appelle naya pour voir comment elle va, comment son taf se passe, quand j'appelle amina pour la conseiller, pour prendre de ses nouvelles. je passe ces moments là pour faire avancer l'histoire mais al hamdoulilah j'ai vraiment un entourage qui prend soin de moi et je me dois de leur rendre la pareille. j'ai l'impression qu'elles font beaucoup plus pour moi.
moi : bon c'est pas tout mais je pue la transpiration je sors de la salle. je me mets en pyjama et j'arrive !
à cette période là j'vous promets j'ai jamais pleuré aussi longtemps, une vraie madeleine. mais j'étais profondément blessée comme vous l'avez pu le remarquer. si y'a bien un truc que j'peux vous conseiller les filles si vous êtes en plein chagrin d'amour ou si ça vous arrive un jour; prenez le temps de souffrir. cacher ses plaies et accumuler ça va juste empirer la chose. pleurez un bon coup, après faites un peu de sport pour canaliser votre haine mmdrr.
je vous souhaite jamais de vivre ce que j'ai vécu ou même pire 🫶🏼
VOUS LISEZ
Chronique de Seya - Je l'ai oublié (TOME 2)
Non-Fictionet puis un jour, on oublie l'inoubliable...