je dépose mon tel
emna : bah ? tu décroches pas ?
moi : j'ai pas envie
emna : tu lui a parlé au moins depuis qu'on est revenues
moi : pas vraiment nan
emna : vas dans le balcon et appelle le tranquille, c'est un bon même si il veut te gérerMMDR HEIN
moi : pardon mais comment tu sais
emna : bah ça saute aux yeux hein comment il te parles et tout y'a que toi qui est aveugleet à ce moment là j'ai réellement fait l'aveugle mmdr j'ai fait comme si je l'entendais pas
je rappelle reda et j'vais dans le balcon.
**
reda : wsh t'es devenue présidente ou quoi faut prendre rdv pour que tu décroches
moi : desolée j'ai été beaucoup occupée depuis que jsuis revenue
reda : trnql trnql, ça s'est bien passé princesse ?« princesse »
moi : oui hamdoulilah, je suis chez emna
reda : bah vas-y j'te laisse avec tes cousines bisous
moi : ouais salam
**il est trop chelou à me parler comme ça. ça m'agace en vrai... à chaque fois que j'entends princesse je sens mon cœur battre dans tout mon corps. comme si ce mot était réservé à une seule personne.
fin bref, je calcule pas et je retourne au salon avec emna. je réponds à quelques mails, je continue de monter le vlog que j'avais filmé en vacances et je finis par m'endormir.
je vous passe quelques jours.
08:30
j'me réveille littéralement en PÉTARD. ça a pas payé de dormir à 4h du mat. j'étais complètement défoncée. ça m'apprendra à lire jusqu'aussi tard.
je dois passer à ma fac avant de commencer les cours à 11h
je m'habille bien en vite fait et je fonce. faut savoir que j'avais JAMAIS mit les pieds sur le campus. je savais même pas où c'était exactement. mais bon c'est l'aventure. 🤣
j'arrives à la fac à 9h30, je fonce au bureau. j'avais l'air d'une psychopathe tellement j'étais essoufflée. 😰 arrivée là bas c'était pile mon tour.la dame très agréable m'accueille et me dit de m'asseoir.
moi : bonjour ! alors je vous explique ma situation. je me suis inscrite il y a quelques jours. j'étais à l'étranger donc je n'ai pas pu venir plus tôt, mais j'aimerais savoir si il a plusieurs systèmes. car je travaille actuellement, donc j'aimerais savoir si il était possible de faire les deux en même temps.
elle me regardait vraiment comme ça 🙂
la dame : bonjour... vous voulez un verre d'eau ?
??????????
c'est vrai que j'avais l'air vraiment essoufflée
moi : euh oui jveux bien
elle va m'en chercher un et me le donne gentiment. je vous avoue qu'après l'avoir bu j'me sentais mieux ptdddrr.
elle : très bien. alors oui, nous avons plusieurs systèmes. le premier étant les cours du soir. c'est ce qui est le plus courant chez les étudiants chez nous. ils viennent après le travail et finissent au plus tard à 22h. ce rythme est assez lourd mais faisable. quelque chose qui se fait moins est une sorte d'alternance. vous avez le droit à 2 jours de travail le lundi et mardi mais les 3 autres jours sont obligatoirement.....
je vous épargne le freestyle qu'elle a sorti, c'était la partie la plus intéressante
elle : par contre aujourd'hui est le dernier jour pour entrer votre demande ce sera assez short.
moi : de quoi avez vous besoin ?
elle : nous devons crée un contrat entre la fac et l'entreprise et avoir un entretien téléphonique avec votre responsable.
moi : je peux l'appeler en facetime ??elle a rigolé
elle : ce n'est pas nécessaire, un appel classique sera suffisant. pouvez vous l'appeler maintenant ?
je vous passe, j'ai appelé mon patron qui a décroché DI-RECT. ça a été bouclé en 1h.
et hop j'étais inscrite à la fac. super c'était incroyable.
au moment de partir la meuf me rappelle
elle : mademoiselle seya ?
moi : oui ?
elle : il semble qu'il y ai un petit problème
moi : dites moi ?
elle : la branche que vous avez choisis nécessite un test d'entrée... vous ne l'avez pas effectué ?
moi : euh non j'étais pas au courant
elle : il y a une date pour aujourd'hui, la prochaine est le 23c'était dans un mois ?? je pouvais pas rater 1 mois de cours
moi : oh non c'est à quelle heure ?
elle à 13h😨
c'était impossible de rattraper ça
moi : vous pouvez m'inscrire ? c'est où exactement ??
elle : oui bien sûr, c'est à ******?????!!!!
c'était à 1h30 en train. je change presque de pays là carrément.
moi : je vais prendre un billet, inscrivez moi svp
je pars en TEMPÊTE 🏎️
ce jour là j'ai jamais été aussi speed de ma vie en 1 journée. j'ai couru vers ma voiture et j'me suis arrêtée à la gare pour prendre le train. c'était mort avec les bouchons je serais jamais arrivée à l'heure. je reçois une notif par mail me disant que j'ai bien été inscrite. donc déjà j'ai pas révisé et en + de ça c'est le jour même ?
je savais même pas ce qu'il y avait dans ce test d'entrée je vous mens pas j'étais en mode one life. j'me disais : soit ça passe soit ça casse. mais je voulais vraiment que ça passe.
j'arrive, c'est dans un énorme immeuble. je suis en pétard pour retrouver le local, j'le retrouve et on m'installe. j'avais toujours l'air d'une ouf tellement je cours depuis ce matin.
je fais une doua avant de commencer et je me lance.
je vous passe l'examen, je rentre dans le train. j'le sentais pas du tout je savais même pas si j'avais au moins la moitié.
j'étais là à penser à ma vie avec du pnl dans les oreilles. tout ce que je faisais en ce moment c'était tellement aléatoire. j'ai plus ma meilleure amie, tarek était plus là et il le sera plus jamais, reda est bizarre... tout a changé. je comprends pas pourquoi... pourquoi ils m'ont fait ça à moi..?
*notification mail*
« nous avons l'honneur de vous annoncer que vous avez réussi l'examen d'entrée.... »
**INCROYABLE 😻 J'ÉTAIS REFAITE PTN
ok maintenant c'est plié j'suis vraiment inscrite. par contre c'était mort pour le premier jour donc j'irai pas aujourd'hui. j'vais peut-être aller au cinéma ça va me détendre. je sais pas pour vous mais moi j'adore le cinéma toute seule. c'est trop reposant.
j'arrive devant le cinéma. à peine entrée je croise une silhouette de mec que je reconnais très bien. il était avec une meuf.
VOUS LISEZ
Chronique de Seya - Je l'ai oublié (TOME 2)
Non-Fictionet puis un jour, on oublie l'inoubliable...