p18

16 4 2
                                    

les filles se changent et on sort directement. j'ai juste déposé mon sac de cours. on décide d'aller manger des nouilles. 🍜

on était toutes corda donc c'est carré. on arrive au resto.

sonia : oh nan la caissière j'peux pas me la blairer
moi : c'est qui ?
sonia : c'est la meuf avec qui mon ex m'a trompé
emna : le moche ?
sonia : nan
emna : le nain ?
sonia : nan
emna : le grand ?
sonia : oui
emna : oh ptn j'te comprends alors lui il en valait la peine
moi : mais peut-être qu'elle savait même pas que t'existais
sonia : nan elle savait très bien cette timpe

mmh au final c'est commun ce genre d'histoires enfaite

emna : t'inquiète je gère
moi : tu vas faire quoi ?
emna : t'inquiète

on va en caisse

la caissière : bonjour, votre commande ?

je crois qu'elle avait reconnu sonia

emna : alors euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh..........
la caissière : 🤨
emna : les filles vous voulez euuuh quoi ? euuh
moi : euuuuuuuuuuuuuh des nouilles au euuuuuuuh bœuf
sonia : moi euuuuuuuh au euuuuuuh poulet euh
emna : euuuuh alors euuuh moi euuuh je voudrais
la caissière : MAIS ÇA VA BIEN FAIRE FAITES VOTRE COMMANDE CORRECTEMENT LÀ
emna : mais... vous êtes folle ??

et là elle fait quoi ??? ELLE CHIALE HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA

wesh mais elle pleurait vraiment sur commande là avec des vraies larmes 🤣🤣🤣

y'a le responsable qui sort, c'est un bordel entre sonia et la caissière

sonia : C'EST INADMISSIBLE QU'ELLE CRIE SUR MA SŒUR QUI SOUFFRE DE BÉGAIEMENT

emna toujours en mode ouin ouin

le responsable : d'accord d'accord, nous allons vous offrir votre repas, prenez même des entrées, c'est pour la maison. je discuterais avec elle de ça.

sonia : merci, c'est gentil même si c'est le moins que l'on puisse faire.

on va s'asseoir et moi je suis toujours fascinée par emna qui a arrêté de pleurer en 2 secondes

moi : mais comment...
emna : j'ai fait du théâtre, j'ai appris à pleurer sur commande.
moi : waaaaw et comment ???
emna : au début je forçais mes yeux à pleurer en coupant des oignons à chaque fois que je devais pleurer dans une scène, après j'ai appris sans
moi : dinguerie t'es trop forte

on nous ramène des plats et pleins d'entrées. miam miam miam 😋

ça va c'était bien mérité pour la caissière

on mange tranquillement c'était super bon. après ça je les dépose chez elles et je rentre chez moi. je me mets en pyjama, j'me pose dans mon canapé devant la télé.

il était 21h, j'me rappellerais très bien de ce soir là. je mets pause à la vidéo sur la télé et je prends un des carnets que amina m'a offert. le burn book.

je feuillette un peu et je tombe sur des questions très très très intéressantes... je commence à écrire et écrire et écrire.... jusqu'à ce que limite mes larmes coulent. ça me faisait du bien d'évacuer ce que je pensais vraiment.

la question : « quelle était ta plus grande histoire d'amour? si elle est terminée, explique pourquoi. »

ma réponse : on était jeune et on ne savait pas aimer. moi de mon côté qui avait mes problèmes après l'abandon de mon père et lui qui n'avait jamais vraiment aimé quelqu'un. sans s'en rendre compte c'est ensemble qu'on est vraiment tombés amoureux. comment je savais qu'il m'aimait moi comparé à toutes ses anciennes relations ? ses yeux. les yeux ne mentent jamais. dans une pièce pleines de personnes il avait toujours son regard sur moi. à côté de ça il pensait à mes priorités avant les siennes. il avait toujours les mots pour me consoler. le peu de fois où il exprimait ses sentiments, j'avais l'impression de lire dans son livre. il voulait toujours entendre mon rire ou même ma voix. il prenait mes habitudes. il était possessif, même si rien n'avait jamais été officialisé. il n'a jamais hésité à me dire que j'étais belle ou même magnifique... on savait ce qu'on était l'un pour l'autre. il m'aimait tout simplement. je lui ai accordé ma confiance. je baissais ma garde, malgré mon problème de confiance. je me projetais avec. quand je voyais un bel endroit, je voulais qu'il soit là avec moi pour le voir. j'aimais son âme et il aimait mon âme. donc c'est bien ça des âmes sœurs ? j'étais tellement maladroite. je ne savais pas aimer. j'ai fait des erreurs qui m'ont coûté plus qu'un regret. il m'a aimé, de manière maladroite aussi, mais à sa manière. à ses yeux je l'avais trahis... j'ai mit du temps à comprendre son point de vu. il était trop tard quand j'avais compris. notre maladresse nous a coûté notre relation. on a fini par ne plus se regarder. ne plus vouloir s'écouter, ni même s'entendre. ne plus vouloir que l'un soit là quand l'autre était à un bel endroit. il be me disait plus que j'étais belle, ni magnifique, ne plus se faire confiance. pourtant, le soir où on s'est quitté, c'est la première fois qu'on se disait « je t'aime ». c'était un « je t'aime » d'au revoir. au final, il m'a trahis. est-ce qu'il m'a réellement aimé ? je ne saurais jamais comment, ni pourquoi... avec mon amie en plus, ma meilleure amie. elle avait sûrement quelque chose que j'avais pas. + à l'écoute ? + douce ? + attentive ? + jolie ? + sure d'elle ? - fébrile ? - sensible ? - prise de tête ? je pourrais me poser 1 milliard de questions. je ne le saurais jamais. maintenant ces 5 lettres résonnent dans ma tête. voilà comment ça s'est terminé. il a décidé de me trahir et j'ai du l'oublier. enfin, j'essaye.

je me rappelles de ces mots comme si je l'avais écrite il y a 5min..

je mets une veste et je décide d'aller faire un tour. j'avais mon burn book dans la poche.

j'aimerais préciser que dans cette chronique j'ai vraiment essayé de condenser l'histoire. j'ai essayé de tout écrire chronologiquement. y'a pleins de moments avec tarek que j'ai oublié de mettre. pleins d'attentions que j'ai oublié de mentionner. ce mec c'était vraiment mon contraire, mais bizarrement j'avais l'impression que c'était la partie qui me manquait...

j'suis curieuse de savoir ce que vous pensez de lui / de nous en ayant lu mon histoire ( dites moi en commentaires 🙇🏼‍♀️)

étant donné que j'avais pas de briquet je décide de jeter les feuilles dans la rivière du parc pas loin. d'abord je fais un tour et je marche dans TOUT mon quartier. c'était cardio en vrai mais ça me faisait du bien. je pensais à pleins de choses. qu'est-ce qui allait m'arriver ? est-ce que j'arriverais à me sortir de cette période très compliqué ? j'arriverais à l'oublier ?

j'arrive à côté de la rivière et je sors ma feuille. je l'ai relu, encore et encore et encore et encore... jusqu'à ce que je sente que c'est le bon moment. je la déchire en morceaux. des tout petits morceaux, je la déchire jusqu'à ce qu'il y ai plus moyen de la déchirer. j'ai tout jeté dans l'eau. les larmes coulaient toutes seules. j'avais vraiment l'air d'une folle.

ça m'avait fait du bien de faire ça. merci amina 🫶🏼

je sors de cet endroit et je marchais. mes pieds se dirigeaient tout seuls. je savais pertinemment où j'allais finir.

sur les escaliers. je m'assois sur une des marches. ça fait des mois que j'ai pas fait ça. il faisait super froid. je sors mon téléphone et je commence à relire notre dernière discussion...

Chronique de Seya - Je l'ai oublié (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant